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Ces cordes élastiques je n'y crois pas trop, elles sont toujours sous dimensionnées en performances.
Une adaptée à l'utilisation 4x4 coûte un bras il faut prendre au moins 10m ou plus, 7 m c'est trop petit pour sortir d'un enlisement dans une sone meuble.
Un petit extrais des recommandations des cordages Gautier:
Nous fabriquons plusieurs modèles en standard, d’une longueur d’environ 7 mètres.
La corde traction 5 Tonnes : idéale pour les quads et véhicules légers de moins d’une tonne : 2CV, 4L, Panda.
La 10 Tonnes : idéale pour les 4x4 et véhicules entre 1T et 2T (duster, Suzuki Vitara et SUV moyen de gamme).
La 15 Tonnes : parfaite pour un usage rando du week end (Land Rover, Patrol, Mitsubishi et tous les SUV).
La 20 Tonnes : conçue avec un polyamide 8 torons, haute ténacité, anti-giratoire, sans risques de « coque ». Très résistante à l’abrasion. Elle est conçue pour les utilisateurs soucieux d’obtenir un produit de haute qualité et de grande technicité. Elingue haut de gamme pour tous les véhicules de raid (Toyota HDJ 100, Land 110 et 130, Iveco Daily, Sprinter)".
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : ven. août 05, 2022 3:07 pm
par M201
lebjac a écrit : ↑ven. août 05, 2022 12:05 pm
Ces cordes élastiques je n'y crois pas trop, elles sont toujours sous dimensionnées en performances.
Une adaptée à l'utilisation 4x4 coûte un bras il faut prendre au moins 10m ou plus, 7 m c'est trop petit pour sortir d'un enlisement dans une sone meuble.
Un petit extrais des recommandations des cordages Gautier:
Nous fabriquons plusieurs modèles en standard, d’une longueur d’environ 7 mètres.
La corde traction 5 Tonnes : idéale pour les quads et véhicules légers de moins d’une tonne : 2CV, 4L, Panda.
La 10 Tonnes : idéale pour les 4x4 et véhicules entre 1T et 2T (duster, Suzuki Vitara et SUV moyen de gamme).
La 15 Tonnes : parfaite pour un usage rando du week end (Land Rover, Patrol, Mitsubishi et tous les SUV).
La 20 Tonnes : conçue avec un polyamide 8 torons, haute ténacité, anti-giratoire, sans risques de « coque ». Très résistante à l’abrasion. Elle est conçue pour les utilisateurs soucieux d’obtenir un produit de haute qualité et de grande technicité. Elingue haut de gamme pour tous les véhicules de raid (Toyota HDJ 100, Land 110 et 130, Iveco Daily, Sprinter)".
et pourtant une vraie kineticc une fois gouté , pour tout que pour le véhicule tracteur comme pour le véhicule tracté la souplesse redistribué des forces , tous les coup de butoir son atténué qui sollicite les chassis et les transmissions
oui une vraie kinetic préserve aussi la mécanique
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : ven. août 05, 2022 3:29 pm
par perju930
lebjac a écrit : ↑ven. août 05, 2022 12:05 pm
Ces cordes élastiques je n'y crois pas trop, elles sont toujours sous dimensionnées en performances.
Une adaptée à l'utilisation 4x4 coûte un bras il faut prendre au moins 10m ou plus, 7 m c'est trop petit pour sortir d'un enlisement dans une sone meuble.
Ben celle-ci elle fait sept mètres , et elle permet de sortir un véhicule relativement lourd, dans une zone très meuble ...
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : ven. août 05, 2022 3:49 pm
par famak
C'est vrai que la souplesse, c'est pratique.
En sortant le bj d'un copain, j'ai mis un coup sec pour le décoller.
J'ai plus de crochet avant depuis sur le musso.
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : ven. août 05, 2022 4:44 pm
par Db
Avec la Kinetic tout ce fait en souplesse.
Mais les forces mises en jeu sont énormes.
Il faut dont une sangle adaptée et aussi des points d’encrages très solides.
Pas des crochets d'arrimage.
Les manilles doivent être solides aussi.
Quand ça casse ça va loin et fort.
lebjac a écrit : ↑ven. août 05, 2022 12:05 pm
Ces cordes élastiques je n'y crois pas trop, elles sont toujours sous dimensionnées en performances.
Une adaptée à l'utilisation 4x4 coûte un bras il faut prendre au moins 10m ou plus, 7 m c'est trop petit pour sortir d'un enlisement dans une sone meuble.
Un petit extrais des recommandations des cordages Gautier:
Nous fabriquons plusieurs modèles en standard, d’une longueur d’environ 7 mètres.
La corde traction 5 Tonnes : idéale pour les quads et véhicules légers de moins d’une tonne : 2CV, 4L, Panda.
La 10 Tonnes : idéale pour les 4x4 et véhicules entre 1T et 2T (duster, Suzuki Vitara et SUV moyen de gamme).
La 15 Tonnes : parfaite pour un usage rando du week end (Land Rover, Patrol, Mitsubishi et tous les SUV).
La 20 Tonnes : conçue avec un polyamide 8 torons, haute ténacité, anti-giratoire, sans risques de « coque ». Très résistante à l’abrasion. Elle est conçue pour les utilisateurs soucieux d’obtenir un produit de haute qualité et de grande technicité. Elingue haut de gamme pour tous les véhicules de raid (Toyota HDJ 100, Land 110 et 130, Iveco Daily, Sprinter)".
et pourtant une vraie kineticc une fois gouté , pour tout que pour le véhicule tracteur comme pour le véhicule tracté la souplesse redistribué des forces , tous les coup de butoir son atténué qui sollicite les chassis et les transmissions
oui une vraie kinetic préserve aussi la mécanique
Et je rajouterais meme qu'elle te permet de sortir des véhicules que tu ne pourrais pas sortir avec une sangle classique
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : dim. août 07, 2022 8:13 am
par HJ61alex
sur la video c est pas une kinetic le choc en tension a l air bien sec ?
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : dim. août 07, 2022 9:00 am
par perju930
HJ61alex a écrit : ↑dim. août 07, 2022 8:13 am
sur la video c est pas une kinetic le choc en tension a l air bien sec ?
Si si , c'est une kinetic...d'ailleurs on peut facilement s'en rendre compte par l'aspect très "plissé" lorsqu'elle n'est pas sous tension.
lebjac a écrit : ↑ven. août 05, 2022 12:05 pm
Ces cordes élastiques je n'y crois pas trop, elles sont toujours sous dimensionnées en performances.
Une adaptée à l'utilisation 4x4 coûte un bras il faut prendre au moins 10m ou plus, 7 m c'est trop petit pour sortir d'un enlisement dans une sone meuble.
Ben celle-ci elle fait sept mètres , et elle permet de sortir un véhicule relativement lourd, dans une zone très meuble ...
Je regrette mais la zone meubles est bien délimitée, le véhicule enlisé était juste en limite avec 2 roue sur le dur, une 4 m ou moins aurait suffit.
Le gars qui rentre dans une zone de joncs et qui insiste jusqu'en plein milieu a parcouru parfois 10 m ou plus.
Mais si tu me donnes l'adresse d'un vendeur pour une 15T de 10/12m à un prix abordable je l'achète!
Le peu de place qu'elle prend comparé aux 15 m de sangles que j'ai actuellement est un avantage certain.
Re: Quelle sangles utilisez-vous ?
Posté : dim. août 07, 2022 5:23 pm
par perju930
lebjac a écrit : ↑dim. août 07, 2022 3:42 pm
Je regrette mais la zone meubles est bien délimitée, le véhicule enlisé était juste en limite avec 2 roue sur le dur, une 4 m ou moins aurait suffit.
Non, le véhicule est bien planté, les roues avant sont sur du mou et l'arrière n'en parlons pas.
Une corde kinétic fonctionne avec l'énergie cinétique fournie par le véhicule tracteur, et comme celle-ci dépend de la vitesse du véhicule, il faut avoir une course d'élan assez importante pour que cette vitesse le soit, donc plus la corde est longue plus la vitesse en fin de traction est importante .Avec 4 m l'énergie n'aurait , peut-être, pas été assez importante, d'autant que sur du sable la prise d'élan n'est pas très puissante.