Quelle sangles utilisez-vous ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#161

Message par famak »

C'est des balades ou des vacances, ça. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#162

Message par christian.styling »

Jusqu'à 2007 on faisait du 4x4 ' 'à la journée '' avec les copains. Sur les pistes de la région ou bien on allait carrément dans un '' centre '' comme le terrain des Sigalous ou le domaine de la galère ou les grands Simons. Si on devait partir deux jours on dormait dans un hôtel.

Après 2007, du fait de la tente de toit, c'était moins marrant de se coller dans des dévers et on préférait partir voyager en Espagne ou au Portugal.

Et petit à petit << le 4x4 >> c'est devenu '' rouler ailleurs '' à la découverte.

On peut se planter en balade. Mais, c'est pas méchant. Donc on n'a plus besoin d'un matériel de folie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: re: quelle sangles utilisez vous

#163

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit : jeu. mai 09, 2019 11:09 am actuellement j'emporte 2 sangles de traction 4x4 de sept mètres + une blacksnake élastique de six mètres et des manilles textiles pour les mettre bout-à-bout selon la situation.

j'ai encore, mais je ne l'emporte plus, une KERR (kinetic energy recovery rope) de vingt mètres de long en 24 mm de section.
Donc des sangles, des manilles textiles, un Hi-lift + lift-mate, des plaques ''gaufres'' et une pelle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#164

Message par christian.styling »

J'ai des << points d'ancrage >> robustes


Image

très épaisse contreplaque de l'autre côté et gros boulons...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#165

Message par christian.styling »

J'ai vu péter une sangle.

J'étais posé DANS UNE DESCENTE (!) et comme il n'y en n'a pas un qu'a osé descendre pour me tracter vers le bas, ce qui aurait été facile, ''ils'' ont décidé de me remonter.

Un pote en LJ7O est descendu derrière moi ; donc on a relié le cul du patrol et le nez du Toyota puis il a essayé de me tirer en remontant. Il s'est planté.

''ils'' ont décidé de nous remonter tous les deux à la fois. Un HDJ100 est descendu et ils ont relié son nez au cul du LJ70. Il devait nous tirer les deux à la fois. Il avait deux cent chevaux...

L'arrière du LJ70 est tombé au sol et la sangle a été coupée comme par un rasoir...

Heureusement il n'y avait personne autour.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#166

Message par christian.styling »

Faut se méfier.

Les points d'ancrages des 4x4.
Les manilles.
Les sangles.

Tout ça est sujet à la casse !

Comme on a installé une force de traction énorme, les effets peuvent être mortels.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#167

Message par christian.styling »

J'avais un voisin qui, lui, faisait réellement du 4x4.

De temps en temps il faisait une << sortie de con >> :
je l'accompagnais...

C'est lui qui m'a convaincu qu'un Defender ça va mieux qu'un Patrol !

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#168

Message par famak »

christian.styling a écrit : lun. mars 20, 2023 3:54 pm Jusqu'à 2007 on faisait du 4x4 ' 'à la journée '' avec les copains. Sur les pistes de la région ou bien on allait carrément dans un '' centre '' comme le terrain des Sigalous ou le domaine de la galère ou les grands Simons. Si on devait partir deux jours on dormait dans un hôtel.

Après 2007, du fait de la tente de toit, c'était moins marrant de se coller dans des dévers et on préférait partir voyager en Espagne ou au Portugal.

Et petit à petit << le 4x4 >> c'est devenu '' rouler ailleurs '' à la découverte.

On peut se planter en balade. Mais, c'est pas méchant. Donc on n'a plus besoin d'un matériel de folie.
Ce que je dis, c'est que partir voyager en vacances... C'est pas forcément pour tout le monde prendre des chemins à C15. ;)

Ont peut être équipé full voyage et faire le choix de faire de la balade là où toi et tes amis roulait en local à la journée.

C'est un choix. Sinon pour ma part, j'aurais gardé une camionnette bien plus simple à vivre en bivouac.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#169

Message par christian.styling »

Dans un pays où je sais même pas dire bonjour, ce serait un sacré problème de devoir téléphoner et expliquer où je suis et de quoi j'ai besoin...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

#170

Message par famak »

christian.styling a écrit : lun. mars 20, 2023 7:25 pm Dans un pays où je sais même pas dire bonjour, ce serait un sacré problème de devoir téléphoner et expliquer où je suis et de quoi j'ai besoin...
Et dans le même temps, une sacrée chance de pouvoir communiquer grâce à un smartphone, alors que d'autres traversaient des continents il n'y a pas un demi siècle, sans autres supports que quelques cartes faites par des gars encore plus audacieux.

Après, je comprends aussi que parfois je lis que les gens partent à l'aventure avec un RB vibrac'.

C'est une discussion que nous avons eu un matin au petit dej avec un membre bordelais... À chacun de poser ses limites.

Perso, c'est un véhicule de loisirs... Si nous le perdons pendant ce loisirs... C'est que nous il s avons été au bout de notre limite.

Hors de question de se dire qu'il ne faut pas abîmer... Ont est la pour l'utiliser sur toutes ses capacités.

Je comprends aussi qu'il y a de plus en plus de budget alloué à l'achat des véhicules et équipements. Ça me va bien tant que c'est pas.moi qui me bride.
Mais du coup... Que deviennent certaines catégories du forum ?
Plus de bricolage... Plus de photos qu'ont aimerait mettre en fond d'écran... Plud d'astuces...Par contre, ont connais les idées politiques de tout un chacun.
Répondre