Page 1 sur 3

"Message supprimé par l'auteur"

Posté : ven. mai 03, 2019 8:27 pm
par 110-HCPU-CR
"Message supprimé par l'auteur"

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : ven. mai 03, 2019 8:56 pm
par platplat
T'étais pas a Meyrargues mardi matin ?

Avec le 110.

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : ven. mai 03, 2019 9:08 pm
par Bebop
Je vais faire le ronchon, mais doubler des amortisseurs c'est une erreur de conception technique si les amortisseurs ne sont pas prevus specialement pour cette application.

Ils devraient etre identiques, aussi.

Le seul interet que je vois a un doublage c'est de continuer a rouler en cas de casse d'un amorto en competition. C'est tout.

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : sam. mai 04, 2019 9:10 am
par JMTT
Un simple support decalé suffisait dans ce cas là.

Par contre ce qu'on semble gagner en détente on le perd en compression .......

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : sam. mai 04, 2019 9:15 am
par platplat
110-HCPU-CR a écrit :Si ;)

C'est sur la route de ma grange ou je bricole mes Land
Je t'ai donc croisé.

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : sam. mai 04, 2019 11:07 am
par beurk
:D deux pompes à vélo ne restent que 2 pompes à vélo.

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : sam. mai 04, 2019 1:41 pm
par eric def 90 300 dti
110-HCPU-CR a écrit :Travaux du premier mai sur le 110 TD4 HCPU :


Image

Les buts recherchés :

- amélioration des croisements de pont avec les Bilstein repositionnés,
- moins chauffer avec une meilleure tenue sur piste rapide...

Il y a d'autres avis et/ou but recherchés :

Génériques : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 8&start=20

Pour les Land : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 0&start=20

Premier round d'essais de 3 semaines sur les pistes en Corse fin mai et juin.
double ressort et double amorto.............tu roules avec combien de charge ?

Sinon pour le truc des double amortisseurs il faut avoir toujours la même paire car en débattement et compression sous charge il va avoir un désaccord

et en SArdaigne les chemins c'est cool le roulage Land en koni sur les chemins de cote en Sardaigne 2016


Image

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : sam. mai 04, 2019 2:05 pm
par JMTT
Tiens au fait Eric, t'as vu les spires des progressifs, en haut ..... :elan:

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : sam. mai 04, 2019 7:27 pm
par Bebop
110-HCPU-CR a écrit :La motivation première dans mon cas a été de décaler la course des Bilstein qui étaient trop courts en croisement de pont.

Après s'il y a d'autres avantages comme l'adéquation à la fréquence basse des ressorts je prends ;)
Bah disons que je bosse avec des amortos et des ressorts réglables. Pas avec des pompes à vélo. No offense.

M’enfin pour un mec qui fait du design en suspension, tu auras du mal à me faire croire que ce que tu as installé un second amortisseur pour augmenter la course du premier. Si le but c’etait juste de le décaler pourquoi ne pas avoir fait ça tout simplement

re: Doublage amortisseurs 110 TD4 HCPU

Posté : dim. mai 05, 2019 9:45 am
par juju60130
De toutes façon le orange sera hs dans 5000 km ...