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Pot inox court sur BJ40

Posté : mar. mai 17, 2005 6:17 am
par BBS97PM
Salut,

En plus de mes soucis de freinage (cf message précédent), je me suis aperçu que lors de ma dernière sortie, j'ai arraché les pattes de fixation latérales de mon pot (elles se trouvent sur le long du chassis coté passager).

Les pattes qui sont encore sur le pot, se trouvent à 5cm du point d'ancrage sur le chassis.
De ce fait, j'ai maintenant un trou dans le pot qui n'est pas du meilleur effet avant de se pointer au CT....

J'envisage de mettre un pot inox court (le pot ne se termine pas au niveau de l'aile arrière gauche, mais se terminerait aussitôt en dessous du siège passager.

Est ce que cela est possible (il me semble avoir déjà vu ça...)?
Est ce conforme aux normes de bruit?
N'est ce pas trop fragile en TT?
Quel coût?

Merci de votre aide

Matthieu

re: Pot inox court sur BJ40

Posté : mar. mai 17, 2005 2:49 pm
par patrolgr71
Bonjour,
excellent sujet, d'autant plus que le silencieux de BJ semble dur à trouver :~:

JCB

re: Pot inox court sur BJ40

Posté : mar. mai 17, 2005 2:58 pm
par Guistou
patrolgr71 a écrit :Bonjour,
excellent sujet, d'autant plus que le silencieux de BJ semble dur à trouver :~:

JCB
Info: A priori le silencieux de nos engins se trouve encore chez Nord-auto dans la marque Walker.... :D

BBS97PM a écrit :Salut,

En plus de mes soucis de freinage (cf message précédent), je me suis aperçu que lors de ma dernière sortie, j'ai arraché les pattes de fixation latérales de mon pot (elles se trouvent sur le long du chassis coté passager).

Les pattes qui sont encore sur le pot, se trouvent à 5cm du point d'ancrage sur le chassis.
De ce fait, j'ai maintenant un trou dans le pot qui n'est pas du meilleur effet avant de se pointer au CT....

J'envisage de mettre un pot inox court (le pot ne se termine pas au niveau de l'aile arrière gauche, mais se terminerait aussitôt en dessous du siège passager.

Est ce que cela est possible (il me semble avoir déjà vu ça...)?
Est ce conforme aux normes de bruit?
N'est ce pas trop fragile en TT?
Quel coût?

Merci de votre aide

Matthieu
Bon moi perso j'avais (dès mes premières sorties TT) arraché ma ligne d'echapp et j'ai modifié ca à la "va-vite" avec 1 détente de pigeot 104zs :D ....
Ca fait 6 mois que c'est comme ca et ca bronche pas d'1 poil, bon reste que ca fait 1 "peu" de bruit et que c'est stressant sur les longues distances....

Si vous voulez discuter série4 venez là: http://www.serie4.fr.st
vous devriez trouver votre bonheur..... :D :D :D
@+++

re: Pot inox court sur BJ40

Posté : mar. mai 17, 2005 10:20 pm
par patrolgr71
Guistou a écrit : Info: A priori le silencieux de nos engins se trouve encore chez Nord-auto dans la marque Walker.... :D
C'est pas vrai :lol:

A force de chercher dans les coins les plus compliqués, je n'ai pas pensé au plus simple.... Tous les sites sont en rupture pour les 40 !

Je me renseigne demain soir, de toutes façons je doit passer les voir pour un bout de flexible pour les gamelles de mon GR :devil:

JCB

Re: Pot inox court sur BJ40

Posté : mer. mai 18, 2005 12:43 am
par motus73
BBS97PM a écrit :Salut,

J'envisage de mettre un pot inox court (le pot ne se termine pas au niveau de l'aile arrière gauche, mais se terminerait aussitôt en dessous du siège passager.

Est ce que cela est possible (il me semble avoir déjà vu ça...)?
Est ce conforme aux normes de bruit?
N'est ce pas trop fragile en TT?
Quel coût?

Merci de votre aide

Matthieu
Salut Matthieu,

J'ai réalisé un pot "maison" avec un seul silencieux et une sortie latérale, devant la roue arrière.
Le bruit est plus fort et plus caverneux qu'à l'origine mais je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique.
En tout terrain, c'est pas mal parce qu'on peut le mettre plus haut qu'à l'origine.

re: Pot inox court sur BJ40

Posté : mer. mai 18, 2005 7:09 pm
par BJ 46
Perso j'ai acheté mon silencieux Bosal 129 € chez feuvert pendant les 25% (plusieur fois par ans) et il ont aussi la référence de l'inter (199 € de tête)
avant j'avais pensé à un lateral inox et c'est le gar d'équinox qui me l'a déconseillé car il parait que sans le turbo c'est trés bruyant :ange: