Nous entamons la cinquième année après notre achat. Nous sommes toujours enchantés de notre véhicule.
Infos générales : il a 63 000 km (environ) et nous y avons passé 596 nuits à dormir à l’intérieur.
Nous avons respecté les restrictions dues au Covid. Elles étaient plus légères en Suisse.
Dès qu’il a été possible de voyager en Suisse, nous en avons profité. Nous avons parcouru deux fois le tour de la Suisse et redécouvert notre pays.
Lorsque les frontières se sont rouvertes, nous avons voyagé en Europe, dûment vaccinés. Par simplicité, le vaccin.
En 2022, nous avons réalisé un de nos rêves qui est de visiter l’Amérique du Nord en faisant passer Ulysse par bateau.
Nous y sommes retournés cette année et profitons de ces grandes étendues très diversifiées.
Pour nous suivre, si ça vous intéresse :
https://www.polarsteps.com/PaulBerger2/ ... 560008FB85
Du point de vue moteur, nous le faisons entretenir régulièrement par notre garage Toyota.
Il ne nous a jamais fait défaut. Tout fonctionne bien.
C’est un moteur rustique, boîte à vitesse manuelle. Ça nous convient très bien pour le conduire, à tous les deux. Heureusement que les sièges d’origine ont été changés. Ceux que nous avons sont très confortables.
Comme je suis très douée pour emmener beaucoup de matériel, nous ne cracherions pas sur un peu plus de puissance.
Pour les dégâts plus généraux, ils résultent d’erreurs de notre part. Nous avons cassé le coffre arrière en reculant et l’avons donc remplacé. Nous avons aussi changé la décoration arrière par la même occasion car nous avions trouvé un dessin qui nous plaisait davantage.
Nous avons aussi eu une fuite au réservoir d’eau. Réparée sans souci en Crète.
Le seul gros embêtement a été nos jantes Beadlook. Nous avons eu une crevaison inopinée en Italie. Impossible de réparer le pneu. Nous avons dû le changer.
Il n’y en avait que deux sur toute l’Italie comme nos autres pneus et nous ne voulions pas partir sans roue de secours.
Le problème a été le remontage. Les beadlocks sont presqu’inconnus vers Vérone. Plusieurs gomista ont refusé d’effectuer le travail.
Ceux qui l’ont fait livraient plutôt des voitures de luxe et c’était la première fois qu’ils effectuaient ce genre de travail. Au retour, nous avons dû changer trois de nos jantes car elles étaient raides. Il nous en reste deux dont on ne sait pas que faire.
Nous avons changé tout notre train de jantes. Commande au début du Covid, livraison tardive. De même pour des pneus BFGoodrich.
La batterie moteur a été changée en 2022. Les autres tiennent très bien.
Nous roulons régulièrement. Le panneau solaire sur le toit couplé aux 2 batteries pour la cellule fonctionne très bien. Nous sommes bien autonomes.
Pour la cellule, c’est toujours exactement ce dont nous avions besoin. Le lit nous faisait rêver. Il nous permet maintenant de rêver sereins.
Le toit levé, avec les bords en tissu/plastique/moustiquaire, fonctionne très bien. Une batterie lui est dédiée.
Nous n’avons que très peu de fois déclaré forfait face à une tempête. Mais tous les quatre-quatreux étaient dans la même situations que nous. Dans ce cas, c’est repli sur un hôtel où un appartement. Ça a été rare.
Juste l’année passée, nous avons pris deux nuits d’hôtels à Keywest, aux USA. Pas de tempête ou d’ouragan. Simplement beaucoup trop chaud pour nous et nous avons apprécié l’air conditionné que nous n’avons pas dans la cellule.
L’espace douche n’a jamais servi pour prendre une douche. Il est définitivement transformé en espace de rangement.
Aux USA, nous avons découvert les immenses laveries. C’est génial. Il suffit d’avoir assez de linge pour tenir 3-4 semaines et en 3 heures, la lessive et le séchage sont réglés.
Aux USA, notre véhicule de base est pour ainsi dire inconnu. Beaucoup de personnes sont intriguées.
Les décorations nous attirent immanquablement la sympathie. Nous avons été surpris que même les dames s’intéressent beaucoup à Ulysse. Nous pensons que l’image arrière où nous déclarons notre amour touche les gens rencontrés.
Ça interpelle les dames et elles le font savoir avec beaucoup de gentillesse.
Les garagistes nous regardent avec des regard très intéressés. Moteur simple, boîte manuelle, modèle inconnu mais marque très répandue, images sur la carrosserie, tout fait que tout le monde nous accueille avec le sourire.
Après, la géographie n’est pas toujours bien connue de beaucoup de monde.
Quand nous indiquons que nous venons de Suisse, ils répondent : ah, la Suède ou le Swaziland.
Nous sommes heureux et satisfaits de notre achat et nous recommencerions de la même façon.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
À bientôt à tous et bisous.
Monique