prob sur mon t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
portose
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prob sur mon t2

Message par portose »

bonjour jai un prob avec mon t2 de an 95 jai change de moteur j 'avais un moteur 2l7 td 100cv j'ai mit un moteur tdi 125cv et mon prob c'est que le branchemend du débimetre n'est pas le meme alors actuellement il est débrancher peut il me faire perdre de la puisance. le débimetre est un hitachi a 3 prises celui d'origine est de 6 prises comment je peux régler le prob merci
OlivierLB
Quatre-Quatreux

OUi

Message par OlivierLB »

Oui le debit metre est INDISPENSABLE pour le bon fonctionnement du 125 cv. (sinon il rame grave)

En plus de ton moteur il faut changer le faisceau moteur et le calculateur!!! Normalement le 125 cv est un moteur a pilotage electronique de la pompe a injection et cette meme electronique calcule en meme temps sur les parametre air, temperature moteur, pression atmo, debit gasoil et temperature gasoil, regime moteur et acessoirement pollution (EGR)

Amuse toi bien :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
portose
Quatre-Quatreux

4x4

Message par portose »

ok mai jai du maitre la pompe manuel quare le moteur d origine nes tai pas éléctronikn mais manuel.on ma die que sa ne saire + a rien le débimètre.merci pour ta réponse.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: prob sur mon t2

Message par Tanguy »

....... marchera pas le truc ...

le 125cv est géré par l' electronique pas le 100cv donc si pas capteurs : pas marcher :(

voili , voilou

ou plutot ça marchera , mais comme un mauvais 100cv
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tanguy a raison

Message par OlivierLB »

Ila raison le 125 cv est un moulin a pilotage electronique.....le seul systeme que tu peux chunter c'est l'egr en debranchant les electrovannes. (et encore)

Pour ton t2 il faut tout changer si tu veux que ca marche bien!!!

Bon courage
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jean-philippe44
Quatre-Quatreux

re: prob sur mon t2

Message par jean-philippe44 »

bin la pour que ca marche ...(lourde??? peut etre :) )

c est vrai qui dit 125 cv dit electronique et gaffe a ta CG, normalement sur route t as pas le droit de modifier ton moulin... et garre en cas de carton sur route, la ca peut couter cher...(donc plateau ect... pour faire marcher ta bete en tt "prive")
Répondre