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Que vaut un Freelander sous la neige ?
Posté : lun. mai 16, 2005 2:36 pm
par perceval
Bonjour,
La question est dans le titre : que vaut un freelander sous la neige ?
Il n'y a pas de blocage de differentiel ...
Autre question : il n'y a pas de première courte ?
Merci d'avance

re: Que vaut un Freelander sous la neige ?
Posté : lun. mai 16, 2005 2:42 pm
par perceval
Si, autre question : que vaut la boite séquentielle ?
Peut-on tracter avec ?

re: Que vaut un Freelander sous la neige ?
Posté : lun. mai 16, 2005 7:18 pm
par eric27
J'ai eu un freelander et je l'ai testé dans 30cm de poudreuse sur route.
Un vrai bonheur
Je me suis beaucoup amusé car il est léger et a une bonne motricité.
Sinon c'est vrai que l'absence de vitesse courte est plutot un handicape en TT, mais je ne crois pas que sa vocation soit là.
Combien de proprio de RR ou même de Disco (véhicule pur et dur TT) n'ont jamais posé un pneu dans une ornière!!!
Malgré tout je n'ai jamais regreté de l'avoir acheté,
@+
re: Que vaut un Freelander sous la neige ?
Posté : lun. mai 16, 2005 7:21 pm
par eric27
Je l'ai essayé en boite séquentielle mais elle ne m'a pas convaincu,
Pour tracter je pense que la puissance doit être un peu juste (même avec le moteur BMW), j'avais le Rover a 100cv qui était agréable mais qui manquait de punch et je ne crois pas que 15cv de + fassent tant la différence que cela,
@+
re: Que vaut un Freelander sous la neige ?
Posté : lun. mai 16, 2005 9:52 pm
par Ares
pour tracter il ne faut pas forcément de la puissance, il faut du couple... Donc une boîte adaptée et un moteur costaud...
Mais pour le FL, je ne sais pas jusqu'où tu peux aller...
Avec mon def j'ai déjà tracté une remorque de 2.5 T... mais c'est aps tous les jours et c'est pas à 120 km/h non plus
