Rouler en KJ 3.7 peut-être bientôt....?
Posté : mer. avr. 03, 2019 12:10 pm
Bonjour,
Après avoir roulé pendant des années avec des 4x4 diesel (Discovery, Range Rover et 14 ans de HDJ80) j'envisage de changer pour passer à l'essence.
Je fais beaucoup de petits parcours de 5-6 km, peu de km annuels (maxi 5000/an), il me semble qu' un essence est tout indiqué.
J'habite en Savoie donc il y a souvent des opportunités de ballades dans des chemins forestiers, avec de bonnes montées assez grasses et quelques ornières, mais jamais de franchissement hard.
Les trois véhicules que j'ai eus s'en sont toujours sortis haut la main, mais il faut dire que je leur mettais les pneus qui vont bien.
N'ayant aucune expérience sur les véhicule essence, j'envisage néanmoins de m'orienter vers un KJ en 3.7 boite auto.
Pourquoi boite auto? je viens d'acquérir un Vitara essence en boite auto: j'ai été conquis par ce mode de conduite.
J'ai lu beaucoup de posts sur les KJ diesel mais il y a peu d'articles sur les V6.
Je ne veux pas un véhicule trop gros (le Toy m'a assez posé de problème avec son gabarit), mais quand même un 4 portes pour pouvoir mettre les réhausseurs pour mes petits enfants sans problème, donc le choix est assez restreint.
Côté consommation, n'en déplaise aux écolos, je m'en fout, si on ne veux pas consommer, on ne roule pas en 4x4....par contre je ne veux pas tomber dans l'excès avec les gros V8.
J'ajoute que je vais sur les 70 ans, alors la mécanique couché sous le 4x4 (surtout avec les Land), j'ai donné, donc je cherche surtout un véhicule fiable et ayant des capacités honnêtes en off-road.
Quand je dis que je ne veux plus avoir les mains dans le cambouis, ne veut pas dire que je ne veux plus m'occuper du 4x4: un 4x4 çà s'entretient, çà se vidange, se graisse, bref çà se bichonne, mais je ne veux plus avoir à changer des joints, des roulements parce que çà suinte ou fait un bruit anormal à chaque sortie sans parler des problèmes électriques et sapin de noël au tableau de bord....
Donc pour résumer, le KJ en 3.7 boite auto est-il un bon choix ? et si oui qu'est-ce qu'il faut regarder en priorité pour éviter la déconvenue après l'achat?
Merci à tous
Adco
Après avoir roulé pendant des années avec des 4x4 diesel (Discovery, Range Rover et 14 ans de HDJ80) j'envisage de changer pour passer à l'essence.
Je fais beaucoup de petits parcours de 5-6 km, peu de km annuels (maxi 5000/an), il me semble qu' un essence est tout indiqué.
J'habite en Savoie donc il y a souvent des opportunités de ballades dans des chemins forestiers, avec de bonnes montées assez grasses et quelques ornières, mais jamais de franchissement hard.
Les trois véhicules que j'ai eus s'en sont toujours sortis haut la main, mais il faut dire que je leur mettais les pneus qui vont bien.
N'ayant aucune expérience sur les véhicule essence, j'envisage néanmoins de m'orienter vers un KJ en 3.7 boite auto.
Pourquoi boite auto? je viens d'acquérir un Vitara essence en boite auto: j'ai été conquis par ce mode de conduite.
J'ai lu beaucoup de posts sur les KJ diesel mais il y a peu d'articles sur les V6.
Je ne veux pas un véhicule trop gros (le Toy m'a assez posé de problème avec son gabarit), mais quand même un 4 portes pour pouvoir mettre les réhausseurs pour mes petits enfants sans problème, donc le choix est assez restreint.
Côté consommation, n'en déplaise aux écolos, je m'en fout, si on ne veux pas consommer, on ne roule pas en 4x4....par contre je ne veux pas tomber dans l'excès avec les gros V8.
J'ajoute que je vais sur les 70 ans, alors la mécanique couché sous le 4x4 (surtout avec les Land), j'ai donné, donc je cherche surtout un véhicule fiable et ayant des capacités honnêtes en off-road.
Quand je dis que je ne veux plus avoir les mains dans le cambouis, ne veut pas dire que je ne veux plus m'occuper du 4x4: un 4x4 çà s'entretient, çà se vidange, se graisse, bref çà se bichonne, mais je ne veux plus avoir à changer des joints, des roulements parce que çà suinte ou fait un bruit anormal à chaque sortie sans parler des problèmes électriques et sapin de noël au tableau de bord....
Donc pour résumer, le KJ en 3.7 boite auto est-il un bon choix ? et si oui qu'est-ce qu'il faut regarder en priorité pour éviter la déconvenue après l'achat?
Merci à tous
Adco