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amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 8:26 am
par tristanlcf
salut a tous

bon sur mon HJ61 sa fait 2 ans que j ai monter des amortisseur Tough Dog ajustable

cela

Image


quand je les ai monter j avais lu la notice en anglais mais j etais pas sur d avoir bien compris le systeme de reglage

il sont reglé sur 1 depuis 2 ans et en gros 20 000 km


et la je me demande enfin de compte si j avais bien compris l histoire du reglage .

quelqu'un sait comment se régle c'est amorto

moi j avais compris en dureté :hein: mais je suis plus sur

merci pour vos info

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 11:54 am
par madmike
http://www.4wdaction.com.au/forum/viewtopic.php?t=96917

J'ai lu en diagonale, globalement sur 1 les amortisseurs sont peu freinés "mou" et sur 9 t'as des bout de bois, tu as un seul réglage donc la compression et la détente ne sont pas séparé.

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 12:02 pm
par edefaverney
J’ai les mêmes depuis plusieurs années !
Quand je suis chargé (pas moi !) je gonfle mes boudins à 2,4 bar et je règle sur 9 les amortisseurs !
À vide je dégonfle et repasse sur 1 !

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 12:03 pm
par TotoCamboui
Bonjour,


J'en ai sur le D-max, je vais te passer la notice, le temps de manger......... :mange:





Vincent

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 1:16 pm
par tristanlcf
enfin de compte la question etait justement comment on se sert du reglage

j ai mis sur 1 parce que j avais compris qu on les reglé au fur a mesure de leurs usure mais j ai mal compris alors :lol:

le reglage sert suivant le poids qu on as


pour la notice totocamboui si anglais laisse tombé j y comprend que dalle :lol:

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 3:10 pm
par roussje
tristanlcf a écrit :j ai mis sur 1 parce que j avais compris qu on les reglé au fur a mesure de leurs usure mais j ai mal compris alors :lol:

le reglage sert suivant le poids qu on as …
Au début, oui. Puis ils freinent moins avec l'usure, il faut alors compenser en réglant plus fort.

En fait cela sert au deux: si plus de poids tu ne démarres pas à 1, mais avec leur usure tu compenses en réaugmentant la résistance de 1 par 1 quel que soit le réglage du début.

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 3:20 pm
par tristanlcf
roussje a écrit :Au début, oui. Puis ils freinent moins avec l'usure, il faut alors compenser en réglant plus fort.

En fait cela sert au deux: si plus de poids tu ne démarres pas à 1, mais avec leur usure tu compenses en réaugmentant la résistance de 1 par 1 quel que soit le réglage du début.
ok donc exemple la

zero charge 20 000 km sur 1

je part en raid suivant le poids je regle

mais il y a une regle de charge ? usure ?

merci

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 4:54 pm
par TotoCamboui
Bon, du coup, en anglais ils disent:

- 1 à 3, c'est pour le le tout-terrain (franchissement).

- Sur route/ piste roulante, régler dans le but de réduire le ballant.

- Ne pas utiliser les positions 8 et 9 sur mauvaises pistes (cassantes) sous peine de ruiner prématurément les silent-blocs d'amortisseurs.



C'est la traduction de "l'adjustable setting guide".




Vincent

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 5:48 pm
par skyfish
j'avais eu des rancho rs 9000, eux aussi avaient un tel réglage et le voici:
- position 1, détente faible, donc amorto très mou, parfait pour trial, franchissement, vitesse faible
- position 2, amorto moins mou, chemin cahoteux
- position 3 : rando chemins, petites routes mauvais état
- etc
- position 9: à utiliser pour un véhicule très chargé voire avec remorque derrière, donc amortos très durs (bout de bois si pas de charge)

en gros, tu règles l'amorto selon TON BESOIN, pas selon son usure
de mémoire, avec les rancho sur le wj, j'étais sur 3 sur chemin voir 4 si rando plusieurs jours donc charge; sur route et autoroute j'étais à 4 ou 5 pour meilleure tenue de route
jamais été au-delà
espérant t'aider :cool:

re: amortisseur Tough Dog

Posté : mar. mars 12, 2019 5:50 pm
par skyfish
si ça se règle facilement avec une molette, fais qques tests et tu trouveras tes repères, c'est ce que j'avais fait et j'en étais super content, dommage rancho ne les fait pas pour le wh