Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Modérateur : romainletu
- jf1sf5
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re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
En tout cas bravo d'avoir fait ce que tu as dit que tu ferais
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re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Mon but c'était de conserver effectivement les spécificités des ressorts et amortisseurs d'origine.jf1sf5 a écrit :C'est très bien d'avoir opté pour ce kit de rehausse, tu conserves ainsi les spécificités de tes ressorts/amortisseurs d'origine. Le fait qu'il provienne de Russie n'a pas eu d'impact au niveau de l'importation, et la qualité est tout a fait convenable, non ?
En tout cas bravo d'avoir fait ce que tu as dit que tu ferais
Le kit est bien fait car il est livré avec des rallonges pour les tiges d'amortisseurs !!! Et la qualité semble convenable...on verra à l'usage …
Pas d'impact à l'importation, car le prix déclaré est plus faible…
J'ai fait de longues recherches avant de me décider pour les ré-hausses et les types et tailles de pneus TT avec les jantes adéquates et le déport qui va bien !
Je crois que j'ai trouvé le bon compromis et les premiers essais le confirme !!!
A voir à l'usage dans le temps ! ?
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
- Jacques06000
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re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Merci pour l'info ! Je m'en doutais un peu car, en Italie, les réparations durent très très longtemps ! S'il n'y a pas de vraie barrière installée, il risque d'y avoir de gros dégâts au niveau des responsables le jour où un 4x4 finira dans le trou ! Je pense qu'en France, se trouver face à un tel passage où on te laisse tenter ta chance ou faire demi-tour est impossible à envisager.loufennec a écrit :
- Piste des Cannonei : les travaux sont encore en cours sur le lieu de l'éboulement, où ils ont fait un passage provisoire très étroit et relativement défoncé, où pas mal de véhicules renoncent à passer, au vue du grand nombre de traces de manœuvre de demi tours avant et après les travaux ...
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re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Il faudra que j'essaie le coup du régulateur de vitesse sur le Vitara...ghimi06 a écrit :Pour" résoudre "ton problème de frein moteur dans les fortes descentes tu te sers de ton régulateur de vitesse que tu règle à la vitesse que tu souhaite et les doigts dans le nez il fais le boulot à ta place,ca fais la même chose quand sur piste tu met le regulateur de descente ,sauf que la tu peux descendre au dessus de 10kmh même à 100 si ça te chante
Mais j'ai un doute, car sur mon CC et sur mon Scénic, le régulateur ne freine pas la vitesse en descente, il agit uniquement sur l'accélérateur et en descente il coupe l'injection à 0, mais il n'agit jamais sur les freins !!! Donc la vitesse peut très vite être fortement dépassée...
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Je peux te certifier pour l'avoir fait qu'il régule bien ta vitesse , sur le Vitara il ya un modulateur, régulateur de vitesse , tu essaie tu te cale à 50 par exemple et tu verras, pour preuve ,quand tu règles ta vitesse disons à 80 que ça monte ou descende tu roule a 80,quand ça monte ça accélère pour maintenir ton 80 et quand tu descend et bien ça te freineloufennec a écrit :Il faudra que j'essaie le coup du régulateur de vitesse sur le Vitara...
Mais j'ai un doute, car sur mon CC et sur mon Scénic, le régulateur ne freine pas la vitesse en descente, il agit uniquement sur l'accélérateur et en descente il coupe l'injection à 0, mais il n'agit jamais sur les freins !!! Donc la vitesse peut très vite être fortement dépassée...
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re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Ben moi sur route, je préfère les contrôler à la pédale !!!
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Je viens de redescendre le Tourmalet avec le suzuki en direction d'Argelés Gazost et comme j'avais un petit doute ,j'ai vérifié mes dires et bien c'est validéloufennec a écrit :Donc c'est les freins qui agissent !
Ben moi sur route, je préfère les contrôler à la pédale !!!
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Premier Echec sur une piste de montagne
Je rentre juste de faire un périple sur des pistes de montagne, autour de Jaussier, pistes sans problèmes…
Puis à Bardonecchia :
- la montée au Sommelier s'arrête au refuge, elle est fermée à tous y compris aux piétons à partir de là, suite à un éboulement dangereux pour tous. La police veille en permanence à ce que personne ne monte au delà du refuge… il doit y avoir un vrai danger !!!
- Finestre et Assietta sans problèmes…
- Montée au Jafferau par la station de ski de Bardonecchia : j'ai pu monter jusqu'à environ 200 m de piste du sommet du dernier télésiège, soit vraiment très près du sommet ! Un virage en épingle très raide et en tranchée a eu raison de tous mes efforts et de ceux de mon Vitara : j'ai essayé à 4 reprises en prenant plus ou moins d'élan...et bien en sortie de l'épingle j'avais les 4 roues qui patinaient en même temps ( j'étais en Snow et Lock ! ), dans une espèce de poussière comme du fesh-fesh mélangée avec des pierres...Aux vues des traces laissées par des véhicules précédents, je n'étais pas le premier à être bloqué ici !!! Je pense que ce qui m'a vraiment manqué, c'est une courte pour avoir un maximum de couple à très basse vitesse…
Donc descente en marche arrière jusqu'à une zone où faire demi-tour en sécurité, et descente jusqu'en bas en 1° bloquée ( Snow et Lock ) avec le contrôle de descente engagé...Donc c'est le frein automatique qui agissait : arrivée en bas de la piste, arrêt pour laisser refroidir les freins, car mes TPMS indiquaient 70°C au niveau des jantes alu !!!
Décision de monter par l'autre coté, plus facile et sans problèmes !!!
Puis re-descente du sommet par la même piste que précédemment , mais en contrôlent la vitesse par le frein au pieds… Arrêt au même endroit pour contrôler la température et laisser refroidir : les TPMS n'indiquaient que 66°C soit 4°C de moins qu'en automatique...Donc pour un pilote un peu expérimenté le contrôle manuel du freinage en descente et meilleure en résultat que le contrôle automatique !!! Mais demande en effet beaucoup plus d'attention !!!
Cordialement
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Tu as l'affichage de la T°en sélectionnant TPMS au tableau de bord