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diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : dim. mars 03, 2019 11:05 pm
par arnb
Bonsoir à tous,
Bon j'ai tout cassé le joujou...Sur route normale, 2 accoups lors de changement de vitesse et puis plus rien ensuite. Je peux passer les vitesses aucune "contraintes , bruit" mais rien ne se transmet ...
Sur le forum, le point noir à priori est le roulement de l'arbre primaire de boite qui saute mais quels sont les diags?
Se peut il que ce soit le disque d'embrayage?
Comment savoir si cela provient de la boite de transfert ou de vitesse?
J'ai essayé d'actionner la pédale d'embrayage et le récepteur coté BV a l'air de fonctionner correctement.
A priori je peux commencer à vidanger pour voir si il y a de la limaille..mais ensuite?
Si dépose, faut il mettre la boite de transfert sur le N?
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter (encore une fois)
note: Nissan T2 ,2.7TDI de 2000, 156000 km
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : dim. mars 03, 2019 11:09 pm
par camembert
Ça ressemble quand même à un mécanisme d'embrayage HS
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. mars 04, 2019 3:27 am
par Bebop
+1
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. mars 04, 2019 7:08 am
par edefaverney
Le levier ou la tringlerie ne sont ils pas en position N?
Il y peut de chance que ce soit la chaîne de la boite de transfert !
Si c’est toujours le même problème en mode 4x4 ce n’est pas la transmission arrière et donc il est fort possible que ce soit l’embrayage !
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. mars 04, 2019 10:21 am
par arnb
edefaverney a écrit :Le levier ou la tringlerie ne sont ils pas en position N?
Il y peut de chance que ce soit la chaîne de la boite de transfert !
Si c’est toujours le même problème en mode 4x4 ce n’est pas la transmission arrière et donc il est fort possible que ce soit l’embrayage !
Merci de vos réponses,
Oui en 4x4, c est la même chose... Pourtant quand j actionne la pédale d embrayage,le récepteur en bas coté boite a l air de fonctionner..Du coup je commence par démonter ca?.
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. mars 04, 2019 11:50 am
par vincent sch
Salut
Ce n'est pas le circuit pédale récepteur qui est en cause mais certainement l'embrayage en lui même. Le plateau, la butée ou les deux qui sont en cause. Je commencerai par déposer l'ensemble boite de vitesse et boite de transfert pour accéder à l'embrayage et vérifier son état.
A plus
Vincent
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. mars 04, 2019 2:48 pm
par edefaverney
Rien de très compliqué mais c’est une opération assez longue et fastidieuse si tu le fais seul !!!
N’hésite pas à nous poser toutes les questions que tu aurais sur ce démontage !
Bonne mécanique !
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. avr. 01, 2019 9:49 am
par arnb
Merci pour vos réponses,
Désolé pour la réponse tardive...j ai eu pas mal de tracas familiaux.. Du coup j ai mis le bahut au garage d à coté..le diag;c est bien l embrayage qui est mort..il m en demande 850 €..je suis dans la région parisienne...a votre avis c est les prix ou une arnaque??
Merci de votre aide...
J ai vu un topic de Vincent sur les embrayages renforcé ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher pour avoir un truc de solide...
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. avr. 01, 2019 10:25 am
par vincent sch
arnb a écrit :Merci pour vos réponses,
Désolé pour la réponse tardive...j ai eu pas mal de tracas familiaux.. Du coup j ai mis le bahut au garage d à coté..le diag;c est bien l embrayage qui est mort..il m en demande 850 €..je suis dans la région parisienne...a votre avis c est les prix ou une arnaque??
Merci de votre aide...
J ai vu un topic de Vincent sur les embrayages renforcé ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher pour avoir un truc de solide...
Salut
Concernant le prix, cela me semble être dans la bonne fourchette, sachant qu’il n’y a pas loin de 10 heures de boulot pour déposer et reposer la boite de vitesse et de transfert. Il doit y avoir pour 200 euros de fourniture, s’il prend de la pièce d’origine Nini. Demande-lui de remplacer les agrafes qui tiennent la butée et le centreur dans le volant moteur. Ces dernières pièces ne sont jamais livrées dans le kit complet embrayage et ne se trouvent que chez Nini.
Concernant l’embrayage renforcé, je n’ai pas trouvé de solution pour le 3L. Le fabricant anglais ne veut pas me vendre son matériel qui serait adapté au 3L.

La mort dans l’âme, j’ai acheté du NIPARTS qui est soit disant le matériel qualité montage d’origine. En ouvrant la boite du kit embrayage, c’est une fois de plus du VALEO que j’ai sous les yeux.

Le kit est bien plus cher que le VALEO, on va bien voir s’il tiendra plus longtemps que le VALEO de base. Pas la peine de t’orienter vers du SACHS, là encore c’est du VALEO coté pièce d’usure. Je n’ai rien trouvé pour le 3L. Il y a plus de chances de trouver pour le 2,7L
Si tu trouves un embrayage renforcé pour 3L, fait-nous signe.
A plus
Vincent
re: diagnostique casse boite de vitesse ou de transfert?
Posté : lun. avr. 01, 2019 12:27 pm
par moitib
si il te change tout, pour ce prix c'est pas cher.
Vérifie qu'il te change le joint spi et la bague de guidage. Si il faut rajoute 50€
Vincent, VALEO c'est le pire du pire en embrayage!!
Même LUK en fait pas?