Page 1 sur 1

indicateur de pression integrer dans la valve

Posté : ven. mai 13, 2005 5:46 pm
par damslecopo
siemens vdo develope une valve qui prend en compte la temperature du pneu et transmet par onde la pression elle sont alimanter par pile mais au vu du marcher qui va exploser dans les années a venir sur le pneu qui roule a plat
il vont developer une valve sans pile
qui pourra donner le kilometrage du pneu et des indication sur l'usage
reste a ajouter que ces fameux pneu ne concerne pas les grosses tailles pour le moments
et que ce gadjet seras integrer a l'achat du pneu

re: indicateur de pression integrer dans la valve

Posté : mar. mai 24, 2005 9:25 pm
par stef-kol
il y déja pas mal de monde qui bosse là-dessus (en première monte comme en APV). En france on appelle ca SSPP (en fait c'est Renault qui l'a baptisé comme ça): Système de Surveillance de la Pression des Pneus.

En 2eme monte, il y a des systèmes avec écran à placer au tableau de bord, en vocal sur tes HP d'autoradio....

aux USA, c'est obligatoire en première monte depuis peu suite aux firestones qui explosaient sur des 4x4.

voilo

Re: indicateur de pression integrer dans la valve

Posté : mer. mai 25, 2005 7:00 pm
par eric def 90 300 dti
dams.lecopo a écrit :siemens vdo develope une valve qui prend en compte la temperature du pneu et transmet par onde la pression elle sont alimanter par pile mais au vu du marcher qui va exploser dans les années a venir sur le pneu qui roule a plat
il vont developer une valve sans pile
qui pourra donner le kilometrage du pneu et des indication sur l'usage
reste a ajouter que ces fameux pneu ne concerne pas les grosses tailles pour le moments
et que ce gadjet seras integrer a l'achat du pneu
actuellement il y a même mieux (en essai)
une puce dans la gomme que l'on programme au montage sur le vehicule
avec pressions mini et maxi
et elle parle a la voiture sans passer par la valve
mais il y a aussi les pneus qui roule sans air
voir les SSR de chez conti ou tu roules a plat sans dejanter pendant 80 KM a 80 km/h
mais le pneu n'est pas reparable
Puis aussi le pneu sans air de chez Michelin qui tourne sur les circuits d'essais
Pour les 4X4 il y a que le systeme pax de chez Michelin qui est en place pour nous
j'ai même fait un essai a Rochepaul (en ardeche) avec un ML et les 4 pneus a plat

re: indicateur de pression integrer dans la valve

Posté : mer. mai 25, 2005 7:19 pm
par Deadyoda
Et ca a donné quoi ? C'est du tout bon ?? :?:

re: indicateur de pression integrer dans la valve

Posté : jeu. mai 26, 2005 6:52 pm
par eric def 90 300 dti
Deadyoda a écrit :Et ca a donné quoi ? C'est du tout bon ?? :?:
eh
ben ce fut la premier fois que je sortais de zone ( adaptés au pneu ) avec 4 pneus crevés
cela te bluffe un max
mais le pneu est aussi HS et il existe juste dans le profil routier

c'etait pour moi juste un bon moment un poil bizarre
mais comme je l'ai ecrit sur mon rapport aucun interet dans le monde du 4X4 loisir
car si il existe des pneus a roulage a plat c'est pour enlever la roue de secour
donc un dimanche avec une crevaison tu roules vers chez toi a 80KM/H (pas plus ) imagine pres une balade a plus de 300 kms de chez toi
de plus il faut aller chez un pro du pneu qui a subit une formation pour le montage
car c'est une vraie technique j'ai essaye sans formation
plus de 2 heures de galere pour le montage et surtout le demontage
mais pour un vehicule routier OUI c'est top

re: indicateur de pression integrer dans la valve

Posté : jeu. mai 26, 2005 10:26 pm
par Bidru
eric def 90 300 dti a écrit :... il faut aller chez un pro du pneu qui a subit une formation pour le montage ...
Avec toi, les formations, on les "subit" !?? :D

J'aimerais pas être ton élève ! :lol: :lol: