Page 1 sur 1

fuite pompe injection

Posté : mar. févr. 19, 2019 9:34 am
par rcousin
Salut à tous.
Je suis un peu blazé, j'ai un suintement de gasoil à la pompe à injection.. .j'ai resseré les durites allant vers les injecteurs, vérifié les tuyau de retour.. Et visiblement sa fuit… soit sur les espèces de banjo adaptateur sur lesquels se fixe les durites.. ou alors entre la partie qui les tiens sur la pompe (truc carré en acier, qui est joint à la partie alu de la pompe) je n'ai pas de tof, demandez moi si besoin de précisions. en gros la pompe est en deux partie.. ca fuirai peut etre bien à la jonction...
J'ai aussi remis un quart de tour sur la vis qui est au centre de cette piéces (entres les 4 sortie de GO)…
ca à l'air de fuir un peu moins mais ca fuit encore…
j'ai bien vu qu'il était envisageable de changer pas mal de joints dans la pompe.. mais ne me sent pas trop de le faire moi meme.. et comme c'est mon seul véhicule…
ca ne sort pas non plus de la commande d'accélérateur…
si quelqu'un à une idée, ou sait si on peut changer ce joint sans tout démonté…
Si jamais je dois la sortir.. comment ca se passe avec le pignon d'entrainement? faut que j'ouvre le carter de distri sur l'avant du moteur (tombé le radiateurs, le ventilo etc etc...? )

Merci d'avance de vos conseils éclairé…

re: fuite pompe injection

Posté : mar. févr. 19, 2019 9:51 am
par vincent sch
Salut

Je ne connais pas ta pompe à injection. Par contre, fait attention au serrage des conduites rigides sur la pompe à injection. De mémoire, ce sont des raccords à compression avec olive. Ce genre de raccord ne doit pas être serré comme un bourrin. Si l’on serre de trop on va vers un risque de fuite pour cause d’écrasement trop important de l’olive. :~: A ce moment-là, il ne reste plus que la solution radicale du remplacement complet de la ligne avec les raccords qui vont bien pour arriver à rendre étanche. Dans l’industrie, le bon serrage du raccord se vérifie à l’aide d’une sorte de plaque d’épaisseur que l’on essaye de passer entre la tête hexagonale et le corps fixe du raccord. Si trop de jeu, alors pas assez serré, si la plaque passe juste juste entre la partie mobile hexagonale et le corps ; c’est que le raccord est serré et qu’il ne faut surtout plus serrer plus fort sinon risque de fuite et faut tout recommencer à zéro en coupant le tuyau pour repartir avec une olive neuve. :(

J’espère que tu n’es pas allez trop loin dans le serrage de ces raccords. Le couple de serrage est assez faible et ce genre de raccord ne se serre pas à la clé dynamo.

Concernant ta pompe, as-tu utilisé de l’huile de friture par le passé ? :hein:

A plus

Vincent

re: fuite pompe injection

Posté : mar. févr. 19, 2019 10:04 am
par rcousin
non je n'ai jamais roulé à l'huile de friture..parfois un plein de gasoil prenium mais très rarement…
j'ai mis de la farine à l'extérieur de la pompe pour essayé de mieux voir de ou cela pouvait provenir.. meme pour ca c'est pas facile d'acces… et pourtant c'est spacieux dans le compartiment moteur… je me demande si quand j'ai déculassé l'été dernier je n'aurai pas un peu forcé sur les dites durites (démonté coté injecteur et forcément un peu plié pour sortir la culasse)… mais je me dis aussi que si cela venais des fixation de ces durites à la pompe la goute serai à cet endroit.. là elle est clairement au bas de ce joint de liaison entre les corps de pompe…mais je me demande quand meme si ca ne coulerai pas le long en venant de ces dites sorties…
sinon aucun changement dans le comportement moteur… mais conso en hause forcément…
J'ai regardé pour ré acheter ces durites.. pas facile à trouver.. pour l'instant c'est choux blanc mes recherches…

j'ai vu un tuto super précis de tout le remontage de cette pompe.. mais franchement le calage, l'immobilisation le temps de l'opération… les risques de foirage.. fais chié !!!!

C'est une Zexel, monté sur un T1 2,7TD de 93.... ET v'là comment les piéces de T1 commencent à etre rare.. (toutes retournée vers la fonderie on dirai)

re: fuite pompe injection

Posté : mar. févr. 19, 2019 2:36 pm
par rcousin
quelques conseils à me donner si j'envisage d'acheter ca? l'extraction du pignon d'accouplement à la distri me fais flippé surtout...

http://pieces4x4occasion.fr/nissan/niss ... no-i-et-ii

c'elle en photo à 150€, meme modèle que la mienne (zexel je crois)…

ca me fais un petit peu ch**r quand meme… et encore plus si ca deviens une galère à monter/régler…

J'ai mieux regarder ce midi et si vous voyez la photo c'est en 1 que je retrouve ma goute… en 2 on constate comme un suintement… comme en général tout vas vers le sol… je penche pour une fuite en 2 mais bon… la goute perle sur une vis à tete plate, inaccessible pour la serrée…

pompe I T1.jpg

re: fuite pompe injection

Posté : jeu. févr. 21, 2019 12:11 pm
par Comuniste
A cette endroit il y a des joints

Avant de remplacer la pi pour rien vu quel fonctionne.

Va voir un dieseliste style station bosch pour voir si peux te remplacer les joints de ta pi

La pi d'occas rien te garantie quelle ne fuira pas non plus ou dans combien de temps!

re: fuite pompe injection

Posté : ven. févr. 22, 2019 8:21 pm
par rcousin
Je sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire...c'est mon véhicule de tous les jours, les sation bosh j'en vois que prés de lille et ca fais une trotte... la dépose repose calage m'inquiéte presque plus que dépouiller la pompe... ayant trouvé un tuto tres complet... et j'ai pas un rond.. naturellement... lol...là il me reste 1/4 de plein et j'ai déja fais 600km... me parait donc pas dramatique non plus tout ca... mais bon j'en aurai bien perdu 100 que ca m'étonnerai pas...
:hein: