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Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 11:11 am
par Jean_le_H
Bonjour,
Je me pose la question d'acquérir un jour une JK4
Y'a t'il des versions ou moteur a éviter ?
j'ai vu qu'il y'avait 2 phases 177cv et 200cv en CRD 2.8
la boite auto c'est bien ? fiable ? je partirai plus sur une boite meca sauf avis contraire j'aime pas trop quand les boites patinent a l'infini mais y'a quand même moins d'offres.
sinon y'a des points a surveiller particulièrement ?
Merci pour vos retours
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 11:30 am
par maman94
Je n'imaginais même pqs que cela existe en boite méca.
Comme d'hab : l'entretien courant notamment huile et leur qualités spécifications.
Et peut être l'état physique structurel du pont avant que certains préférent renforcer.
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 12:06 pm
par f3d73
Jean_le_H a écrit :Bonjour,
Je me pose la question d'acquérir un jour une JK4
Y'a t'il des versions ou moteur a éviter ?
j'ai vu qu'il y'avait 2 phases 177cv et 200cv en CRD 2.8
la boite auto c'est bien ? fiable ? je partirai plus sur une boite meca sauf avis contraire j'aime pas trop quand les boites patinent a l'infini mais y'a quand même moins d'offres.
sinon y'a des points a surveiller particulièrement ?
Merci pour vos retours
Bjr
Les boites auto ne patinent plus depuis bien longtemps
j'en suis à mon 7 véhicules en boite auto plus 4 en boite robotisée (Dsg Pdk .... ) je ne repasserais JAMAIS en boite méca (sauf voiture de collection )
Même si la BA du Wrangler n'est pas de dernière génération cela ne patine pas ..c'est un concept des années 70/80 lol ou de certaines BA Francaises ??
Elles sont peu être un peu ""molle" pour certaines !!!! peu- être celle du 177 cv !!! ?? Deja je trouve le 200 cv un peu trop mou alors le 177 !!!
si tu roule moins de 10 000 12 000 kms par an tu prends un moteur essence et tu roules au Super éthanol (c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien )
Apres avoir essaye un 200 cv et un essence ;;mon choix a ete vite fait
V6 et rien d'autres
Apres il faut avoir a porté de roues une ou des stations qui ont du E85 ...
Utilise le moteur de recherche pour avoir d'autres infos il y a plein de sujet sur le sujet lol
Plus sur d'autres forum
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et4276.htm
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 12:16 pm
par Comuniste
Ces moteur ne sont super fiable.
Les bva ont besoin d'etre entretenue Régulièrement chose que les gens ne font jamais...
L'entretient des boites et pont jeep coute chere.
Prendre plutout le v6 essence il sera plus aregable a l'usage et bien plus fiable.
Le wrangler reste un bon baroudeur
Mais les moteur de ces decenie bof... surtout en version fiote
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 3:36 pm
par Bebop
Comuniste a écrit :L'entretient des boites et pont jeep coute chere.
Portnawak
Ca coute pas plus cher qu'une autre marque, mais en effet faut le faire.
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 3:37 pm
par platplat
Portnawak, ca marche aussi pour tout le reste de l'Inter.

re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 4:16 pm
par Jean_le_H
f3d73 a écrit :Bjr
Les boites auto ne patinent plus depuis bien longtemps
j'en suis à mon 7 véhicules en boite auto plus 4 en boite robotisée (Dsg Pdk .... ) je ne repasserais JAMAIS en boite méca (sauf voiture de collection )
Même si la BA du Wrangler n'est pas de dernière génération cela ne patine pas ..c'est un concept des années 70/80 lol ou de certaines BA Francaises ??
Elles sont peu être un peu ""molle" pour certaines !!!! peu- être celle du 177 cv !!! ?? Deja je trouve le 200 cv un peu trop mou alors le 177 !!!
si tu roule moins de 10 000 12 000 kms par an tu prends un moteur essence et tu roules au Super éthanol (c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien )
Apres avoir essaye un 200 cv et un essence ;;mon choix a ete vite fait
V6 et rien d'autres
Apres il faut avoir a porté de roues une ou des stations qui ont du E85 ...
Utilise le moteur de recherche pour avoir d'autres infos il y a plein de sujet sur le sujet lol
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http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et4276.htm
mon père avait un disco TD5 en BA,

quelle torture
effectivement une DKG ou DSG oui c'est top mais c'est du double embrayage pas un variateur
le V6 en conso ça donne quoi en usage mixte ?
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 4:33 pm
par platplat
Jean_le_H a écrit :mon père avait un disco TD5 en BA,

quelle torture
effectivement une DKG ou DSG oui c'est top mais c'est du double embrayage pas un variateur
le V6 en conso ça donne quoi en usage mixte ?
Sur la Jeep, c'est pas un variateur (sur le TD5 non plus d'ailleurs).
T'es pas sur la meme génération de BVA, et surtout, y'a nettement plus de puissance et de couple, ce qui fait une grosse différence a l'usage.
re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 4:42 pm
par Rem's
Jean_le_H a écrit :mon père avait un disco TD5 en BA,

quelle torture
C'est la pire des caisses en BVA que j'ai eu, le soucis ne venant pas de la bva en elle-même mais de ce qu'en a fait land rover

Quand j'avais le disco j'avais en même temps une citroen avec la même bva, MAIS avec une gestion électronique bosch, le jour et la nuit
Bref, oui la bva sur le disco td5 est une plaie, mais faut pas rester bloquer sur cette comparaison

re: Jeep JK
Posté : lun. févr. 18, 2019 5:16 pm
par Bebop
Y'a eu une Citroen avec une 4HP24 ?????