mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

Modérateur : zounours63

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#461

Message par famak »

libsos a écrit :Et voici le notre avant déballage pour le bivouac du soir ...
:clap: :clap:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sushi
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : 44
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#462

Message par Sushi »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Pajero 2,8 L Turbodiesel en mars 2019 pour mes premiers pas en 4x4. 270 000 km de 1999 très propre et en bon état mécanique.

Les Toys étaient trop chers et leur consommation trop élevée pour mon porte monnaie. N'ayant pas l'intention de me rendre dans le désert ni de faire le tour de l'Afrique (encore que, pourquoi pas ?), j'ai choisi ce Pajero car c'est le dernier de la gamme à ne pas avoir d'électronique (c'est ce que j'ai lu) donc réparations faciles partout, avec une chaine de distribution (et non une courroie), une bonne renommée sur la fiabilité du moteur, sa propulsion, sa tenue de route, ses performances en 4x4, et enfin son prix.

J'ai fait blacksonner le dessous de caisse, qui ne présentait que quelques légères traces de rouille, au cas où.
J'ai posé des films teintés à l'arrière, une galerie et une tente de toit.
J'ai enlevé les 2 sièges-strapontins du coffre et construit un aménagement de coffre en CTP.
J'ai voulu garder les 2 sièges arrière pour 2 passagers occasionnels mais pliés ils peuvent se transformer en couchette double intérieure.
Nous avons maintenant :
- 1 batterie de service de 80 A rechargée par le moteur
- 60 L d'eau dont 20 L en réservoir
- eau courante grâce à une pompe électrique pour la vaisselle mais aussi la douche !
- réfrigérateur/congélateur de 38 L
- convertisseur sinus 220 V/12 V de 200 W (pour les recharges et l'ordinateur)
- réchaud camping gaz 1 feu
Nous sommes partis en Sardaigne cet été. Beaucoup de moyennes montagnes et quelques chemins forestiers ou pistes.

Bilan au bout de 7500 km :
Très bon confort sur route. On se sent en sécurité en 4x4 sur les pistes. Couple assez puissant permettant de bonnes reprises et de ne jamais se trouver en défaut de puissance.
Consommation 10 à 12 litres selon la conduite, ce qui est très raisonnable.

En franchissement, j'ai la barre d'attache remorque qui traine facilement au sol. N'ayant pas de remorque, j'ai l'intention de l'enlever.
Bien que je n'ai jamais frotté, j'ai aussi l'intention de rehausser la caisse à l'occasion du changement des amortisseurs fatigués.
Je vais également passer des roues 15 pouces en 16 pouces lorsque je changerai mes pneus.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#463

Message par zounours63 »

Joli.
C'est vrai que les amortisseurs arrières paraissent fatigués. Ou alors t'es très chargé dans ton aménagement du coffre :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#464

Message par TotoCamboui »

Bonsoir, et bienvenue.

J'ai fait blacksonner le dessous de caisse, qui ne présentait que quelques légères traces de rouille, au cas où.

L'expérience apprend que l'on ne blaksonne pas un châssis, et encore moins s'il présente "quelques légères traces de rouille". La misère continue à se développer sous "l'enduit" qui se fendille au fil du temps. J'ai vu un châssis de Paj', croustillant, qui se raccourcissait année après année par l'arrière......... :(


Je bosse 5 mois par an dans le sel, on ne passe qu'une cire brune sur les soubassements, ça permet de surveiller et ça se nettoie à l'eau chaude en cas de besoin.




;)



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Sushi
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : 44
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#465

Message par Sushi »

zounours63 a écrit :Joli.
C'est vrai que les amortisseurs arrières paraissent fatigués. Ou alors t'es très chargé dans ton aménagement du coffre :hein:
La photo "générale" n'a pas été prise le même jour que les photos détaillées de l'aménagement intérieur (vide).
Sur la première, le 4x4 est bourré jusqu'à la gueule de bordel emmené pour notre lieu de vacances !
Je vous dis pas les ralentisseurs "30 km/h" à l'entrée et la sortie de chaque village visité en France...
Mais oui malgré cela, les amortisseurs sont fatigués.
TotoCamboui a écrit : L'expérience apprend que l'on ne blaksonne pas un châssis, et encore moins s'il présente "quelques légères traces de rouille". La misère continue à se développer sous "l'enduit" qui se fendille au fil du temps. J'ai vu un châssis de Paj', croustillant, qui se raccourcissait année après année par l'arrière...

Je bosse 5 mois par an dans le sel, on ne passe qu'une cire brune sur les soubassements, ça permet de surveiller et ça se nettoie à l'eau chaude en cas de besoin.
Les taches de rouilles ont été grattées et protégées au Rustol avant le Blacson. Ça ne garantit rien à 100% mais si rouille il doit y avoir, les cloques apparaîtront avant les gros bobos, non ? Le tout c'est de surveiller très régulièrement.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#466

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :Joli.
C'est vrai que les amortisseurs arrières paraissent fatigués. Ou alors t'es très chargé dans ton aménagement du coffre :hein:
Visuellement le diagnostic d'un armotisseur fatigué étant difficile à effecuter, je dirais plutôt ressort très cher. :elan:
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#467

Message par zounours63 »

C'est pas faux :prof:
Merci de corriger mon erreur de vocabulaire. Je pensais bien au ressort et j'ai bêtement écrit amortisseur :redface:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#468

Message par Pebre »

Le Pinin dans sa position favorite, bon l'autre jour le coté a bien raclé sur le bord de l'ornière, faut dire que c'était bien glissant.

Qui a dit que ce modèle n'était pas adapté au franchissement?

Et en plus j'ai pneus juste mixte plutôt routier avec lesquels niveau motricité ça ne pose pas vraiment de soucis.

IMGP0067 - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Alex95
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Eragny proche Cergy 95
Statut : Hors ligne

Le mien Pajero 2.8

#469

Message par Alex95 »

Voici le mien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: mitsuscope : mettez ici vos belles machines !

#470

Message par zounours63 »

Tout beau :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre