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T2 oui mais ?
Posté : ven. févr. 15, 2019 5:46 pm
par mika sc 3
Bonjour a tous
Voila après plusieurs raid en voiture , J ai l intention d acheté un T2
Question lequel 2.7 ou 3L
Y a t il des problèmes connu ?
Je partirai plus sur un long sauf avis contraire
C est essentiellement pour partir au Maroc dans un premier temp
Merci de vos retour
Suis nouveau dans le monde du 4*4
re: T2 oui mais ?
Posté : ven. févr. 15, 2019 6:18 pm
par lio49
salut perso je prendrais un 2l7 mais surtout évite les tout dernier en jante de 17 qui on des mains meneuses le pont av tourne en continue et se fatigue plus vite voir si l'entretien a été suivi ,si y a pas de corosion en desous c'est leur mort
les autre te diront leur avis
re: T2 oui mais ?
Posté : ven. févr. 15, 2019 6:47 pm
par edefaverney
Le plus fiable de tous les modèle, c'est le 2l7 TD mais maintenant pour en trouver un propre.....

Long ou court, cela n'a pas d'importance au niveau fiabilité, tous modèle confondus!

MAIS LES LONG SONT PLUS BO!!!!

Pour le voyage, c'est un long qu'il te faut!

re: T2 oui mais ?
Posté : ven. févr. 15, 2019 7:23 pm
par Comuniste
La trianglerie essuie glace qui lâche
Le 2,7 tdi ( i pour intercooler ) reconnaissable à la prise d'air.
C'est un bon moteur qui tourne asse bas en régime
En courte il labourd si en plus tu lui met des mud et une rehausse
Le court à l'avantage d'être court... idéal pour les chemin étroit et il a moins de longueur de transmission.
Si tu compte avoir de la place il te faut le long
Un long est plus stable.
Et tu pourra installer une galerie sur le long,
Pas sûr le court il n'a pas de barre longitudinale sauf d'avoir des barre aimante.
Donc un t2 ph2
re: T2 oui mais ?
Posté : ven. févr. 15, 2019 7:34 pm
par nissanterrano
+1 pour le 2.7
Perso j'ai eu un td court et actuellement un long en tdi et strictement aucun regret.
Le long à une meilleure tenue de route et un coffre monstrueux.
re: T2 oui mais ?
Posté : sam. févr. 16, 2019 11:09 am
par mika sc 3
Merci de vos retour
À la lecture des différents poste du dodo
Merci à tous d y contribuer
Je vais partir sur 2.7 tdi long
Reste à trouver un propre
Quel prépa pour un raid au Maroc
Je pensais callé +5
Amortisseur koni ou trailmaster et barre de torsion plus dur 25 %
D autre idée ?
re: T2 oui mais ?
Posté : sam. févr. 16, 2019 11:33 am
par Comuniste
Blindage des carter boîtes
Des jerican essence , eau , ldr
Des courroie en rage
Des roues en rabe
Des rotules triangle en rabe ainsi que cardan etc
Du rage de pièces
Cric pneumatique
Compresseur
Palles rampe
Sangles cable treuille
Longue porte plus de travail en cas où latéral et ar
Snorkel à bain d'huile ou plein de filtres en rage
Un plus épais radiateur
Avec une deuxième batterie qui servira aux accessoires relier à l'alternateur ( voir mettre un plus gros)
Déjà si tu part sur de l'occas pour du raid
Il te faudra un minimum remplacer les vielles pie es d'usure
Silent bloc , pompe filtre ,frein huile
Le constat devra être remplacer par un qui correspondra au t°
Échappement plus gros.
Je pense que pour le sable vaut mieux des pneu étroit
re: T2 oui mais ?
Posté : sam. févr. 16, 2019 1:18 pm
par snow lover
bof , çà dépend ce que tu veux faire , quelqu'un avec qui je travaillais avant à fait Avignon - Dakar aller retour via Espagne - Maroc - Mauritanie et Sénégal par les pistes avec un T2 tdi long , aucune prépa et en pneus route ( michelin latitude tour )
il avait quand même un compresseur embarqué et de quoi réparer les crevaisons , et quelques filtres à air , le soir il soufflait celui avec lequel il avait roulé , c'est tout , çà le faisait bien rigoler tous les engins qu'il a croisé préparés de la mort qui tue et qui avaient couté 4 ou 5 fois plus chers que son T2 payé 6000 €

re: T2 oui mais ?
Posté : sam. févr. 16, 2019 8:50 pm
par edefaverney
mika sc 3 a écrit :Merci de vos retour
À la lecture des différents poste du dodo
Merci à tous d y contribuer
Je vais partir sur 2.7 tdi long
Reste à trouver un propre
Quel prépa pour un raid au Maroc
Je pensais callé +5
Amortisseur koni ou trailmaster et barre de torsion plus dur 25 %
D autre idée ?
Avant toute chose, donne nous ton cahier des charges !!!
Nombre de personnes, si tente(s) de toit, quelle partie du Maroc et ton parcours, combien de jours, enfin ..... plus de détails pour que l’on puisse te dire les investissements nécessaires et superflus !
Mais avec un T2 d’origine et en bon état tu peux déjà faire pas mal de choses !
re: T2 oui mais ?
Posté : dim. févr. 17, 2019 9:20 pm
par didi
pis un parmuf!!
un Terrano sans paremuf c'est un terrano de pôv!!
le paremuf est très statutaire!! et ça te pose un homme
sinon, rouler avec, et après en fonction de tes ressentis voir ce qu'il te faut.
et la course à l'armement ne te fera pas davantage réfléchir devant l'obstacle
Dans le garage je crois qu'il y a un docteur qui avait une prépa très aboutie, et Vincent sch a fait 1 ou 2 rallye en assistance dans le sable.
Pis avant d'aller là bas, y'a le marquenterre à aller visiter, cher mais GRAND et Plailly en région parisienne qui te donneront une bonne idée de la conduite dans le sable.
j'y suis allé, mais sans paremuf, alors forcément, ça passe pas bien.
