Page 1 sur 1
kangoo2 4x4
Posté : jeu. août 28, 2003 9:42 pm
par marc 59
QUe pensez-vous du kangoo 2 dci pour une famille avec 2 enfants, habitant la campagne dans le Nord, je recherche ce genre de véhicule pour la sécurité, ya t'il un intéret a posseder ce genre de voiture pour la sécurité; est'il confortable lors de longs trajets sur autoroute, savez vous quel est sa consommation.
merci pour toutes vos réponses
hmmm
Posté : sam. sept. 06, 2003 8:35 pm
par Quisit
Sécurité ?
re: kangoo2 4x4
Posté : sam. sept. 06, 2003 9:22 pm
par Litré
Si, par "sécurité", tu penses à tenue de route sous la pluie, par exemple, alors tu ne trouveras pas mieux que Subaru: voir le Forester et l'Impreza break, dans le style familiales (Subaru ne fait pas que des sportives, il fait aussi des moteurs normaux; mais il ne fabrique que de la traction intégrale permanente).
Je pense en effet que le Kangoo n'est pas un 4x4 permanent, donc c'est moins bien...
re: kangoo2 4x4
Posté : dim. sept. 07, 2003 10:47 am
par Pierre-Yves
oui, tout pareil que litré !
re: kangoo2 4x4
Posté : dim. sept. 07, 2003 11:19 am
par funquad
d'accord avec vous pour Subaru, mais c'est peut-être pas le même prix qu'un kangoo

?
ni la même consommation ...
sinon pour le kangoo, je pense que c'est quand même plus sécurisant qu' un Kangoo normal, c'est un système de transmission emprunté à Nissan, qui renvoie la puissance sur l'essieu AR en cas de perte de motricité de l'essieu AV ...je crois que c'est une traction avant en fonctionnement normal, à vérifier car j' ai prété la revue qui contenait l'essai du Kangoo a un copain et je l'attends toujours ...
à mon avis il n'y a que des avantages à posséder un Kangoo 4x4 plutôt qu'un Kangoo traditionnel ...
bon, quand à soutenir la comparaison avec une Subaru, ils ne boxent pas dans la même catégorie ...
re: kangoo2 4x4
Posté : dim. sept. 07, 2003 10:47 pm
par 4rouesmotrices
C'est exactement ça. Une traction avant avec report de couple sur l'arrière. C'est une familiale sécurisante
Maintenant, quand à faire de l'autoroute avec... Tu auras un diesel de 85 ch sous le capot, ne t'attends à de longues liaisons à vitesse élevée.
re: kangoo2 4x4
Posté : lun. mai 31, 2004 1:49 pm
par otchoos
Je pense que les seuls désavantages du kangoo 4X4 par rapport au kangoo normal sont :
- Perte de place dans le coffre due à la roue de secours
- Prix, taxes, assurances, ... plus élevées...

- Hauteur + élevée, donc, centre de gravité plus haut, donc, moins bonne tenue dans les tournants à vitesse élevée...
- Consommation + imporantante (+/- 1L/100Km)
- ... bof, rien d'autre...
Les avantages sont plus nombreux :
- Freinage renforcé par des disques plus grands à l'avant et des disques plutôt que des tambours à l'arrière
- Tenue de route bien meilleure dans tous les cas de figure sauf en enfilant les tournants à trop haute vitesse (c'est pas une porsche, ...), grâce à la transmission, l'antipatinage, et autres assistances électroniques)
- Le plaisir de rouler dans les chemis sans frotter, et passer là ou une 2X4 se plante... (j'ai testé la kangoo équipée du kit tout chemins et mis à part la garde + élevée...rien ... Si c'est pour prendre une kangoo 2X4, je préfère la partner indiana...)
- le look ???...
- ...
Enfin bref j'arrête de faire sa pub, mais moi, suis bien content...
-
consommation
Posté : lun. déc. 18, 2006 9:40 pm
par bernardlor
Bonjour,
Ca fait un mois que j'ai mon Kangoo Fairway.
Avec le recul peux-tu me dire combien tu consommes car sois je roule n'importe comment, soit il y a un problème.
je frole les 9 litres !!!!
re: kangoo2 4x4
Posté : mar. déc. 19, 2006 6:40 pm
par MavGyver
bernardlor a écrit :Bonjour,
Ca fait un mois que j'ai mon Kangoo Fairway.
Avec le recul peux-tu me dire combien tu consommes car sois je roule n'importe comment, soit il y a un problème.
je frole les 9 litres !!!!
normal le kangoo "normal" frole les 8l voir 10l en utilitaire chargé de 300kg
sinon bon choix pour ton kangoo meme si le confort est parfois un peu juste pour une familliale (trop de tole visible, trop de bruit, autoradio et HP limite)
bon compromis
Posté : mar. déc. 19, 2006 8:30 pm
par bernardlor
Pour l'instant je trouve que c'est un bon compris entre un 4x4 pur et dur et une familliale.
le fairway bien fini n'est pas si mal que ça.
Mais c'est vrai que le moteur est un peu juste sur autoroute.
dans les chemins de forêt bien gras, ça passe bien aussi.
Bref j'en suis content.