Mon histoire: Panne sur Jimny DDIS, chapeau SUZUKI
Posté : jeu. mai 12, 2005 10:59 pm
Bon, je veux pas saper le moral de tous les jimnystes diesel, mais j'ai eu samedi matin dernier, la désageréable suprise d'entendre un bruit, suivi d'une fumée noire tres odorante, qui s'échapais du capot.
Avec l'élan, trente metres plus loin, je m'arrète, ouvre le capot sans respirer, et cherche la panne.Trente seconde... pour la trouver...
Le galet plastique sous l'alternateur a explosé, la couroie touirnait sur les vis, donc, a failli fondre...
Et là, assistance SUZUKI, coup de fil, charmante hotesse: Ok , monsieur, ne vous en faites pas...
Cinq minutes apres avoir donné la localisation, numéros de contrat, on m'indique qu'un dépanneur viens me chercher.
Vingt minutes apres, il arrive, embarque la voiture, et me dis qu'une voiture de location est a ma disposition. Eh oui, déjà!!!
C'est quoi?
Y a le choix...
Ben prenez donc la MODUS de Renault, elle est neuve.
Je me suis pas fais prier...
Deux signatures, ma carte de credit pour une caution au cas ou je partirais ave cla voiture ....
Et bien, 48 heures apres, donc lundi matin, on me prolonge la location, et ce jusqu'a ce que j'aprenne que ma SUZUKI est prete.
Juste deux signature, pour les prolongations, et je rends le véhicule avec le plein de GO au niveau ou il était quand je l'ai eu.
Je vais donc a 40 kms de chez moi, ce jeudi à 17 h00 recuperer le Jimny qui a été amené sur place par le dépanneur, et la, on me rends les clés, je demande s'il y a quelque chose a signer,( tiens j'ai pas demandé si je devais payer quelque chose, non mais, chui pas con non plus...) non, c'est tout sous garanti, on a changé courroie, galets, et mem un joint qui fuyait depuis quelque temps sous la voiture, au niveau boite transfert.
Enfin, tout ça pour dire chapeau a la garantie, assistance, et a la marque, sans oublier le concessionnaire de CARCASSONNE: SANANES AUTOMOBILE, pour ne pas le citer. CA FAIS PLAISIR, UN SUZ !!!
Avec l'élan, trente metres plus loin, je m'arrète, ouvre le capot sans respirer, et cherche la panne.Trente seconde... pour la trouver...
Le galet plastique sous l'alternateur a explosé, la couroie touirnait sur les vis, donc, a failli fondre...
Et là, assistance SUZUKI, coup de fil, charmante hotesse: Ok , monsieur, ne vous en faites pas...
Cinq minutes apres avoir donné la localisation, numéros de contrat, on m'indique qu'un dépanneur viens me chercher.
Vingt minutes apres, il arrive, embarque la voiture, et me dis qu'une voiture de location est a ma disposition. Eh oui, déjà!!!
C'est quoi?
Y a le choix...
Ben prenez donc la MODUS de Renault, elle est neuve.
Je me suis pas fais prier...
Deux signatures, ma carte de credit pour une caution au cas ou je partirais ave cla voiture ....
Et bien, 48 heures apres, donc lundi matin, on me prolonge la location, et ce jusqu'a ce que j'aprenne que ma SUZUKI est prete.
Juste deux signature, pour les prolongations, et je rends le véhicule avec le plein de GO au niveau ou il était quand je l'ai eu.
Je vais donc a 40 kms de chez moi, ce jeudi à 17 h00 recuperer le Jimny qui a été amené sur place par le dépanneur, et la, on me rends les clés, je demande s'il y a quelque chose a signer,( tiens j'ai pas demandé si je devais payer quelque chose, non mais, chui pas con non plus...) non, c'est tout sous garanti, on a changé courroie, galets, et mem un joint qui fuyait depuis quelque temps sous la voiture, au niveau boite transfert.
Enfin, tout ça pour dire chapeau a la garantie, assistance, et a la marque, sans oublier le concessionnaire de CARCASSONNE: SANANES AUTOMOBILE, pour ne pas le citer. CA FAIS PLAISIR, UN SUZ !!!