[grizzly 700] Dévoiler une jante
Posté : ven. févr. 08, 2019 8:49 am
Salut la meute! 
Ma questions est plutôt adressée aux anciens, ceux qui ont l'expérience de la débrouille, et des méthodes intermédiaires!
Voici le décor:
Depuis des années, j'ai sur mon quad une grosse vibration guidon à partir de 40-50km/h.
Dommage, alors que le tagazou peut pousser sans pb à 100.
Pour l'usage que j'avais de la machine, pas grave (accès pour travaux forestiers, trial, ...)
Dans le cadre d'un projet de vente de la machine, je me suis penché sur le problème.
Je m'aperçois qu'il y aurait un voile radial, et axial de la jante, de l'ordre de 2 à 3mm pour chacun.
Question:
Qui a déjà grossièrement dévoilé ce genre de jante (alu qui ressemble à une acier).
J'envisage de déposer le pneu, et de mettre la jante sur la presse après avoir fait une platine pour reprendre les 4 trous, et forcer dessus tranquille sans tout bousiller!
Je devrais pouvoir rattraper le voile axial, en revanche, pour le radial ...
Mais sinon, y'a ça pas trop loin: (si le prix d'intervention n'excède pas celui d'une jante neuve soit 343$!! )
https://carrosseriesafir.wordpress.com/
(Pour info, y'a quasi rien sur le mauvais angle en occaz.)
Un conseil?

Ma questions est plutôt adressée aux anciens, ceux qui ont l'expérience de la débrouille, et des méthodes intermédiaires!

Voici le décor:
Depuis des années, j'ai sur mon quad une grosse vibration guidon à partir de 40-50km/h.
Dommage, alors que le tagazou peut pousser sans pb à 100.
Pour l'usage que j'avais de la machine, pas grave (accès pour travaux forestiers, trial, ...)
Dans le cadre d'un projet de vente de la machine, je me suis penché sur le problème.
Je m'aperçois qu'il y aurait un voile radial, et axial de la jante, de l'ordre de 2 à 3mm pour chacun.
Question:
Qui a déjà grossièrement dévoilé ce genre de jante (alu qui ressemble à une acier).
J'envisage de déposer le pneu, et de mettre la jante sur la presse après avoir fait une platine pour reprendre les 4 trous, et forcer dessus tranquille sans tout bousiller!
Je devrais pouvoir rattraper le voile axial, en revanche, pour le radial ...

Mais sinon, y'a ça pas trop loin: (si le prix d'intervention n'excède pas celui d'une jante neuve soit 343$!! )
https://carrosseriesafir.wordpress.com/
(Pour info, y'a quasi rien sur le mauvais angle en occaz.)
Un conseil?
