Page 1 sur 5

Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 4:13 pm
par diabolo69
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil ...
Ma pompe à essence de 2.5L monopoint m'a lâché. Pour me dépanner et comme je n'avais que ça sous la main, j'en ai mis une de 4.0L.
Depuis, la voiture démarre très bien et roule même peut-être mieux qu'avant.
Par contre, le ralenti est plus haut (1000 tr/mn) et le moteur tourne, au ralenti, comme si on tirait le starter à fond sur un moteur chaud à carbu, et les gaz d'échappement piquent le nez tout en faisant un glouglou de V8 à l'arrière !!
Agréable à l'oreille, mais pas trop normal ...
Je pense que la pompe du 4.0L doit avoir un débit trop important pour mon moteur, surtout au ralenti ...
C'est là que j'ai besoin de vos conseils :
Est ce que je peux rouler comme ça quelques temps ou au contraire, est ce que vous me conseillez de changer le plus rapidement possible avant d’abîmer quelque chose ??

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 7:30 pm
par julienwj4.7
Ça dépend de ce que t’appelles quelques temps :hein:

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:22 pm
par maman94
Pour le ocup j'y connais rien.

Mais, je pensais qu'il y avait un retour d'essence vers le réservoir en cas de trop grosse alim.

Bref une sorte gavage du système d'injection.

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:24 pm
par maman94
Je pensais à un fonctionnement comme ça.

http://mcr01passion.forumperso.com/t947 ... -reservoir

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:26 pm
par diabolo69
julienwj4.7 a écrit :Ça dépend de ce que t’appelles quelques temps :hein:
Peut être quelques semaines ...

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:27 pm
par diabolo69
maman94 a écrit :Pour le ocup j'y connais rien.

Mais, je pensais qu'il y avait un retour d'essence vers le réservoir de trop en cas de trop grosse alim.

Bref une sorte gavage du système d'injection.
Oui oui, il y a bien un retour. C'est pour ça que je pensais que la pompe du 4.0L pourrait aller ...

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:31 pm
par julienwj4.7
diabolo69 a écrit :Peut être quelques semaines ...
J’aurais tendance à penser ce c’est pas bien méchant, mais je ne suis pas un pro :hein:

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:35 pm
par diabolo69
julienwj4.7 a écrit :J’aurais tendance à penser ce c’est pas bien méchant, mais je ne suis pas un pro :hein:
J'espère aussi, mais je ne voudrais pas abîmer quelque chose. En même temps je ne vois pas ce que ça pourrait abîmer ...

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:39 pm
par maman94
Si il y a un retour géré par un limiteur de pression, je vois pas trop comment cela pourrait agir sur le régime moteur.

Cependant comme tu dis qu'il marche comme s'il avait le starter, il y a bien quelque chose.

Bref tu tournes trop riche.

(d'aillerus il y a un starter là dessus ?)

re: Pompe à essence.

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:46 pm
par tristanlcf
les pompe de 4.0L et 2.5 sont les meme

il y a un regulateur de pression qui fait sont travail

ton soucis de ralentie regarde du coté de l actuacteur s il a 29 ans lui aussi il faudrait le nettoyer :D