Pompe à essence.
Posté : sam. janv. 19, 2019 4:13 pm
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil ...
Ma pompe à essence de 2.5L monopoint m'a lâché. Pour me dépanner et comme je n'avais que ça sous la main, j'en ai mis une de 4.0L.
Depuis, la voiture démarre très bien et roule même peut-être mieux qu'avant.
Par contre, le ralenti est plus haut (1000 tr/mn) et le moteur tourne, au ralenti, comme si on tirait le starter à fond sur un moteur chaud à carbu, et les gaz d'échappement piquent le nez tout en faisant un glouglou de V8 à l'arrière !!
Agréable à l'oreille, mais pas trop normal ...
Je pense que la pompe du 4.0L doit avoir un débit trop important pour mon moteur, surtout au ralenti ...
C'est là que j'ai besoin de vos conseils :
Est ce que je peux rouler comme ça quelques temps ou au contraire, est ce que vous me conseillez de changer le plus rapidement possible avant d’abîmer quelque chose ??
J'ai besoin d'un petit conseil ...
Ma pompe à essence de 2.5L monopoint m'a lâché. Pour me dépanner et comme je n'avais que ça sous la main, j'en ai mis une de 4.0L.
Depuis, la voiture démarre très bien et roule même peut-être mieux qu'avant.
Par contre, le ralenti est plus haut (1000 tr/mn) et le moteur tourne, au ralenti, comme si on tirait le starter à fond sur un moteur chaud à carbu, et les gaz d'échappement piquent le nez tout en faisant un glouglou de V8 à l'arrière !!
Agréable à l'oreille, mais pas trop normal ...
Je pense que la pompe du 4.0L doit avoir un débit trop important pour mon moteur, surtout au ralenti ...
C'est là que j'ai besoin de vos conseils :
Est ce que je peux rouler comme ça quelques temps ou au contraire, est ce que vous me conseillez de changer le plus rapidement possible avant d’abîmer quelque chose ??