Page 1 sur 2
Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 2:32 pm
par Bernard_83
un cardan est il équilibré ?
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 4:13 pm
par Bebop
Pas que je sache.
J'en ai pas vu en tout cas.
Vu la fabrication a la chaine avec des machines de precision, je ne pense pas que ce soit necessaire.
Tu as deja vu des arbres de roue equilibres ? Moi non plus...
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 4:26 pm
par françois fou
pas besoin puisque il est sur l'axe de rotation, même avec le balourd du graisseur ça n'a pas d'influence.
Le moment de force est ridicule, mesurable mais ridicule, de l'ordre de l'infime.
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 4:30 pm
par Tooffy
ah, j'ai pourtant déja constaté le contraire...
viewtopic.php?t=176790-Cardan
maios quand j'y reflechis, sur les 205-clio-focus-laguna, les cardans avant ne le sont pas...
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 4:36 pm
par françois fou
chuis allé un peu vite, reprenons, l'arbre et le cardan oui, je pensais surtout au croisillon , là non
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 4:49 pm
par Bebop
Un arbre de transmission est 100% equilibre.
Mais un cardan, jamais vu.
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 6:01 pm
par françois fou
le cardan est très souvent monté sur son arbre
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 6:11 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Un arbre de transmission est 100% equilibre.
Mais un cardan, jamais vu.
Sur les patrols ils sont équilibré avec des masses. Donc pas équilibré à la fin de fabrication.
re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 8:33 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Sur les patrols ils sont équilibré avec des masses. Donc pas équilibré à la fin de fabrication.
J'ai pas compris

re: Cardan .
Posté : ven. janv. 18, 2019 9:12 pm
par xavier13
Bebop a écrit :J'ai pas compris
D'après ce que tu dis, les arbres et cardans sont usinés tellement bien qu'il n'y a pas besoin de les équilibrer.
Ce n'est pas le cas sur les arbres de trans des patrols. Ils ont tous un équilibrage fait par rajout petites masses