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jeep wrangler
Posté : mer. mai 11, 2005 1:47 pm
par nixon
bonjour les jeepers
J'aime bien le look de la jeep wrangler.
Que me conseillez vous ?
Mon utilisation : sera juste le dimanche pour faires des sorties 4x4 en club et autres et peut etre de temps en temps utilisation ville.
le niveau de fiabilité, l'entretien, cout d'ultilisation, les occassions, modele ...
merci

re: jeep wrangler
Posté : mer. mai 11, 2005 6:32 pm
par phil4x4
Salut,
Si pas de ville mais TT un TJ en 4l essence , autrement en 2l5
Si bricoleur et tu veux te faire du sur mesure , un CJ7 ou CJ5 4L2 ou V8 (mais surtout pas de ville)
Si tu as un budget moyen , un YJ en 4l pour le TT ou 2l5 (toujours pour la conso ).
Au niveau fiabilité, ça fait moins de clong qu'un land et plus q'un trol. Mais quand on aime ? Puis ça dépend de quel type de TT, tu fais et du style de préparation que tu as ! (35/12,5R15 c'est beau mais ça tire + sur la mécannique que du 255/85 R16)
Bref tout est possible donne plus de précisions: budget, envie et capacité à bricoler toi même, type de TT envisagé (Trial, Rando, boue , caillou ....)
@+
re: jeep wrangler
Posté : mer. mai 11, 2005 6:52 pm
par nixon
slt phil4x4,
merci pour ta réponse.
Alors, actuellement j ai mon x trail depuis sept 2002 et j'ai fais le stage nissan a la ferté st aubin, quelques sorties seul dans des chemins puis sortie avec baroud-land.
Je souhaiterais pouvoir faire des sorties plus interessantes par la suite avec au moins un vrai 4x4.
J'ai plusieurs 4x4 que j'aime bien, mais j'ai un petit faible pour la wrangler.
Le budget : le plus mini possible apres je connais pas trop les tarifs de ces jeep's sur le marché de l'occas.
L'utilisation : certains dimanche faire des ballades sur les chemins et faire des sorties avec quelques clubs notamment avec laurent de
http://www.baroud-land.com
le bricolage mécanique : faut voir les trucs simples je penses pouvoir y arriver et j'apprendrais pour le reste avec des conseils.
merci encore
re: jeep wrangler
Posté : mer. mai 11, 2005 10:39 pm
par ricou
salut.
à mon avis et par rapport à tous ce que j' ai lu il vaut mieux un 4 l
car la difference de conso par rapport à un 2.5 l est minime .
par contre la difference moteur

:

:
a+ eric.
re: jeep wrangler
Posté : mer. mai 11, 2005 10:43 pm
par Deadyoda
Et pis l'avantage de la TJ c'est les ressorts, facile à réhausser et plus efficace en croisement que des lames

re: jeep wrangler
Posté : mer. mai 11, 2005 11:08 pm
par phil4x4
il vaut mieux un 4 l
car la difference de conso par rapport à un 2.5 l est minime .
pas d'accord j'ai un 4L2 et en TT c'est chaud
mais le moteur fabuleux
@+
re: jeep wrangler
Posté : jeu. mai 12, 2005 12:45 pm
par ricou
le 4.2l c' est pas un carbu .
re: jeep wrangler
Posté : jeu. mai 12, 2005 8:35 pm
par phil4x4
le 4.2l c' est pas un carbu .
et c'est quoi alors ? si si carburateur (double corps)
@+
re: jeep wrangler
Posté : jeu. mai 12, 2005 9:07 pm
par yoyo52
phil4x4 a écrit :le 4.2l c' est pas un carbu .
et c'est quoi alors ? si si carburateur (double corps)
@+
oui un super carbu dis phil tu me l'a donne

re: jeep wrangler
Posté : jeu. mai 12, 2005 9:15 pm
par phil4x4