probleme longues portees.
Posté : mer. janv. 09, 2019 7:05 pm
Bonjour a tous. Je decide enfin de m ateler a mon probleme de longues portees.
Quand j ai achete mon vehicules j avais des LP mais pas branchees. J ai donc fait tout mon cablage a neuf avec un relais 30a 12v qu un voisin m avais file mais je crois qu il est pourrave ou bien rendant l ame...trés rapidement les lp se sont mises a fonctionner qu une fois sur deux puis de moins en moins jusqu a plus du tout.
Les ampoules sont des 100w donc j ai 200w de longues portees.
Le relais est un bosh 12v 30a 5 broches et j ai branché le 86 sur le - de la batterie.le 30 sur le + de la batterie avec un fusible 25a pas grillé. Le 87 sur le + des LP. Le - des LP sur la batterie au -. Et pour finir j ai branché le 85 sur un interrupteur qui est relie au + du phare avant gauche enfin je suppose puisque j ai essaye de connecter le fil qui va au 85 directement sur la batterie au + et ca allume le phare avant gauche.
J ai essayé de connecter directement le 87 sur le + de la batterie ca allume bien mes LP
J ai essayé de brancher le fil du 85 directement sur le + de la batterie et ca allume un phare donc je suppose que mes branchements sont tout bon donc que mon relais est grillé. Etrange quand meme que ca se soit mis a deconner progressivement pour au final ne plus fonctionner du tout...un relais quand ca claque c est pas comme un fusible? Hop plus rien?
Le but de mes branchement c est de quand je mets les plein phare ca allume mes longues portees et que j ai quand meme un interrupteur dans la voiture pour les desactiver au cas ou.
Vous en pensez quoi?
Je recommande quoi comme relais? 4 ou 5 broches whatever? 30 ou 40A?
Quand j ai achete mon vehicules j avais des LP mais pas branchees. J ai donc fait tout mon cablage a neuf avec un relais 30a 12v qu un voisin m avais file mais je crois qu il est pourrave ou bien rendant l ame...trés rapidement les lp se sont mises a fonctionner qu une fois sur deux puis de moins en moins jusqu a plus du tout.
Les ampoules sont des 100w donc j ai 200w de longues portees.
Le relais est un bosh 12v 30a 5 broches et j ai branché le 86 sur le - de la batterie.le 30 sur le + de la batterie avec un fusible 25a pas grillé. Le 87 sur le + des LP. Le - des LP sur la batterie au -. Et pour finir j ai branché le 85 sur un interrupteur qui est relie au + du phare avant gauche enfin je suppose puisque j ai essaye de connecter le fil qui va au 85 directement sur la batterie au + et ca allume le phare avant gauche.
J ai essayé de connecter directement le 87 sur le + de la batterie ca allume bien mes LP
J ai essayé de brancher le fil du 85 directement sur le + de la batterie et ca allume un phare donc je suppose que mes branchements sont tout bon donc que mon relais est grillé. Etrange quand meme que ca se soit mis a deconner progressivement pour au final ne plus fonctionner du tout...un relais quand ca claque c est pas comme un fusible? Hop plus rien?
Le but de mes branchement c est de quand je mets les plein phare ca allume mes longues portees et que j ai quand meme un interrupteur dans la voiture pour les desactiver au cas ou.
Vous en pensez quoi?
Je recommande quoi comme relais? 4 ou 5 broches whatever? 30 ou 40A?