panne electrique à la con

Modérateur : této

Répondre
foehn85
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : fontenay-le -comte
Statut : Hors ligne

panne electrique à la con

#1

Message par foehn85 »

Bonjour a tous les amateurs et les pros du frontera!!! J'ai un probleme pour le moins ennuyeux sur mon 2,8l tdi cdx de 96 moteur 5bma.A froid apres une periode de non fonctionnement de 12 h environ,il prechaffe bien mais au moment de lancer le demarreur,il n'y a qu'un clic.A savoir qu'en le laissant reposer un peu une demi heure environ il peut tres bien demarrer.J'ai appele un electricien auto une fois et quand il est arrivé le 4x4 a demarre ,j'ai du payé le deplacement du professionel.Le demarreur aete refait il y a un an par un electricien auto,mais j'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un mauvais contact sur un relais ou autre mais je n'ai malheureusement pas la rta du vehicule et les relais sous le capot moteur ne sont pas reperes.Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais tres heureux car rien de plus rageant de ne pouvoir se servir d'un vehicule quand on en a besoin. MERCI a tous ceux qui pourraient m'eclairer sur cette panne A bientot et encore MERCI
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: panne electrique à la con

#2

Message par domdom »

salut foehn85

jettes un oeil dans "rechercher" en haut a gauche :idée:
ce probleme y a été traité plusieurs fois , mais avec peu de resultats :(

a+
domdom
foehn85
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : fontenay-le -comte
Statut : Hors ligne

re: panne electrique à la con

#3

Message par foehn85 »

Merci a domdom pour sa promptitude a repondre,en lisant les precedents sujets, j'ai bien localise le relais de demarrage mais par contre il y en a deux l'un a cote de l'autre,si un connaisseur ou une personne ayant la rta pouvait me dire la fonction du deuxieme ,cela m'aiderait avant d'entamer un essai de depannage.Encore MERCI et a bientot !!!!!!!! :)
Avatar du membre
jerrytdm
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: panne electrique à la con

#4

Message par jerrytdm »

j'ai un peu le même pb que toi sur mon 2.8 TDI (j'en avais parlé sur le forum il y a qq temps) : des fois je tourne la clé 5 fois de suite et rien ne se passe (même pas de clic !) et des fois pendant plusieurs jours, tout marche très bien. j'ai démonté le démarreur : les charbons et solénoïde sont ok.
j'ai la RTA : ils parlent d'un relais de démarrage dans l'habitacle coté conducteur derrière la garniture mais surprise en regardant : il n'y en a pas !
à ce jour, je nai pas résolu le problème, je touche du bois pour que ça tienne encore longtemps car il n'y a rien de plus chiant qu'une panne aléatoire !
j'ai pensé aussi à l'un des 2 relais dans le moteur dont les contacts charbonnerraient mais rien de sur.
Bon courrage !
foehn85
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : fontenay-le -comte
Statut : Hors ligne

re: panne electrique à la con

#5

Message par foehn85 »

SALUT! J'ai bien localisé ces deux relais qui se trouvent derriere l'emplacement du haut parleur avant gauche, si l'un est attribué au démarreur j'aimerais bien savoir la fonction de l'autre .Il y en a un noir a gauche et un bleu à droite.Ce matin apres plusieurs essais de demarrage infructueux (clic,clic et reclic....)j'ai appuyé sur le noir et le 4x4 a démarré au quart:est-ce le hazard ou ai-je mis le doigt sur le problème.A voir demain matin car le probleme ne survient qu'à froid.A bientot!!!!!
Répondre