Page 1 sur 1

VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : lun. janv. 07, 2019 10:17 am
par NikoSA
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un Vitara 2.0 HDI de 2002 (moteur Peugeot) et j'ai une fuite au niveau de l'échappement au bout du tube du pot catalytique au niveau de la jonction avec l'entrée du tube du silencieux.
Etant donné que ni le pot cata, ni le silencieux sont percés/morts, je souhaiterai réparé le trou. Voir photos ci-dessous.
potEchap1.jpg
potEchap2.jpg
Je pensais meuler les deux bagues pour ne laisser que deux tubes l'un en face de l'autre et acheter un manchon d'échappement du type:
potRaccord.jpg
ou bien
potRaccord2.jpg
Par contre, est ce que ces deux système de manchons sont assez solides pour ne pas avoir de flexion vers le bas de mon pot catalytique et du silencieux? Est ce que ce type de raccord passe au CT?

Avez-vous d'autres idées? Que me conseillerez-vous svp?

Merci pour votre aide précieuse.
Nicolas

re: VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : lun. janv. 07, 2019 10:24 am
par zely30
Bonjour,

Votre idée du manchon flexible me semble être une bonne solution.
Soyez vigilant aux diamètres des tubes.

re: VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : lun. janv. 07, 2019 10:24 am
par camembert
Tresse inox comme tu montres. J'ai ça sur le mien depuis, pfiouuuuuu

re: VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : lun. janv. 07, 2019 10:26 am
par françois fou
il existe des résines spéciales bicomposants pour ce genre de fuite. pour le CT, :hein: sais pô

re: VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : mer. janv. 09, 2019 9:01 pm
par tuco 81
ce qui choque sur les photos c'est que les 2 tubes ne sont pas dans l'axe, on voit un net décalage.

re: VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : mer. janv. 09, 2019 9:06 pm
par camembert
tuco 81 a écrit :ce qui choque sur les photos c'est que les 2 tubes ne sont pas dans l'axe, on voit un net décalage.
Comme sur tous les vitara. Les silentblocs de pot sont trop faibles

re: VITARA: fuite/trou dans pot d'échappement

Posté : lun. janv. 14, 2019 11:47 pm
par françois fou
il n'est pas interdit, quand on acquiert un véhicule de mettre le nez dessous pour remédier à des détails négligés à la fabrication.
j'ai eu plusieurs 205 en main pour des changements de pots , toutes les soudures étaient brutes de soudage (donc pré-foutues :D ) et il manquait une fixation sous la banquette arrière. Aucune des lignes de pots que j'ai changées n'est revenue pour reprise.
Ce sera pareil avec le pot du Jimny neuf qui va arriver, les soudures du silencieux arrière sont brutes d'usine, à traiter d'office illico avant de rouler. Comme je vais faire poser un attelage, je vais filer un pot d'antirouille haute température au garagiste pour qu'il me le fasse en préventif.