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Fumée blanche sur SJ 413

Posté : mar. mai 10, 2005 3:12 pm
par lpx38
Slt à tous

Depuis qq temps, mon SJ413 crache de la fumée blanche. C'est totalement irrégulier (que le moteur soit froid ou chaud...)

Voyez vous d'où cela peut il venir ?

Merci d'avance

re: Fumée blanche sur SJ 413

Posté : mar. mai 10, 2005 3:23 pm
par Epoxy
Salut

jette un oeil sur ce message...

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17486

a+

PS: utilise la fonction "rechercher" du forum... tu trouveras plein d'info utille ;)

Re: Fumée blanche sur SJ 413

Posté : mar. mai 10, 2005 3:34 pm
par Aloïs
lpx38 a écrit :...

Depuis qq temps, mon SJ413 crache de la fumée blanche....
Il élit un pape ?? ;)


Hormis cette considération métaphysique, la fumée blanche c'est de l'eau, comme quand ça condense à froid. Joint de culasse peut-être ??

Bonne chance ! :)

re: Fumée blanche sur SJ 413

Posté : mar. mai 10, 2005 4:18 pm
par shade
je suis d'accord avec krono...!

récemment mon pot à griller son joint de culasse... ca donne une fumée blanche opaque...!


shade

re: Fumée blanche sur SJ 413

Posté : mar. mai 10, 2005 4:35 pm
par SIN
salut
Vois si ton niveau d'eau baisse, ou si sur ta jauge huile y a de la mayonnaise blanchatre (comme ds le bouchon de remplissage d'huile sur le cahce culbu), si yes , pas glop !

re: Fumée blanche sur SJ 413

Posté : mar. mai 10, 2005 9:31 pm
par Rangertom
Et si la fumée continue de sortir pendant un moment ce sera joint de culasse + décapage des soupapes à l'aplomb de la fuite car elles n'aiment pas du tout les dépôt de calcaire :bang:


Ceci dit, ça se fait très facilement si on prend le temps de bien repérer le réglage de la tête d'allumeur AVANT de la démonter ...... pas comme moi :non: :paf:


Pochette joints moteurs : 43€ en concession elle comprend le joint de culasse, le joint de collecteur d'échappement, le joint double de collecteur d'eau/admission et le joint de couvre culasse plus deux ou trois autres comme celui de thermostat :idée:
Temps passé (hormis le recalage de ce fichu allumage :bang: ) : 2 jours de boulot en y allant cool et en prenant le temps de lisser l'intérieur des conduits d'admission et de traiter à fond le collecteur d'échappement + petite séance de peinture.

Image

Nb : pour moi la fuite était entre le troisième et le quatrième cylindre et j'ai "brulé" 15 litres de flotte pour effectuer les derniers 60Km jusqu'à l'atelier :(