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Fumée blanche sur SJ 413
Posté : mar. mai 10, 2005 3:12 pm
par lpx38
Slt à tous
Depuis qq temps, mon SJ413 crache de la fumée blanche. C'est totalement irrégulier (que le moteur soit froid ou chaud...)
Voyez vous d'où cela peut il venir ?
Merci d'avance
re: Fumée blanche sur SJ 413
Posté : mar. mai 10, 2005 3:23 pm
par Epoxy
Salut
jette un oeil sur ce message...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17486
a+
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Re: Fumée blanche sur SJ 413
Posté : mar. mai 10, 2005 3:34 pm
par Aloïs
lpx38 a écrit :...
Depuis qq temps, mon SJ413 crache de la fumée blanche....
Il élit un pape ??
Hormis cette considération métaphysique, la fumée blanche c'est de l'eau, comme quand ça condense à froid. Joint de culasse peut-être ??
Bonne chance !

re: Fumée blanche sur SJ 413
Posté : mar. mai 10, 2005 4:18 pm
par shade
je suis d'accord avec krono...!
récemment mon pot à griller son joint de culasse... ca donne une fumée blanche opaque...!
shade
re: Fumée blanche sur SJ 413
Posté : mar. mai 10, 2005 4:35 pm
par SIN
salut
Vois si ton niveau d'eau baisse, ou si sur ta jauge huile y a de la mayonnaise blanchatre (comme ds le bouchon de remplissage d'huile sur le cahce culbu), si yes , pas glop !
re: Fumée blanche sur SJ 413
Posté : mar. mai 10, 2005 9:31 pm
par Rangertom
Et si la fumée continue de sortir pendant un moment ce sera joint de culasse + décapage des soupapes à l'aplomb de la fuite car elles n'aiment pas du tout les dépôt de calcaire
Ceci dit, ça se fait très facilement si on prend le temps de bien repérer le réglage de la tête d'allumeur
AVANT de la démonter ...... pas comme moi
Pochette joints moteurs : 43€ en concession elle comprend le joint de culasse, le joint de collecteur d'échappement, le joint double de collecteur d'eau/admission et le joint de couvre culasse plus deux ou trois autres comme celui de thermostat
Temps passé (hormis le recalage de ce fichu allumage

) : 2 jours de boulot en y allant cool et en prenant le temps de lisser l'intérieur des conduits d'admission et de traiter à fond le collecteur d'échappement + petite séance de peinture.
Nb : pour moi la fuite était entre le troisième et le quatrième cylindre et j'ai "brulé" 15 litres de flotte pour effectuer les derniers 60Km jusqu'à l'atelier
