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Dur retour...
Posté : mar. mai 10, 2005 9:53 am
par cavapasser
Dur dur le retour au turbin après notre petite escapade tunisienne.
C'était super malgré toutes les galères ( grèces SNCM, vent de sable pendant 3 jours, vipères, surveillance des ailes du 120 et stress au moindre choc...)
Les paysages sont magnifiques et on se sentait vraiment SEUL au monde dans cet océan de sable. L'organisation nous a laissé nous débrouiller tout en étant très présent à nos côtés.
Une pensée émue pour le grand Vitara d'origine qui a tenté l'aventure...
Mon chef m'attends. Je repasse en mode boulot

re: Dur retour...
Posté : mar. mai 10, 2005 8:50 pm
par boss7663
salut
je possede le même véhicule que toi (tu peux le trouver dans le photoscope c'est le VXE 120 blanc)
je l'emmene au mois d'octobre au maroc
nous partons seul sans orga
mes potes me traitent de malade d'emmener un véhicule neuf il aura 5 mois sur les pistes
je vais faire une prépa mini
les pneus des all terrain dunlop ou bridge selon les conseils d'eric
le blindage avant est déjà posé
ensuite je regarde pour coucher à l'interieur même si j'emmene une tente et nous coucherons aussi à l'hotel
je demonte les marche pieds et je suis en train d'étudier la fabrication de barres tubulaires à boulonner sur le chassis enfin si je trouve le temps
enfin pour finir je fais monter un prefiltre à gas oil
peux tu me donner des détails sur ta prépa
sinon pour le reste c'est un super véhicule
mais la suspension est un peu souple
re: Dur retour...
Posté : mar. mai 10, 2005 10:58 pm
par Runner
boss7663 a écrit :..
je demonte les marche pieds et je suis en train d'étudier la fabrication de barres tubulaires à boulonner sur le chassis
y a encore un chassis sur le 120? bon ben si ya tu boulonnes pas sur le chassis tu fais une pince comme çà pas de percage donc pas d'affaiblissement donc pas de casse

re: Dur retour...
Posté : mer. mai 11, 2005 9:40 am
par cavapasser
Salut,
Pour le Maroc, tes amortos d'origine feront l'affaire car ils sont neufs (mais vont pas le rester longtemps). Si tu veux un peu attaquer (façon de parler), tu peux changer pour des bilstein avec bonbonnes séparées à l'arriere. J'en suis trés content.
Garde les bavettes qui protegent des pierres.
Et attention aux sauts : c'est soit déchirures des ailes, soit affaissement de la face avant... C'est malheureux à dire mais le 120 filtre tous les soubressauts et quand on lève le pied, c'est parfois trop tard.
Bon voyage
