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Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : mer. août 27, 2003 10:23 pm
par gerardT2
Boujour à tous:
Je possède depuis peu un TERRANO 2 de 2001 et n'ayant pas de recul sur l'utilisation d'4x4 je vous pose cette question (con?):
Est il normal d'avoir mangé un train de pneus avant neuf en seulement 7000 km?

(Ok, sur autoroute mais quand même!)
Les pneus en question sont des pirelli scorpion S/T en 235/70/16.
Pouvez vous me tuyauter sur des pneus plus endurants (marque, taille, modèle, le nombre de km que je peut esperer faire...) sachant que pour le moment j'utilise l'engin exclusivement sur route
Merci.
re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : mer. août 27, 2003 11:29 pm
par taz
bon je tente une réponse à la con :
celà ne viendrait-il pas d'un mauvais réglage du train avant?
pour résumer les précédents posts, si ton T2 ne tire ni à droite, ni à gauche, c'est que le train est mal réglé et donc il bouffe du pneu....

re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : jeu. août 28, 2003 7:57 am
par Flo
moi il tire pas et il est bien réglé
mais je me suis aussi fait avoir à cause du parallélisme, j'ai eu l'interieur de mes bf bouffé à l'avant
@+
re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : jeu. août 28, 2003 9:40 am
par PAPY
N'aurait tu pas tendance à le laisser en 4x4 sur route?
à+
re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : jeu. août 28, 2003 9:53 am
par fogi
Dans tout ce que j'ai lu, il ressort que l'usure des pneus sur un T2, vien du fait d'un train avant qui se dérèglerait facilement.. le mien c'est idem, ça bouffe sur l'intérieur

Reglage!!
Posté : jeu. août 28, 2003 5:48 pm
par OlivierLB
Faut faire verifier le reglage de ton train avant: y'a comme un pb....
apparament c'est habituel sur le T2.
Pour info bien regle et en utilisation 50/50 j'en suis a 18000 kms avec mon train de BF AT et ils sont encore neufs en dehors des accrocs de terrain et de caillasse. Avec mon percedent vehicule (opel frontera 2.8) je faisais 70000 avec ce type de pneu.......
Bonne chance pour le reglage et surveilles bien le mecano
@+
Olivier
re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : jeu. août 28, 2003 6:59 pm
par Baroud'67
Cherche pas, y a absolument rien à faire
J'ai fait faire plusieurs réglages du train avant sans aucun succès
C'est la maladie du T2 et c'est un problème d'usinage...
Ta seule chance d'économiser tes pneus c'est de faire un réglage de tes barres de torsion. Fait le lever à l'avant de 2 cm environ
D'origine le T2 pic du nez avec le poid du moteur et avec ce P... (

)de train avant ce sont tes pneus qui trinquent
J'avais (il y a longtemps...) fait monter un train de Yokohama... 37000 Km et by by...!!!
Depuis j'ai monté des BFGoodrich all terrain T/A KO (50/50) et j'en suis à... 77000 Km et c'est pas fini
Le fait d'avoir levé le T2 à l'avant a soulagé un peu le train avant du poid du moteur et depuis mes pneus tiennent la route !!!
A toi de voir...
@+

il y a aussi
Posté : ven. août 29, 2003 12:18 pm
par eric def 90 300 dti
aussi le gros probleme est la suspension
souvnet la amortisseurs a 40.000/50.000 kms sont hs
on travail que sur la barres de torsions
donc deja avoir des bon amortisseurs
le reglage est important et doit etre regulier sur le T2
sinon je vien de lire une intervention sur le mode 4x4
il est important de jamais rouler sur la route en mode 4 roues motrices pour un vehicule 4x2 sauf sur la neige
sinon il y a un gros effort sur la boite de transfert et risque de casse
re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : dim. août 31, 2003 9:06 am
par Flo
PAPY a écrit :N'aurait tu pas tendance à le laisser en 4x4 sur route?
à+

pas fou moi quand même
Eric a écrit :le reglage est important et doit etre regulier sur le T2
Tout à fait d'accord surtout si on fait régulièrement du tt.
En changeant mes amortisseurs chez nissan ils ont refait tout les réglages nécessaires alors depuis il se dérègle moins facilement il est vrai

re: Usure pneumatique sur Terrano 2
Posté : mer. sept. 03, 2003 9:15 pm
par gerardT2
PAPY a écrit :N'aurait tu pas tendance à le laisser en 4x4 sur route?
à+
Néophite, mais pas fou quand même....
Eric a écrit :le reglage est important et doit etre regulier sur le T2
Ok, j'aurai du commencer par là, avant de monter les pneus neufs j'ai fait vérifier le train chez Nissan mais apparement ça n'a pas suffit....toutefois le gars de Nissan confirme :"c'est une m..

à régler le train avant d'un T2.
Merci pour vos réponses pragmatiques (oh! le vilain mot) et à bientôt sur ce site sympa.
