Page 1 sur 7

RR classic vouiiittt

Posté : mar. déc. 18, 2018 8:54 pm
par stephane27
SAlut a tous

V'la que me prend un idée de rouler en RR classic V8 :cool:

Mais je ne suis pas expert dans le domaine :hein:

En quelle année a eu lieu le changement entre 3,5 et 3,9 ?

Idem pour la BA, en quelle année on passe de 3 a 4 rapport ?

pas facile d'en denicher un correct :(

J'ai sous le coude un 3,5 EFI de 90 en BA, c'est bien ?? :D

Mais je suis surpris qu'il soit en 3,5 ??

Et derniere question, quelle est la puissance des ces 2 motorisations ??

Merci pour les infos ;)

re: RR classic vouiiittt

Posté : mar. déc. 18, 2018 10:17 pm
par adrien62
L’injection du 3.5 est plus merdique que celle du 3.9. Normalement il y a plus trop de pièces dispo pour l’injection 3.5.

Tout les 2 sont en BA 4rapports.
C’est plus la caisse que je regarderai, que la mécanique. Même si le faisceau doit pas être bidouillé dans tout les sens.

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 9:04 am
par platplat
Officiellement, 163 et 180 cv...

Pour ca, faut qu'ils soient en forme, avec un arbre a came pas défoncé....

Il tient rarement plus de 100 000 kil'.


A l'usage, franchement, la différence est pas super flagrante, et de toute facon, ca avance pas.

Du coup, comme dit par Adrien, choisi celui dont la carrosserie est en bon état.

Tu surveilles les pieds de porte, le dessous de la roue de secours, le tablier sous les pieds du conducteur et du passager, les attaches de ceintures arriere, et les bas de porte....

Si tout ca c'est bon, un p'tit coup d'oeil aux volets du coffre.

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 9:15 am
par stephane27
C'est asthmatique a ce point la :(

J'esperais trouver un confort de conduite du V8 a la limite de la demi molle , pas specialemet rageur, mais plutot conduite a la grand papa.

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 9:31 am
par Carbu
Il n'est pas rageur, mais très coupleux (ce n'est pas un SVR hein ;) ) et pour la conduite à la grand-papa il sera parfait !!

Le gros avantage (mais je vais me faire assassiner) c'est que tu peux très facilement passer du 3.5 à 3.9 voir même 4.2L (et plus même jusque 5.5L :D )

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 9:34 am
par platplat
stephane27 a écrit :C'est asthmatique a ce point la :(

J'e,sperais trouver un confort de conduite du V8 a la limite de la demi molle , pas specialemet rageur, mais plutot conduite a la grand papa.
En bon etat, c'est pas asthmatique, mais, ca avance pas bien fort (tu seras pas collé a ton siege, en revanche, ca suit la circulation sans le moindre probleme).

Par contre, en confort de roulage, c'est bien, pis t'as la souplesse du V8, le SON du V8...

Apres, bien suspendu et avec un moteur entretenu, c'est chouette.

J'en ai suivi un samedi dernier, sur 30 bornes, sur les petites routes du Verdon, en BVA, avec un echappement inox, on aurait dit qu'il était neuf le truc, ca reste d'une grande classe.

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 10:41 am
par stephane27
Bon ca me reconforte un peu :)

Pas de franchissement, juste une belle auto pour la ballde sur petite route pepere, et oui, je trouve ca classe :cool:

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 11:10 am
par Carbu
intérieur cuir, il n'y a pas plus classe

J'ai un pote qui a le 4.2L ça pousse quand même pas mal pour une caisse énorme d'il y a 25 ans !

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 11:12 am
par platplat
Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir penser a mettre du budget, les prix deviennent rocambolesques.

re: RR classic vouiiittt

Posté : mer. déc. 19, 2018 11:24 am
par stephane27
Quand on pense qu'on acheter ca une poignée de cerise pour aller les finir dans les bourbiers y'a 20 ans :no: