Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof

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H3Hummer
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re: Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof

#11

Message par H3Hummer »

Bin un Sam évident :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
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coluche
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re: Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof

#12

Message par coluche »

Bonjour,

Le Nokia étant bien plus léger, une baisse de consommation de quelle grandeur est envisageable par rapport au BFG ?
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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eric def 90 300 dti
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re: Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof

#13

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Bonjour,

Le Nokia étant bien plus léger, une baisse de consommation de quelle grandeur est envisageable par rapport au BFG ?
Ben si tu donnes un coup d'accélérateur mal placé plus de baisse de conso
si ta géométrie des trains roulant n'est pas au top = + de 1 à 2 l
une mauvaise gestion de la pression (non respect du différentiel de pression a l'essieu par exemple) +1l

Donc si tu achetés des Mud pour faire une économie de GO c'est pas le bon axe ....

exemple pour les essais pneus j'ai accès a un circuit depuis 25 ans ou on trouve mes points de repère
et si je fais mes essais en journée humide je vais avoir une sur conso de 0.75L par rapport a une période sèche (avec même pneu, même pression, même poids véhicule, me T° pneu)

je prépare mes essais pour le nouveau AT de chez Nokian et la je vais avoir un accéléromètre et un analyseur de conduite ... il va etre chou mon Hilux avec la matos de surveillance ... Vivement ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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coluche
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re: Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof

#14

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :Ben si tu donnes un coup d'accélérateur mal placé plus de baisse de conso
si ta géométrie des trains roulant n'est pas au top = + de 1 à 2 l
une mauvaise gestion de la pression (non respect du différentiel de pression a l'essieu par exemple) +1l

Donc si tu achetés des Mud pour faire une économie de GO c'est pas le bon axe ....

exemple pour les essais pneus j'ai accès a un circuit depuis 25 ans ou on trouve mes points de repère
et si je fais mes essais en journée humide je vais avoir une sur conso de 0.75L par rapport a une période sèche (avec même pneu, même pression, même poids véhicule, me T° pneu)

je prépare mes essais pour le nouveau AT de chez Nokian et la je vais avoir un accéléromètre et un analyseur de conduite ... il va etre chou mon Hilux avec la matos de surveillance ... Vivement ...
Merci pour tes conseils. Je sais sur le mis gebere de la surconsommation et c’est logique c’est pour ça que j’avais acheté des km2 y a 10 ans au lieu des Guyanes. Réchappes j’ai pas confiance et conso encore plus élevée.

Mes km2 sur mon jimny ont 50000 kms, utilisation ville, petite route, nationale et chemin blancs plus légers bourbier à la chasse. Ces pneus ont bien vieillit et me donnent satisfaction mais sont chère.

Je le questionnait pour trouver leur remplaçant sur un toy kdj125.
Toujours la même utilisation. Si tu peux me conseiller. Le BFG m’a surpris par sa bonne tenue de route sur route même très humide.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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eric def 90 300 dti
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re: Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof

#15

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Merci pour tes conseils. Je sais sur le mis gebere de la surconsommation et c’est logique c’est pour ça que j’avais acheté des km2 y a 10 ans au lieu des Guyanes. Réchappes j’ai pas confiance et conso encore plus élevée.

Mes km2 sur mon jimny ont 50000 kms, utilisation ville, petite route, nationale et chemin blancs plus légers bourbier à la chasse. Ces pneus ont bien vieillit et me donnent satisfaction mais sont chère.

Je le questionnait pour trouver leur remplaçant sur un toy kdj125.
Toujours la même utilisation. Si tu peux me conseiller. Le BFG m’a surpris par sa bonne tenue de route sur route même très humide.
Un Mud sur la route n'est pas un pneu qui assure au niveau sécurité

sur mes Zones on a une différence de 11m sur une surface humide par rapport a un un pneu route avec une vitesse de 50km/h

Donc il y pas pas de pneu Mud pour la route

Si tu utilises en Pro comme un chef de mine ou un forestier le Nokian
si tu roules en raid hard style roulage en Siberie avec une organisation le BFG
Si tu vas sur du loisir BFG Yoko
si tu roules en raid découverte du monde avec un gros 4x4 Falken Toyo NanKang
Gros 4x4 en roulage loisir ou raid entre pote en Europe Kumho
Roulage avec un véhicule à lame ou USA Cooper

et cela par la technique de carcasse... car le profil sur route est comme si tu voulais faire un 100m en sélection pour les JO 2024 avec des godasses de montagne
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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#16

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :Un Mud sur la route n'est pas un pneu qui assure au niveau sécurité

sur mes Zones on a une différence de 11m sur une surface humide par rapport a un un pneu route avec une vitesse de 50km/h

Donc il y pas pas de pneu Mud pour la route

Si tu utilises en Pro comme un chef de mine ou un forestier le Nokian
si tu roules en raid hard style roulage en Siberie avec une organisation le BFG
Si tu vas sur du loisir BFG Yoko
si tu roules en raid découverte du monde avec un gros 4x4 Falken Toyo NanKang
Gros 4x4 en roulage loisir ou raid entre pote en Europe Kumho
Roulage avec un véhicule à lame ou USA Cooper

et cela par la technique de carcasse... car le profil sur route est comme si tu voulais faire un 100m en sélection pour les JO 2024 avec des godasses de montagne

Bonjour Éric,

Mon utilisation est : petites routes, chemins gras pour la chasse, pas de TT hard.
J’ai un Toyota kdj 125 165cv en 265/65/17.
Je roule cool et habitue de rouler en propulsion depuis 10 ans avec mes BFG km2.

Les km2 dont très chères et je fais que 5000kms/an.

Faut il acheter hankook, Nokia (diffusion..)ou autre et si oui quel modèle car en mud hankook en compte plusieurs.

Merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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#17

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Bonjour Éric,

Mon utilisation est : petites routes, chemins gras pour la chasse, pas de TT hard.
J’ai un Toyota kdj 125 165cv en 265/65/17.
Je roule cool et habitue de rouler en propulsion depuis 10 ans avec mes BFG km2.

Les km2 dont très chères et je fais que 5000kms/an.

Faut il acheter hankook, Nokia (diffusion..)ou autre et si oui quel modèle car en mud hankook en compte plusieurs.

Merci
Juste une chose tu veux quoi comme profil
en profil Mud
GOODYEAR WRANGLER DURATRAC 265/65 R17 112Q
MAXXIS MT-764 BIG HORN 265/65 R17 117/114Q
GENERAL TIRE GRABBER X3 265/65 R17 120/117Q avec mon essai (https://www.landmag.fr/actus/test-pneu- ... s-la-peau/)

NANKANG FT-9 265/65 R17 120/117Q parfait pour la chasse et gestion de foret
Voilà pour les tarifs je te laisse trouver la bonne vente et attention car il y a pas mal de blocage et peu de stock
Peut être tel au vendeur pour avoir un vrai retour de son stock
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#18

Message par coluche »

Profil comme le BFG km2/03 ou hankook mt
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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