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Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 12:26 am
par eliot34
Bonjour à tous.
Probable futur acquéreur d'un L322 V8, je voudrais quelques renseignements.
Celui que je souhaite acheter à un problème de passage en low range. Visiblement il n'y passe pas du tout.
Le propriétaire actuel me dit qu'il fonctionne parfaitement en hight.
Le problème serait apparus suite au changement de la BA. Le garagiste lui a donné les codes erreurs, il doit me les transmettre quand il les aura retrouvé.
En attendant je me suis renseigné et visiblement il n'y a pas beaucoup de cause possible :
- la BT HS
- le moteur électrique de la BT HS ou grippé (j'ai connu ce problème sur mon ancien ML W163)
- l'ECU de la BT hs
- un fusible.
En attendant les codes erreurs, quels serai les causes possible?
Déjà la BT fonctionne vu que la voiture roule très bien en longue.
D'autre sugestion ?
Merci d'avance

re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 1:49 pm
par eliot34
Voici les codes erreurs :
- charge ouverte (0x5258) de moteur A et B
- capteur court circuit à la masse (0x5220)
- bruit sur le signal d'actionneur (0x5223)
Merci d'avance pour votre aide

re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 5:07 pm
par jf1sf5
Salut ! Tu veux changer ton ML pour un Range ? C'est une bonne idée !
Par contre, j'peux pas t'aider car je n'y connais rien en Land récent, c'est à dire tous les modèles après le 88" Série II....

re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 6:24 pm
par pat 25
Ce que j'aime bien, c'est que le vendeur fait changer sa BVA, on lui rend avec la BT qui ne fonctionne plus et on lui fourni les codes d'erreurs, je me trompe..............?
re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 8:10 pm
par eliot34
pat 25 a écrit :Ce que j'aime bien, c'est que le vendeur fait changer sa BVA, on lui rend avec la BT qui ne fonctionne plus et on lui fourni les codes d'erreurs, je me trompe..............?
C'est ca Pat25!!!!
Après quelques recherches pas très fructueuses, j'ai quand même trouvé une cause probable, le potentiomètre du moteur électrique de la boite de transfert. Ce potentiomètre ce change mais ne ce détail pas, donc il faut soit acheter un moteur neuf mais ça coûte 3 bras et demi, ou acheter un moteur d'occas avec le risque qu'il est le même soucis...
>>>
https://gearsmagazine.com/magazine/rang ... -failsafe/
>>>
https://www.rangerovers.net/forum/6-ran ... ignal.html
Donc, si ça avait été mon véhicule, j'aurai bien sur pu tester tout ce petit monde et réparer, mais la, vu que mon budget et le prix de ce véhicule, c'est chaud d'acheter un véhicule sans réserve pour les réparations immédiates connus.
Bref, je vais laisser passé sagement la fausse bonne affaire et faire preuve de patience
En tout cas, mon post va peut être aider d'autres gens si le cas est rencontré!!!
re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 8:27 pm
par pat 25
J'espère que tu vas le payer une misère, sinon ca ne vaut pas le coup...........................
re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 8:29 pm
par eliot34
jf1sf5 a écrit :Salut ! Tu veux changer ton ML pour un Range ? C'est une bonne idée !
Oui ca y est, le ML est vendu, maintenant je recherche un RR L322 4.4

Budget 10000€
re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 9:25 pm
par eliot34
pat 25 a écrit :J'espère que tu vas le payer une misère, sinon ca ne vaut pas le coup...........................
Le véhicule est a 10000€ avec 136000km, le prix prend en compte problème.
re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : sam. déc. 15, 2018 10:00 pm
par pat 25
Et normalement ca vaut quoi.............?
re: Boîte de transfert L322 V8
Posté : dim. déc. 16, 2018 11:27 am
par eliot34
Au moins 12000€ avec si peu de km.