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SALUT JE VIENS D ACHETER MON NIVA

Posté : lun. mai 09, 2005 6:30 pm
par TOM G.R.E.U
salut a tous les nivaistes :idée:

ben voila je voudrais savoir quelle sont les points a surveiller sur un niva ou les points critique se trouve et tous ca merci

re: SALUT JE VIENS D ACHETER MON NIVA

Posté : mar. mai 10, 2005 8:37 am
par mjm28
Bienvenue à toi et à ton Niva.

Pour les points à surveiller, il faudrait savoir quel type de Niva et quelle utilisation tu vas en faire.

Mais je pense qu'il faut déjà surveiller la rouille et les croisillons (c'est fragile ces petites bêtes là :( )
Et si tu fais du TT avec passages de gués, virer l'insonorisant de m***e du plancher. Il garde toute l'humidité et favorise la rouille :bang:

mon niva G.R.E.U

Posté : mar. mai 10, 2005 3:35 pm
par TOM G.R.E.U
salut a toi
mon niva est un 1600 cc de 1993
point de vue rouille il en a sur la carrosserie mais je suis entrain de le repeindre donc pas de bleme de ce coter la
pour le chassis il ne me semble pas rouiller mais je vais comme meme le traiter
pour l'isolation sur le plancher je l'ai deja enlever :idée: car il etais humide
pour l'utilisation ce n'estr que pour le tout terrain
quel modification me conseille tu pour cet usage
quel type de pneux me conseille tu et la dimention merci tom le G.R.E.U

Re: mon niva G.R.E.U

Posté : mar. mai 10, 2005 4:32 pm
par Landy
TOM G.R.E.U a écrit :salut a toi
mon niva est un 1600 cc de 1993
point de vue rouille il en a sur la carrosserie mais je suis entrain de le repeindre donc pas de bleme de ce coter la
pour le chassis il ne me semble pas rouiller mais je vais comme meme le traiter
pour l'isolation sur le plancher je l'ai deja enlever :idée: car il etais humide
pour l'utilisation ce n'estr que pour le tout terrain
quel modification me conseille tu pour cet usage
quel type de pneux me conseille tu et la dimention merci tom le G.R.E.U


à part protéger le carter, je ne vois ps ce que tu peux faire de plus, le niva passe très bien en soit, se méfier tout de même des ornières qu'il vaut mieux chevaucher.

Le pneu le plus général est le firestone SAT, mais tu peux demander conseil dans la rubrique pneus du forum.

Re: mon niva G.R.E.U

Posté : mar. mai 10, 2005 5:56 pm
par mjm28
TOM G.R.E.U a écrit :pour l'utilisation ce n'est que pour le tout terrain
quel modification me conseille tu pour cet usage
quel type de pneux me conseille tu et la dimention merci tom le G.R.E.U
Salut,
Pour le TT je te conseille une ch'tite plaque de protection pour la BT (même si c'est un peu ch***t pour les vidanges et niveaux d'huile) et surveiller les pistons de freins AV qui ont une facheuse tendance à ne plus rentrer correctement après utilisation dans des zones boueuse ;)
Selon le type de TT que tu fais, tu peux aussi lui monter des barres de protections latérales. Ca evite d'esquinter les bas de caisse sur des gros cailloux ou des souches :D

Côté pneus, j'utilise des BS Guyane en taille d'origine (175R16) et je les trouve tip top pour l'utilisation que j'en fait (Chemins, bourbiers et un peu de franchissement en terrains privés) :idée:

Voilà, et tu vas voir, il est bluffant et très attachant ce petit Niva :vroum:

TOM G.R.E.U

Posté : mer. mai 11, 2005 6:21 pm
par TOM G.R.E.U
MERCI A TOI POUR TES CONSEIL
as tu une photo de ton niva
pour la rehausse que doit je faire
est il indispensable de rehaussee mon niva merci TOM G.R.E.U

re: SALUT JE VIENS D ACHETER MON NIVA

Posté : mer. mai 11, 2005 7:08 pm
par mjm28
Question réhausse je ne sais pas trop, le mien est strictement d'origine et il passe déjà très bien.
mais va voir sur le post REHAUSSE BRESILIENNE ça a l'air pas mal.

Pour les photos, va jeter un oeil sur les sorties dans le 28. Le Niva blanc, c'est le notre :D
ICI
ET LA

TOM G.R.E.U

Posté : mer. mai 11, 2005 9:47 pm
par TOM G.R.E.U
tres sympa les photos
petite question as tu eu des probleme avec ton niva
si oui les quels TOM G.R.E.U

re: SALUT JE VIENS D ACHETER MON NIVA

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:44 pm
par mjm28
Pas de pb majeur compte tenu de l'utilisation que j'en fait.
Plutôt des réparations de routines comme les croisillons, débloquer les pistons de freins et changer le flector.
j'ai juste eu un soucis de carburation mais après un bon nettoyage et un kit carbu il est reparti tip top.
Pour le reste, c'est de l'entretien régulier (révisions, vidanges, tension de chaine, .....)
Par contre le mien est très attaqué à la rouille :grr:

TOM G.R.E.U

Posté : jeu. mai 12, 2005 9:57 pm
par TOM G.R.E.U
quand tu dis bien attaquer c'est la caisse ou le chassis