
Mea culpa "softroader", tu as en effet raison pour tout.

Néanmoins, certains possesseurs de Range pourront éclairer la lanterne de notre ami.
Pour ce qui est de mon experience perso, sur ma Jeepounette, j'ai du changé deux culasses, sur les quatres suite à la défaillance du coupleur de ventilo. Le moteur est monté en température (je faisais un petit 4X4 soft dans les chemins creux au ralenti quand un "ding dong" d'aéroport m'a fait baissé les yeux sur le tableau de bord) un bon 125°
Comme je n'avais pas compris que le ventilo était mort, j'ai monté le régime aux environs de 2500 T/mn (comme préconisé dans le livret d'entretien) pour faire "respirer" le moteur. Le temps de m'apercevoir que ça n'arrangeait rien........

:
Les jours qui ont suivit, dès que j'augmentait l'allure, il montait en température et je devais repasser sous les 80 Km/h pour espérer voir la température baisser.
Le diagnostic du ventilo fut vite posé. mon mécano, voulant me ménager me laissa éspérer une issue favorable, mais quelques semaines plus tard, je passais à la douloureuse.........plus ou moins dix mille balles pour deux culasses et un joint.
Maintenant je connais la bête, je respecte, et je vais probablement pousser le vice jusqu'à acheter un Range équipé du même moteur.
Je reste persuadé qu'avec un minimum d'attentions et d'égards on peut tirer parti des qualités de cette mécanique et en profiter longtemps.
