Re: perte de liquide de refroidissement
Posté : ven. déc. 07, 2018 2:05 pm
Bonjour
Je possède un Amarok 2014 2.0tdi 180 ch bi turbo de 85000km
Depuis environ 2000 km j'ai le témoin de temperture qui s'allume au tableau de bord.
Je remet de l'eau tout les 150 km dès que le niveau passe sous le capteur et donc que le témoin s'allume.
Il y a 1000 km environ alors que je tractais sur autoroute j'ai eu le témoin qui s'est allumé et lorsque je me suis arrêté l'eau coulait autour du garde boue passager.
J'ai ouvert le capot et cela provenait de l'arrière du vase d expansion . Le cache contre la carrosserie était complètement trempé et l'eau s'écoulait jusqu'au sol. Le vase était quasi vide.
J'ai remis de l'eau , environ 2l, et me suis rendu au garage. Sur le trajet de retour j'ai du faire l'appoint 2 fois sur 70 km.
Lorsque je l'ai laissé au garage vw durant 3 jours de tests, vw m'annonce que le bouchon est OK, vase non fissuré et qu'il se pourrait que ce soit l egr et le radiateur. Pour eux ce ne serait pas la culasse ni son joint. Alors je leur demande ce qu'il compte faire et là ils M annoncent que le mieux est d'attendre que cela s'aggrave afin d'être sûr. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont demandé 150 euro et que je n'ai pas de solution.
Il est temps que je trouve une solution. Car je n'ose plus faire de long trajet.
Qu'en pensez vous. ?
D'avance merci
Je possède un Amarok 2014 2.0tdi 180 ch bi turbo de 85000km
Depuis environ 2000 km j'ai le témoin de temperture qui s'allume au tableau de bord.
Je remet de l'eau tout les 150 km dès que le niveau passe sous le capteur et donc que le témoin s'allume.
Il y a 1000 km environ alors que je tractais sur autoroute j'ai eu le témoin qui s'est allumé et lorsque je me suis arrêté l'eau coulait autour du garde boue passager.
J'ai ouvert le capot et cela provenait de l'arrière du vase d expansion . Le cache contre la carrosserie était complètement trempé et l'eau s'écoulait jusqu'au sol. Le vase était quasi vide.
J'ai remis de l'eau , environ 2l, et me suis rendu au garage. Sur le trajet de retour j'ai du faire l'appoint 2 fois sur 70 km.
Lorsque je l'ai laissé au garage vw durant 3 jours de tests, vw m'annonce que le bouchon est OK, vase non fissuré et qu'il se pourrait que ce soit l egr et le radiateur. Pour eux ce ne serait pas la culasse ni son joint. Alors je leur demande ce qu'il compte faire et là ils M annoncent que le mieux est d'attendre que cela s'aggrave afin d'être sûr. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont demandé 150 euro et que je n'ai pas de solution.
Il est temps que je trouve une solution. Car je n'ose plus faire de long trajet.
Qu'en pensez vous. ?
D'avance merci