Moteur chaud et radiateur froid !
Posté : dim. déc. 02, 2018 10:42 pm
Bonsoir à tous,
voilà, au début de l'été j'ai déjà eu un gros problème de surchauffe moteur qui était du à la durite qui va au refroidisseur du turbo qui avait deux trous d'épingle par lesquels le LDR sortait. Ceci a été soudé (bouché) et depuis nickel.
Mais voilà, ceci recommence mais différemment. Là, toujours des soucis, mais l'aiguille de T° fait le yoyo entre la position max et la position normale sans rester bloquer au max. Et dans le même temps, un coup j'ai du chauffage dans l'habitacle et un coup non. Et en rentrant à mon domicile, je remarque que le niveau de LDR dans le radiateur est faible. Je fais l'appoint. Un ou deux jours après, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre ... et non, ça recommence. En ouvrant de nouveau le capot moteur, je me rend compte que le bocal à droite du radiateur (qui lui était froid) est rempli de LDR ??
On me parle de calorstat, de carte électronique derrière le tableau de bord, de pression des cylindre qui passerait dans le circuit de LDR ...
Et vous ?
Merci pour votre aide
voilà, au début de l'été j'ai déjà eu un gros problème de surchauffe moteur qui était du à la durite qui va au refroidisseur du turbo qui avait deux trous d'épingle par lesquels le LDR sortait. Ceci a été soudé (bouché) et depuis nickel.
Mais voilà, ceci recommence mais différemment. Là, toujours des soucis, mais l'aiguille de T° fait le yoyo entre la position max et la position normale sans rester bloquer au max. Et dans le même temps, un coup j'ai du chauffage dans l'habitacle et un coup non. Et en rentrant à mon domicile, je remarque que le niveau de LDR dans le radiateur est faible. Je fais l'appoint. Un ou deux jours après, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre ... et non, ça recommence. En ouvrant de nouveau le capot moteur, je me rend compte que le bocal à droite du radiateur (qui lui était froid) est rempli de LDR ??
On me parle de calorstat, de carte électronique derrière le tableau de bord, de pression des cylindre qui passerait dans le circuit de LDR ...
Et vous ?
Merci pour votre aide