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Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : dim. déc. 02, 2018 10:42 pm
par DISCO03
Bonsoir à tous,

voilà, au début de l'été j'ai déjà eu un gros problème de surchauffe moteur qui était du à la durite qui va au refroidisseur du turbo qui avait deux trous d'épingle par lesquels le LDR sortait. Ceci a été soudé (bouché) et depuis nickel.

Mais voilà, ceci recommence mais différemment. Là, toujours des soucis, mais l'aiguille de T° fait le yoyo entre la position max et la position normale sans rester bloquer au max. Et dans le même temps, un coup j'ai du chauffage dans l'habitacle et un coup non. Et en rentrant à mon domicile, je remarque que le niveau de LDR dans le radiateur est faible. Je fais l'appoint. Un ou deux jours après, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre ... et non, ça recommence. En ouvrant de nouveau le capot moteur, je me rend compte que le bocal à droite du radiateur (qui lui était froid) est rempli de LDR ??

On me parle de calorstat, de carte électronique derrière le tableau de bord, de pression des cylindre qui passerait dans le circuit de LDR ...

Et vous ?

Merci pour votre aide

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : dim. déc. 02, 2018 11:40 pm
par pat 25
Changer le calorstat et le bouchon de radiateur, et surtout faire une purge comme il faut.

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : lun. déc. 03, 2018 8:47 am
par zounours63
commence comme dit Pat25 ;)

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : lun. déc. 03, 2018 10:53 am
par françois fou
et un poulet, t'as essayé de sacrifier un poulet ? :D

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : lun. déc. 03, 2018 11:02 am
par platplat
françois fou a écrit :et un poulet, t'as essayé de sacrifier un poulet ? :D
Et, tu fais quoi de la moto ? :D

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : mer. déc. 05, 2018 10:29 pm
par DISCO03
Bonsoir à tous,

appel du garage ce soir, ils pensent joint de culasse voir culasse fendue !!

Bon maintenant, c'est un garage Citroën... Maintenant ce ne peu pas être la pompe à eau ? une ailette de morte qui se ballade ? un bouchon dans la culasse ?

Pourquoi le voyant d'eau ne s'est il pas allumé ??

Je ne suis pas mécano mais j'avoue être septique ...

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : mer. déc. 05, 2018 11:27 pm
par pat 25
Ça peut finir en joint de culasse mais s'en est pas les symptômes........

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : jeu. déc. 06, 2018 12:12 am
par erikson
Le souci de surchauffe en début d'été par contre ...

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : jeu. déc. 06, 2018 12:14 am
par erikson
Le garage à t'il vérifier le calorstat ?

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : jeu. déc. 06, 2018 7:59 pm
par DISCO03
Bonsoir,

alors, non, pour le moment ils n'ont rien vérifié !! Je leur ai même demandé s'ils avaient regardé la pompe à eau si toutefois il n'y avait pas une ailette de cassée ou alors l'hélice qui serait désolidarisée de l'axe et la réponse a été : ah oui je pourrais regarder ça ...

Donc je suis allé voir mon voisin qui est garagiste indépendant et je lui ai exposé le problème. Et tout de suite sans le mettre sur aucune voie, il me dit : première chose, il faut vérifier calorstat et pompe à eau et après on voit.

Donc je pense rappeler l'assistance, leur expliquer que le garage où se trouve le 4x4 n'a pas les compétences, et leur demander s'il veulent bien faire intervenir le dépanneur pour changement de site.