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Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 3:35 pm
par wildbear
Bonjour à tous, j'ai l'impression d'etre un petit nouveau
La moto tout terrain à repris depuis plusieurs années déjà la place qu'elle occupait dans ma tete, mais étant à la recherche d'un fourgon, je suis tombé sur un KDJ95 et je me suis dis "pourquoi pas".
y'a plein de bons arguments contre ce choix, mais la tout de suite aucun n'a d'importance.
J'aime bien son coté "petit 100", il offre assez de place pour recevoir mon equipement, peut permettre d'y dormir et pour tirer 1 à 3 moto (genre enduro/raid) je serais large.
Le projet n'est pas de repartir dans le baroud 4x4 mais juste de transporter, d'heberger et de servir d'assistance au bivouac (principalement en Europe)
J'ai trouvé une premiere main (import Espagne) avec 260K Km, zero fuite, etat tres correct.
Un seul defaut mecanique, si on lui tire un peu dessus en montant les rapports au dessus de 3000tr/m, il semble eteint aprés le changement de vitesse et ne reprend pas les tours.
Il y a bien une sensation tres fine de raté mais le passager (niveau méca ++) ne le ressent pas tellement c'est minimes.
On retrograde, lache la pédale, et ca repart.
Aprés avoir cherché une partie de la nuit je pense aux valves de la pompe... bonne pioche ?
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 4:07 pm
par cedricfred
wildbear a écrit :Bonjour à tous, j'ai l'impression d'etre un petit nouveau
La moto tout terrain à repris depuis plusieurs années déjà la place qu'elle occupait dans ma tete, mais étant à la recherche d'un fourgon, je suis tombé sur un KDJ95 et je me suis dis "pourquoi pas".
y'a plein de bons arguments contre ce choix, mais la tout de suite aucun n'a d'importance.
J'aime bien son coté "petit 100", il offre assez de place pour recevoir mon equipement, peut permettre d'y dormir et pour tirer 1 à 3 moto (genre enduro/raid) je serais large.
Le projet n'est pas de repartir dans le baroud 4x4 mais juste de transporter, d'heberger et de servir d'assistance au bivouac (principalement en Europe)
J'ai trouvé une premiere main (import Espagne) avec 260K Km, zero fuite, etat tres correct.
Un seul defaut mecanique, si on lui tire un peu dessus en montant les rapports au dessus de 3000tr/m, il semble eteint aprés le changement de vitesse et ne reprend pas les tours.
Il y a bien une sensation tres fine de raté mais le passager (niveau méca ++) ne le ressent pas tellement c'est minimes.
On retrograde, lache la pédale, et ca repart.
Aprés avoir cherché une partie de la nuit je pense aux valves de la pompe... bonne pioche ?
Le véhicule est bon mais le conseil suivant aussi : laisse le vendeur réparer avant d'acheter

re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 4:33 pm
par prado74
wildbear a écrit :Bonjour à tous, j'ai l'impression d'etre un petit nouveau
Un seul defaut mecanique, si on lui tire un peu dessus en montant les rapports au dessus de 3000tr/m, il semble eteint aprés le changement de vitesse et ne reprend pas les tours.
Il y a bien une sensation tres fine de raté mais le passager (niveau méca ++) ne le ressent pas tellement c'est minimes.
On retrograde, lache la pédale, et ca repart.
Aprés avoir cherché une partie de la nuit je pense aux valves de la pompe... bonne pioche ?
Oui EV ,ou filtre gazole ?
EGR bouché ?
Voir factures d'entretien
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 5:13 pm
par lesconse
Débitmètre?
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 6:36 pm
par ONCLE SAM
potentiomètre de la pédale d'accélérateur !
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 9:46 pm
par wildbear
cedricfred a écrit :Le véhicule est bon mais le conseil suivant aussi : laisse le vendeur réparer avant d'acheter
Et Sage, mais en ce moment je ne le suis pas

C'est un cas particulier, il est à prendre ou il disparait.
EGR neutralisé pour le test.
Le potar, je ne sais pas, le probleme à vraiment l'air d'etre lié au regime plus qu'a la position de la pédale.
J'ai shunté l'ODB pour voir si code panne, il y en a un, 78.
Mais comme je n'arrive pas à le remettre à zero, je ne sais pas de quand il date
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 9:53 pm
par Tartopom
Electrovannes de pompe à injection grippées
Le grand classique
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : dim. déc. 02, 2018 10:46 pm
par brunal 38
J'ai un pote garagiste qui a vendu le sien , le nouveau proprio a eu ce PB il me semble en avoir parlé ici mais ma mémoire m'échappe
Sinon rebienvenue a toi , as tu pris l'accent de la bas ?
Je me rappellerais toujours de ta traversée d'ouest en est au jour le jour !

re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : lun. déc. 03, 2018 10:17 am
par wildbear
Merci,
Non, pas d'accent... trop vieux!
Meme mon fils (17 ans alors) a le phrasé total mais l'accent du sud
re: Demande de confirmation diagnostique
Posté : lun. déc. 03, 2018 6:40 pm
par Klug
J'ai un EasyDiag Launch et un Mini-VCI à la maison...
Avec le second, on est sensé entrer dans toutes les Toy, p'têt à tester ?
Ici ils parlent de débitmètre et/ou potard de la pédale et/ou électrovannes et/ou filtre à GO... Ça aide. NOT.
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et2244.htm
Fora US : commencer par un coup de Kent ou autre dans le réservoir et lui mettre pied dedans pour qu'il respire un peu (surtout s'il a été conduit par un vieux).
J'ai retrouvé un thread ici (TL;DR: soudure ratée sur la connexion entre le boitier additionnel et l'ECU moteur).
archive/index.php/t-140340.html
Si tu dois commander des trucs chez Partsouq, préviens moi avant, j'ai un panier en attente.