Defender 110 TD5 > KDJ95, bon choix ?
Posté : ven. nov. 30, 2018 11:18 am
Bonjour,
Après 12 ans et beaucoup de raids et vacances en France, je pense de changer mon Defender 110 TD5 par un Toyota Land Cruiser KDJ95.
Jusqu'ici, le Defender est immatriculé comme voiture normale (pas utilitaire). Je suis convaincu que c'était un bon choix pour moi vu les taxes qu'il faut payer en Belgique sur les moteurs de gros puissance (pas pour les utilitaires!)
Vu que les enfants ne partirons plus avec nous en vacance, je peut passer en immatriculation utilitaire. J'ai payé assez de taxes entretemps!
Bon, j'ai étudié un peu le marché des voitures 4x4 d'occasion Toyota, pas facile beaucoup de choix!
En premier instant je pensais d'acheter un HZJ80 mais les prix sont pas normale (comme les Defender) . en plus j'ai pas envie d'achter une voiture avec plus de 250.00 km au compteur!
Donc je suis tombé sur les modèles KDJ95 venus sur le marché entre 2000 et 2002.
J'ai trouvé une belle occasion ici en Belgique (enfin j'espère), une KDJ95 en très bon état avec 175.000 km
J'ai lu beaucoup ici sur le forum. Il me semble qu'il y d'autres personnes qui on fait le même "switch" ou peut être à l'inverse?
Est-ce que le KDJ95 est un bon choix ? Je ne cherche plus les extrèmes. Je pense plutôt à faire des voyages 4x4 avec ma femme.
Par contre je veut bien continuer à faire les choses comme avant avec les amis (Landistes)
Ceux qui ne savent pas que je fais .... voir https://sites.google.com/site/raaenteam/
Est-ce que une 95 n'est pas trop faible, je pense surtout au suspension indépendante avant?
Quels sont les frais à prévoir pour améliorer et proteger la voiture
J'ai trouvé ce fabriquant en Pologone d'accessoires
https://www.fabryka4x4.pl/sklep/toyota/ ... ruiser-j95
Vous connaissez d'autres ?
Est un prix de 12.600 € acceptable pour une telle voiture en bon condition?
Merci d'avance de vos retours d'expérience!
Après 12 ans et beaucoup de raids et vacances en France, je pense de changer mon Defender 110 TD5 par un Toyota Land Cruiser KDJ95.
Jusqu'ici, le Defender est immatriculé comme voiture normale (pas utilitaire). Je suis convaincu que c'était un bon choix pour moi vu les taxes qu'il faut payer en Belgique sur les moteurs de gros puissance (pas pour les utilitaires!)
Vu que les enfants ne partirons plus avec nous en vacance, je peut passer en immatriculation utilitaire. J'ai payé assez de taxes entretemps!
Bon, j'ai étudié un peu le marché des voitures 4x4 d'occasion Toyota, pas facile beaucoup de choix!
En premier instant je pensais d'acheter un HZJ80 mais les prix sont pas normale (comme les Defender) . en plus j'ai pas envie d'achter une voiture avec plus de 250.00 km au compteur!
Donc je suis tombé sur les modèles KDJ95 venus sur le marché entre 2000 et 2002.
J'ai trouvé une belle occasion ici en Belgique (enfin j'espère), une KDJ95 en très bon état avec 175.000 km
J'ai lu beaucoup ici sur le forum. Il me semble qu'il y d'autres personnes qui on fait le même "switch" ou peut être à l'inverse?
Est-ce que le KDJ95 est un bon choix ? Je ne cherche plus les extrèmes. Je pense plutôt à faire des voyages 4x4 avec ma femme.
Par contre je veut bien continuer à faire les choses comme avant avec les amis (Landistes)
Ceux qui ne savent pas que je fais .... voir https://sites.google.com/site/raaenteam/
Est-ce que une 95 n'est pas trop faible, je pense surtout au suspension indépendante avant?
Quels sont les frais à prévoir pour améliorer et proteger la voiture
J'ai trouvé ce fabriquant en Pologone d'accessoires
https://www.fabryka4x4.pl/sklep/toyota/ ... ruiser-j95
Vous connaissez d'autres ?
Est un prix de 12.600 € acceptable pour une telle voiture en bon condition?
Merci d'avance de vos retours d'expérience!