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Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 7:21 pm
par thibaut 64
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois un KDJ 120 3l 173ch de 2007. Il a 248 000km.
Il est dans un état de carrosserie impeccable et j'en prends soin. Par conséquent j'ai fait fin aout une vidange de la BVA avec changement de la crépine chez un mécano a son compte qui était chez toyota auparavant.

Mon "soucis" : lorsque je suis à l'arrêt (stop feu rouge etc) et que je reste en "D" ou même en "4" "3"... je ressens que le véhicule veut avancer. Cela crée des petits tremblements qui montrent que le véhicule "accroche" et veut partir. C'est pas bien méchant mais pas très agréable d'un point de vue sonore (vibrations). On m'a dit que sur un 3L bien coupleux ce n'était pas inquiétant et qu'il fallait simplement se mettre en "N" a chaque arrêt pour éviter cela (ça fonctionne).

Pour ceux qui ont le même véhicule, ressentez vous pareil ? existe il une petite programmation à revoir dans la boite ?

Merci d'avance !

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 8:28 pm
par pat 25
J'ai la même boite sur le 100, je me mets toujours en N a chaque arrêt, je ne sais pas si ca tremble ou pas n D, pour moi c'est comme retser le pied sur la pédale d'embrayage au feu, c'est néfaste...................

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 8:37 pm
par mimouss
Mon père a tuer la bva de sa 405 en moins de 50mkm comme ca... dixit zf.
Il pensait aussi qu'il fallait mettre le neutre aux feux et autres arrêt.
Une bva c'est sur D, point barre...
Le N peut servir sur arret de quelques minutes, pas quelques secondes. ;)
Si Enzo passe par la il nous en dira plus. ;)

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 8:38 pm
par mimouss
Et le fait que le moteur force un poil sur D au ralenti est normal

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 8:44 pm
par matIV
A priori, comme mimouss.

Pour le 120, j'sais pas, mais sur le XJ, sauf modif, la boite n'est pas lubrifiée en Park, et au Neutre.

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 8:47 pm
par mimouss
Si tu a des vibrations gênantes, tu peux avoir quelque chose qui touche dessous, ou des supports moteur et/ou boite fatigués.... ;)

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 9:13 pm
par thibaut 64
Donc pour vous N peut être néfaste pour la boite.
Le mieux est donc de rester sur D et de faire abstraction du fait que le moteur force un peu (envie de démarrer) ?

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 9:29 pm
par mimouss
thibaut 64 a écrit :Donc pour vous N peut être néfaste pour la boite.
Le mieux est donc de rester sur D et de faire abstraction du fait que le moteur force un peu (envie de démarrer) ?
Oui . C'est un glissement qui vient de l'huile, pas d'une pièce en frottement.
Passer du neutre a Drive fait bouger des électrovannes, qui s'usent. Et fait embrayer/désembrayé le pack de disques de première.
La bva c'est conçu pour être en D ;)
Le fait qu'elle veuille avancer est normal. Les vibrations ressenties sont normales jusqu'à un certain point. Et ça, ça relève de l'expérience d'utilisateur de ton véhicule ;)

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 9:50 pm
par pat 25
Je voudrais quand même bien avoir confirmation.......................... :hein:

re: Question sur BVA KDJ 120 173ch

Posté : lun. nov. 26, 2018 11:21 pm
par Jo49
Je confirme :D :D :D mais en D pied sur le frein ça ne doit pas vibrer :hein: