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Voyant moteur 2L HDI

Posté : dim. nov. 25, 2018 7:01 pm
par camembert
Tiens la panne du jour.

Sur le Vitara 2L hdi de ma mère, quasi neuf le bestio a 325 000 km de mémoire.

Aujourd’hui moteur chaud, d'un coup voyant moteur et plus de puissance genre mode dégradé elle n'a pas su me dire le régime maxi mais elle ne dépassait pas 80 km/h.


Elle a coupé le contact, redémarré et c'est reparti nickel, pleine puissance pas de voyant moteur. Puis après un petit moment rebelotte. Et ainsi de suite.

Je dois zieuter un peu là je suis pas allé voir. Possible un gasoil de merde et de l'eau dans le bocal ?
Débitmètre ou vanne EGR la panne serait constante non ?

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : dim. nov. 25, 2018 8:00 pm
par moitib
la prise d'air est le plus probable. Ce moteur c'est une passoire. Tu le vois di suite aux tuyaux transparent du filtre.

Ensuite ça peut etre le capteur de pression de rampe. Pas cher sur ebay.

On finira par le régulateur au cul de la pompe, si ta une siemens je peux te vendre ça :)

Branche un boitier OBD, si c'est un pb de pollution il te le dira et la c'est effectivement l'EGR qui merdois.

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : dim. nov. 25, 2018 10:43 pm
par camembert
Merci m'sieur ;)

Boitier obd là dessus c'est du standard ?

C'est une injection Siemens.

Débitmètre d'air c'est possible ?

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : lun. nov. 26, 2018 5:58 am
par jean40
C'est le capteur AAC qui déconne.
Soit il est plein de limaille, tu le nettoies et ça repart, soit il est naze, faut le changer.
J'ai eu cette panne sur une 308 2.0hdi.

@+

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : lun. nov. 26, 2018 8:53 am
par camembert
jean40 a écrit :C'est le capteur AAC qui déconne.
Soit il est plein de limaille, tu le nettoies et ça repart, soit il est naze, faut le changer.
J'ai eu cette panne sur une 308 2.0hdi.

@+
Je zieute ça cette semaine ami Landais. Merci :)

Edit:

Un capteur AAC HS ça empêcherait pas la caisse de démarrer et ça devrait pas la faire caler au lieu d'une simple perte de puissance ? :hein:

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : dim. déc. 02, 2018 9:30 pm
par didi
j'ai eu une merde comme ça, prise en garantie.

si je me souviens bien, c'était en rapport avec le capteur d'accélérateur. panne aléatoire, et roulage en mode dégradé. avec allumage du voyant orange moteur.

coupage du contact et roulage normal.

je dis pas que c'est ça, là, mais j'ai eu.

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : lun. déc. 03, 2018 10:51 am
par camembert
Bein avec toutes les emmerdes de la semaine dernière j'avais oublié ce topic.

Finalement c'était juste un gasoil de merde. Purge du bocal de filtre, plein de bon gazole, et ça roule bien on dirait.

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : lun. déc. 03, 2018 6:41 pm
par didi
ben c'est pas plus mal, ça fait moins de frais :cool:

re: Voyant moteur 2L HDI

Posté : dim. déc. 09, 2018 2:34 pm
par gaston26
camembert a écrit :Merci m'sieur ;)

Boitier obd là dessus c'est du standard ?

C'est une injection Siemens.

Débitmètre d'air c'est possible ?
oui possible
jean40 a écrit :C'est le capteur AAC qui déconne.
Soit il est plein de limaille, tu le nettoies et ça repart, soit il est naze, faut le changer.
J'ai eu cette panne sur une 308 2.0hdi.

@+
capteur aac plein de limaille tu m'appelle,un 2l sur une 308 rien a voir avec les plus vieux 2l
camembert a écrit :Je zieute ça cette semaine ami Landais. Merci :)

Edit:

Un capteur AAC HS ça empêcherait pas la caisse de démarrer et ça devrait pas la faire caler au lieu d'une simple perte de puissance ? :hein:
1 capteur aac ou un pmh empeche de demarrer,pour ca que les capteur pmh ne sont plus pris sur les volants moteurs(pris sur le vilo car les bimasses sont sources d'emmerdes,celui de l'aac quand injecter,quand l'un ou l'autre deconne c'est la panne ou la merde)