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Démarrage très difficile

Posté : sam. nov. 10, 2018 4:31 pm
par Dofriz
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. Je vais tâcher d'être clair.
J'ai un Patrol modèle TWSSLFFY61UGAHBECB de 2001, moteur ZD30DDTI. Si le véhicule est arrêté depuis 1 h ou 2, le démarrage est très compliqué. Il faut systématiquement réamorcer la pompe d'alimentation.
J'ai vérifié le circuit de gazole jusqu'au réservoir, remplacé une durite et changé 2 colliers. Le syndrome persiste. Il faut pomper un certain nombre de fois. Et ça démarre.
Je ne vois pas où est la fuite.

Où chercher et comment ? Pompe d'injection ?

J'ai pensé compenser par un pompe électrique le temps de pouvoir faire le bon diagnostique.

Est-ce un solution temporaire viable ? Si oui, quelle puissance doit avoir cette pompe électrique ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je signale que je vis en Afrique et que je n'ai pas facilement accès aux pièces ni accès à un bon garagiste équipé. Il y a des bons mécanos mais qui bricolent faute de moyens.

Du coup je me lance aussi. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fred

re: Démarrage très difficile

Posté : sam. nov. 10, 2018 5:08 pm
par NICOTOY60
Verifie la mise a l air de ton reservoir ....... :p

j ai supprimer la mienne et remonter sous le capot ............ ;)

re: Démarrage très difficile

Posté : sam. nov. 10, 2018 5:17 pm
par snow lover
si pour amorcer c'est une pompette située au dessus du filtre et sur laquelle tu appuie pour purger l'air , il y a des chances que ce soit elle qui soit morte ( membrane percée ou poreuse )

si tu amorces avec une pompette en forme de poire sur le tuyau , alors je ne sais pas ( à moins qu'il y ai aussi une membrane à l'intérieur , ou un clapet antiretour :hein: )

re: Démarrage très difficile

Posté : sam. nov. 10, 2018 7:53 pm
par moitib
filtre neuf?

je pense aussi à la membrane de pompette HS

re: Démarrage très difficile

Posté : sam. nov. 10, 2018 8:03 pm
par brunal 38
Sur mon toy j'avais exactement les mêmes symptômes , je devais pomper pour le réamorcer tous les jours (avantage c'est un très bon anti démarrage en cas de vol) , c'était une petite durit de retour GO qui était très faiblement fendue presqu'impossible à voir et qui provoquait une prise d'air . Le phénomène se faisait surtout lorsque j'étais garé avec l'avant en haut d'une pente .

Démarrage très difficile

Posté : lun. nov. 12, 2018 11:33 am
par Dofriz
Salut,

Merci pour ces infos. Je vais vérifier.

En effet, je n'ai pas précisé que j'ai changé la pompette. Première chose que j'ai faite après vérification du circuit gazole.

Je regarde la durite de retour et la mise à l'air du réservoir.

A suivre...

Suite démarrage très difficile

Posté : mar. nov. 13, 2018 7:45 am
par Dofriz
Dofriz a écrit :Salut,

Merci pour ces infos. Je vais vérifier.

En effet, je n'ai pas précisé que j'ai changé la pompette. Première chose que j'ai faite après vérification du circuit gazole.

Je regarde la durite de retour et la mise à l'air du réservoir.

A suivre...
Bon,

Hier j'ai installé une pompe électrique...évidemment, le démarrage reste difficile, il faut tirer sur le démarreur 2 ou 3 fois correctement. Il ne semble pas y avoir de fuite, pour être sûr, demain, nettoyage de la ligne de carburant et mise sous pression. Des idées du pourquoi de tout ça s'il n'y a pas de fuite ?

A bientôt.

re: Démarrage très difficile

Posté : mar. nov. 13, 2018 6:29 pm
par moitib
Si le capteur PMH fatigue ça peut faire ça, si ça coute pas cher, change le. Ca peux pas faire de mal.


Moi je partirais sur un ou plusieurs injecteurs HS.
Il faudrait faire le test des retours et voir si un injecteur ne pisse pas plus que les autres.