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Amorto de direction lj70 PROBLEME réglé:

Posté : sam. mai 07, 2005 7:46 pm
par ToY_ToY_04
Bonjour je vous solicite encore une fois,


Nous n'arrivons pas à démonter l'armorto de dierction... :grr: :grr:
Avez vous une solution?
merci


[EDIT] Probleme résolu: AU CHALUMEAUX :diable: :diable: :diable: :diable: Image

re: Amorto de direction lj70 PROBLEME réglé:

Posté : sam. mai 07, 2005 9:03 pm
par ToY_ToY_04
Il est ariculé alors que le neuf non, la tige fileté ne bouge pas malgré notre détermination...à force nous l'avons même endomagé donc il ne reste qu'une chose à faire: L'ENLEVER... :grr:

re: Amorto de direction lj70 PROBLEME réglé:

Posté : dim. mai 08, 2005 6:27 am
par Aloïs
Armoto de direction, ariculé (articulé ??) pas le neuf, tige fileté :?:

Non comprendo ce que tu veux dire, faut mettre une p'tite photo :)



D'une manière générale, les trucs qui coincent, c'est la limite de la logique en mécanique : c'est très frustrant !!!

Comme on est là outre la notion de rationnalité, autant utiliser des moyens irrationnels pour résoudre cette question : commencer par serrer quand on veut desserer ou taper au marteau sur les têtes de boulons ou d'écrous par exemple est une bonne méthode pour décoller les filets et permettre des démontages sans douleur par exemple.

Le WD40 et autres dégrippants sont généralement décevants dans ces circonstances : ils aident à dévisser, mais pas à débloquer. La meilleure méthode est la chauffe (rouge cerise) au chalumeau, à appliquer systématiquement pour les fixations de collecteur par exemple, mais probablement inadapté dans votre cas ou il doit y avoir des silent-blocs à bruler :(

Autrement, douille 6 pans sur cliquet soudé avec rallonge d'1 mètre, clé à choc pneumatique et si tout cela s'avère encore infructueux, taille des récalcitrants à la meuleuse ou à la dremel équipée d'une fraise carbure-tunstène de mécanicien-dentiste. Dans les cas ou c'est une tête de vis ou de boulon qui tire la gueule ou s'est cassée, les pinces sont inefficaces et mieux vaut souder un vieux tournevis sur le moignon, c'est très efficace et j'en conserve un stock pour ces occurences. Et quand la vis ou le goujon est cassé à raz on perce et fraise délicatement dedant jusqu'à dégager le filet ...



Y'a un grand principe ici : tous les moyens sont bons et la mécanique n'a aucun droit de résister :cool:


Courage et bonne chance à vous !! :idée:

Re: Amorto de direction lj70 PROBLEME réglé:

Posté : dim. mai 08, 2005 10:35 pm
par Aloïs
ToY_ToY_04 a écrit :Bonjour je vous solicite encore une fois,


Nous n'arrivons pas à démonter l'armorto de dierction... :grr: :grr:
Avez vous une solution?
merci


[EDIT] Probleme résolu: AU CHALUMEAUX :diable: :diable: :diable: :diable: Image

... et voilà ;)

amorto de direction

Posté : ven. juin 24, 2005 2:28 pm
par ALEXtoye
Krono, tu m'a impressionné par le nombre de solutions que tu as proposées pour débloquer quelque chose, vraiment.
Quand à l'amortisseur de direction, j'aimerais bien le changer moi aussi sur mon LJ70. A partir de 70 Km/h j'ai le 44 qui ne tient pas la route: un peu à droite, un peu à gauche... du coup il faut rectifier tout le temps la trajectoire... Est ce que mon problème disparaîtra une fois cet amorto remplacé?
alex

re: Amorto de direction lj70 PROBLEME réglé:

Posté : ven. juin 24, 2005 11:27 pm
par ben.rusty1
toi verifie d'abord tes silents blocs de tirants!!!

et si ça vient pas de là alors investis dans l'amorto

Re: amorto de direction

Posté : sam. juin 25, 2005 10:00 pm
par taz
ALEXtoye a écrit :Krono, tu m'a impressionné par le nombre de solutions que tu as proposées pour débloquer quelque chose, vraiment.
Quand à l'amortisseur de direction, j'aimerais bien le changer moi aussi sur mon LJ70. A partir de 70 Km/h j'ai le 44 qui ne tient pas la route: un peu à droite, un peu à gauche... du coup il faut rectifier tout le temps la trajectoire... Est ce que mon problème disparaîtra une fois cet amorto remplacé?
alex
ou supprimer le jeu du boitier de direction ...

Re: amorto de direction

Posté : dim. juin 26, 2005 4:58 pm
par ToY_ToY_04
Taz a écrit :
ALEXtoye a écrit :Krono, tu m'a impressionné par le nombre de solutions que tu as proposées pour débloquer quelque chose, vraiment.
Quand à l'amortisseur de direction, j'aimerais bien le changer moi aussi sur mon LJ70. A partir de 70 Km/h j'ai le 44 qui ne tient pas la route: un peu à droite, un peu à gauche... du coup il faut rectifier tout le temps la trajectoire... Est ce que mon problème disparaîtra une fois cet amorto remplacé?
alex
ou supprimer le jeu du boitier de direction ...
sur mon lj sa ce traduisait par: un acoup dans le vide (presque indecelable)

mais une fois réglé, on ce demande comment on a fait sans! :D