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Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:17 pm
par pat 25
Mon 100 est du 27/06/2006 et il est en Euro 3, normalement il devrait suivant sa date de 1ère immat être en Euro 4, non...........................?
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:27 pm
par prado74
oui ..............Euro 4 – Première mise en circulation : 1er janvier 2006
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ro-45-et-6
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:42 pm
par pat 25
Sur ma CG c'est euro 3.............................

re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 6:43 pm
par prado74
pat 25 a écrit :Sur ma CG c'est euro 3.............................
il y a eu erreur quand tu as fait refaire ta carte grise?
maintenant ça te pose pb ou ?...vignette crit air....CT ?....?
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 6:45 pm
par pat 25
Pour le moment, non, mais a l'avenir...........................

re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 7:01 pm
par platplat
Toyota n'aurait pas obtenu une dérogation pour permettre de vendre ce moteur bien qu'il ne soit plus aux normes. ?
Ca s'est déjà vu.
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 7:08 pm
par pat 25
Je sais pas, mais je ne pense pas a une erreur vu qu'un autre est aussi en euro3...................pourquoi, je sais pas.
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 7:25 pm
par platplat
Je pense que ma solution est peut etre la bonne pour les raisons qui suivent :
1- la norme euro n'est pas liée a l'année du véhicule, mais au niveau de pollution du moteur
2- les homologations par année disent que a partir de telle date, c'est telle norme euro qui s'applique
Mais, les constructeurs obtiennent des dérogations pour plein de raison.
- ils ont top petits pour arriver a étudier aussi vite des moteurs moins polluants
- le nouveau moteur n'est pas pret
- le modele va s'arreter sous peu, et y mettre un autre moteur couterait trop cher
etc etc...
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 7:29 pm
par 110-HCPU-CR
re: Euro 3
Posté : ven. nov. 02, 2018 8:07 pm
par xavier13
pat 25 a écrit :Mon 100 est du 27/06/2006 et il est en Euro 3, normalement il devrait suivant sa date de 1ère immat être en Euro 4, non...........................?
La date de première immat ne veut rien dire. Si ton 100 est resté un an en concession, il a un moteur euro3. Donc dans ce cas çà semblerait logique. Mais les pref ont elles une connaissance de l'année de fabrication en fonction du numéro d'identification ????