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Risque enlèvement calorstat
Posté : jeu. nov. 01, 2018 10:49 pm
par Mika65
Bonjour à tous juste une petit question sur mon lj 70 2,4 td qu'est ce que je risque d'enlever le calorstat?
Cordialement
re: Risque enlèvement calorstat
Posté : jeu. nov. 01, 2018 10:54 pm
par le fou furieux
Mika65 a écrit :Bonjour à tous juste une petit question sur mon lj 70 2,4 td qu'est ce que je risque d'enlever le calorstat?
Cordialement
si ce n'est de ne pas avoir de chauffage ..ton moteur ne va pas monter en temperature et donc usure prematurée...

re: Risque enlèvement calorstat
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:42 pm
par Gilbert30
Mika65 a écrit :Bonjour à tous juste une petit question sur mon lj 70 2,4 td qu'est ce que je risque d'enlever le calorstat?
Cordialement
Pourquoi tu veux l'enlever, il chauffe

re: Risque enlèvement calorstat
Posté : sam. nov. 03, 2018 2:17 am
par Mika65
Non je connais certaines personnes qui l'ont fais je voulais donc savoir ce que sa risquais!!!
re: Risque enlèvement calorstat
Posté : sam. nov. 03, 2018 1:53 pm
par cedricfred
Mauvaise montée en température, mauvaise lubrification, mauvaise combustion, soupapes qui s'encrassent et cylindres qui se rayent. A terme perte de compression (soupapes et segments), fumée bleue, consommation d'huile, destruction des segments.
re: Risque enlèvement calorstat
Posté : sam. nov. 03, 2018 6:30 pm
par Gilbert30
cedricfred a écrit :Mauvaise montée en température, mauvaise lubrification, mauvaise combustion, soupapes qui s'encrassent et cylindres qui se rayent. A terme perte de compression (soupapes et segments), fumée bleue, consommation d'huile, destruction des segments.
Bon Mika, t'as compris pourquoi il vaut mieux le laisser en place

re: Risque enlèvement calorstat
Posté : sam. nov. 03, 2018 9:27 pm
par Mika65
Oui Oui j'ai bien compris

Merci
re: Risque enlèvement calorstat
Posté : sam. nov. 03, 2018 9:34 pm
par brunal 38
Parfois il suffit de changer tout simplement le radiateur ( qui n'est pas éternel ) pour revenir à des températures normales

re: Risque enlèvement calorstat
Posté : lun. déc. 24, 2018 10:18 am
par nikocoko
Après, en course d'endurance MOTO, il n'est pas nécessaire d'avoir le calorstat, ça peut même éviter des problèmes...
L'eau circule mieux. De toute façon, le moteur est toujours entre 6 et 12 000tr/mn.
Mais si c'est un usage normal, autant le garder.