Salut à tous,
attention, il vaut mieux un boitier additionnel à un changement de la puce sur la carte de l'ECU car :...
Le reprog dont je parlais ne nécessite pas l'ouverture du boîtier et il ne s'agit pas non plus du changement de la puce mais de la reprog de celle-ci, la connexion se faisant via les deux prises extérieures. L'avantage c'est que tu conserves tout original et sans aucun ajout, personne n'y verra rien, pas de risques pour ta garantie. Suffit d'envoyer ton ECU par courrier comme je l'ai fait avec les instructions (faut parler anglais car la boîte est là-bas) et c'est tout. En plus, très simple à démonter (3 vis). Tu peux même profiter de l'immobilisation du véhicule pour étanchéifier le compartiment sous le siège passager (là où se trouve l'ECU), car en 4x4 il rentre de tout là-dedans, à commencer par la poussière
Sinon voyageur ton G4 est bien sympa, moi ce qui me fait rêver c'est le lecteur CD, mon Td5 est venu avec juste la radio pas terrible et qui est un peu folle, lorsque j'étais en France en Juillet j'ai tenté d'acheter le poste CD original mais en vain, comme expliqué dans un coup de gueule faut rien demander de plus à LR que de nous vendre leurs caisses... Cela va encore faire la fortune de Clarion, je le sens bien...
Tes pneus mixte (General Grabber ?) sont excellents, j'ai les mêmes, je zone avec en attendant de trouver des jantes pour mes MUD, et je peux te dire à 1,5 Bars de pression tu passes très bien, je vais publier des photos aujourd'hui ou demain d'une sortie Trial du Week-end dernier... Au retour et en montée j'ai croisé un Toyota Land Cruiser II bloqué par la boue et qui était en train de mettre des chaînes, ainsi qu'un Vitara, mais ça c'est déjà plus normal... Moi je suis passé en souriant, avec mon bébé d'1 an 1/2 au volant*... Voulez un coup'main ?
*: sur mes genoux, à 3 km/h en pleine montagne, Diff lock, chemin pas trop boueux, aucun retour de volant possible, volant maintenu par mes 95 kgs, je vois déjà les papis moralistes ou anciens gendarmes monter sur leur Def rouge de colère
Faudrait que je vous parle des " PIQUE" un de ces jours (prononcez Piqué), ces courses nocturnes entre deux caisses à la Jame's Dean, totalement interdit et parfois meurtrier, de plus en plus courantes en Equateur... Il commence même à en avoir pour les 4x4

T'as tout intérêt à reprogrammer ton ECU j'te dis
@++
jph