Page 1 sur 5

Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 1:04 am
par CharonneFR
Je me pose la question, jvais découper mon échappement de la taille d'une Twingo sur la Jeep... Et je voulais en poser un nouveau mais qui serait en latéral derrière le pneus...

Mais question, ça passe au CT ? Car je vois tout et son contraire sur le Net...

:hein:

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 6:44 am
par phil13
Je n'ai qu'un seul contrôleur, depuis longtemps.

Je lui pose directement la question, il me dit "je peux où je ne peux pas "

Sortie latérale

Posté : dim. oct. 28, 2018 7:09 am
par JEAN MARIE
Bonjour, j'ai passé plusieurs contrôles avec mon pot qui sort à la hauteur de la porte avant passager, je n'ai jamais eu de problème. Attention quand même au nombre de décibels. A+ JM

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 7:17 am
par pat 25
Les décibels ils sen foutent, par contre pas de fuites......la sortie latérale si pas d'origine est à la libre appréciation du contrôleur......... :hein:

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 7:28 am
par tristanlcf
question si sa passe ou pas je pourrait pas te dire moi sur le toy il passe

autre truc a prendre en compte suivant ou tu la met ta sortie tes gaz peuvent remontée dans l habitacle ;)

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 8:15 am
par famak
Tant que tu as la totalité des composants sur ton échappement, il n'y a pas de raison de refus.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 8:36 am
par tristanlcf
famak a écrit :Tant que tu as la totalité des composants sur ton échappement, il n'y a pas de raison de refus.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
c'est juste une hypothese .

normalement d apres le ct on as pas droit a toucher modifier le vehicule donc dans la logique si le vehicule n est pas vendu d origine avec un pot la sortie laterale on n aurait pas le droit

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 8:47 am
par famak
tristanlcf a écrit :c'est juste une hypothese .

normalement d apres le ct on as pas droit a toucher modifier le vehicule donc dans la logique si le vehicule n est pas vendu d origine avec un pot la sortie laterale on n aurait pas le droit
Selon la loi pour l'assurance, ça.
Le ct vérifie des points.
Ils doivent être conformes au véhicule par rapport à sa production.
Frein, pollution, taille des roues, motorisation, etc etc...
Mais il ne vérifie pas l'enssemble du PV de sortie du véhicule...
Pointe toi avec un réservoir propre mais pas d'origine, ça passera, idem pour un pommeau de levier de vitesse ou des etriers de freins. Ça va bien pour des pare choc en abs aussi, un aileron propre, etc etc
L'échappement suit cette règle.
T'arrive Aves mon musso, le gars n'en a jamais vu, j'y colle ce que je veux tant que ça respect la norme euro dont il dépend.
Un ancien cherokee ou patrol, idem.

Je pense qu'il n'y a pas trop à se frustré pour le ct. Le vrai souci, c'est le carton avec blessé.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 9:17 am
par pat 25
famak a écrit :Tant que tu as la totalité des composants sur ton échappement, il n'y a pas de raison de refus.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Même pas, à l'heure actuelle, sur un diesel, c'est l'opacité qui fait foi donc du moment qu'il n'y a pas de fuite........

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Posté : dim. oct. 28, 2018 9:23 am
par famak
pat 25 a écrit :Même pas, à l'heure actuelle, sur un diesel, c'est l'opacité qui fait foi donc du moment qu'il n'y a pas de fuite........
Oui et non... Tente un defappage pour voir où une suppression du cata sur un véhicule dont l'année ne laisse pas d'interrogations...
Mais encore une fois, son rôle n'est que sur des points sécurité et pollution.
Une voiture avec contrôle passé n'est pas forcément une voiture roulable sur route ouverte.
Sur route, toute modification est interdite sauf si validée... Au ct, ont te demandé d'avoir une voiture qui soit aux normes. Sacrée différence.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk