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prépa Moteur Automotive

Posté : ven. mai 06, 2005 7:05 pm
par marco 68
Bonjour à tous

Je viens de lire un article dans le LAND magazine de Mai 2005 sur la préparation moteur d'un Commando par philippe CHARLIER. Son véhicule est équipé d'un 2L1/4 essence et il a installé un "kit" Automotive permettant de développer 118cv.

Je possède un LAND 110 2L1/4 Ess/GPL de 1983 et je trouve le moteur un peu "leger" , j'ai donc été tres attiré par cet article.
Seulement, n'etant pas spécialiste, je me pose plein de questions !!

Est il également possible de faire cette préparation sur mon véhicule ?
En quoi consiste cette préparation exactement ?
Quelle puissance peut on esperer gagner avec cette préparation ?
Existe il des risques ou des inconvéniants ?
Ou se procurer un tel "kit" ?

Merci d'avance

re: prépa Moteur Automotive

Posté : sam. mai 07, 2005 9:51 am
par Klug

re: prépa Moteur Automotive

Posté : sam. mai 07, 2005 7:37 pm
par guigui
-Est il également possible de faire cette préparation sur mon véhicule ?
bien, sur, c'est exactement le même moteur.
-En quoi consiste cette préparation exactement ?
Culasse plus performante, abre à cames plus performant, carburateur SU.

-Quelle puissance peut on esperer gagner avec cette préparation ?
environ 110 chevaux.

-Existe il des risques ou des inconvéniants ?
risque : casse moteur, comme avec toutes préparations, mais pas si tu respect les temps de chauffe et que tu ne roule pas toujours à fond sur 500 km d'autoroute...
inconvéniant : illégal... Mais il faut être plus que spécialiste pour voire la modif,... Et c'est mauvais pour le moteur si tu roule le pied au plancher tout le temps...


-Ou se procurer un tel "kit" ?
En angleterre...Ou chez un revendeur francais.

En bref, si c'est c'est pour avoir un peu plus de peche pour doubler et pour rouler vite de temps à autre, etc, c'est génial ... Mais si c'est pour faire des Paris-Marseille en 3 heures, c'est pas bon... ;)

@ bientot.

re: prépa Moteur Automotive

Posté : sam. mai 07, 2005 8:09 pm
par OnNiva
guigui a écrit :Mais si c'est pour faire des Paris-Marseille en 3 heures, c'est pas bon...
Je pense que pour cela il faudrait également ajouter 2 compresseurs, 2 turbos, remplacer les roues par des roues de TGV, sinon ça me parait difficile :D