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Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:00 am
par platplat
Comment on calcule la force de levage necessaire pour soulever une caisse avec un cric ?

Pour lever des véhicules qui ne dépassent pas 1800kgs, un cric 1T5 est il suffisant partant du principe qu'on leve qu'un coté à la fois, faut il un 2T, faut il comme pour un treuil une grosse marge de sécu et un 3T.

Sachant que le plus est l'ennemi du bien, je vois pas l'interet d'acheter un truc enorme qui sera compliqué a transporter, utiliser, stocker et que j'ai pas l'intention de me mette au PL.

Bien entendu, une fois levé, tout est assuré par chandelles.

Merci de vos réponses

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:07 am
par Tooffy
Achète pas de 1.5T, il est importé par un concurrent :D

Personnellement, j'ai refusé d'importer des crics avec une charte utile < 1800Kg.

Dans l'absolu, un cric 1.5T est capable de lever l'avant de ta plate, mais perso je refuserai de m'en servir. (même s'ils sont testés avec un coeff de sécurité).

je bosses sur mes voitures seulement avec des crics de 2.5 ou 3T, j'ai un petit 2t, il me sert qu'a soutenir les moteur durant les distri...

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:08 am
par Tooffy
platplat a écrit :Comment on calcule la force de levage necessaire pour soulever une caisse avec un cric ?
t'as un rapport de CT avec poids mesuré par roue ?

regarde la et tu sauras combien tu lève (env) quand tu lève 1 ou 2 roues.

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:14 am
par platplat
Je viens de regarder au hasard le dernier CT du Panzer et ca donne sur la ligne poids :

Avant 803
Arriere 734

C'est tout

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:38 am
par famak
Perso, j'ai pris pour le Musso un 2t a roulette... Le Petit modèle, donc avec peu de mouvements des roulettes.
Comme ça, si je ne suis pas sur du bitume, le mouvement de levier est faible, et il y a moins de risques qu'il ne parte en biais ou qu'il ne se décidé à riper sur l'acier. (Même si j'ai rajouté un patin)

Pour dans la terre, je me tâte a fait un truc comme le c35 avait.

Pour la maison, j'ai le Big modèle.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:50 am
par Tooffy
platplat a écrit :Je viens de regarder au hasard le dernier CT du Panzer et ca donne sur la ligne poids :

Avant 803
Arriere 734

C'est tout
dit toi qu'il te faut moitié de cela pour lever une seule roue, en gros

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:53 am
par platplat
Tooffy a écrit :dit toi qu'il te faut moitié de cela pour lever une seule roue, en gros
Donc, avec un cric 1T5, je leve tranquille une caisse normale qui pese entre 1T2 et 2T.

Si je suis ton idée, 1T5, ca va jusqu'a 3T, ou plutot 2T5 si on garde un peu de marge ? :hein:

J'essaie de comprendre, hein.

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 11:57 am
par Tooffy
platplat a écrit :Donc, avec un cric 1T5, je leve tranquille une caisse normale qui pese entre 1T2 et 2T.
oui, mais je le fais pas...

Si je suis ton idée, 1T5, ca va jusqu'a 3T, ou plutot 2T5 si on garde un peu de marge ? :hein:
ça dépend de la répartition du poids de l'engin.

dans l'absolu et en théorie ça passe, mais en pratique, je préfère avec des cric > au poids total du véhicule, plus de sécurité ne peut être que positif.

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 12:01 pm
par platplat
OK.

Donc, je regarde les 2T.

re: Cric

Posté : ven. oct. 19, 2018 12:14 pm
par Tooffy
platplat a écrit :OK.

Donc, je regarde les 2T.
Franchement, pour la différence de prix... (je triche, je paye pas les miens...)