Page 1 sur 2
Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : jeu. oct. 18, 2018 1:47 pm
par francois_des_12
Bonjour
François, heureux possesseur d'un L200 club cab depuis une dizaine d'années avec 290 000 kms et à part son rayon de braquage un peu limité je suis super content de cette machine.
Je me ballade entre L'aveyron, Paris 12, St Malo et Brest. En ce moment beaucoup entre saint malo paris et brest.
La famille s'agrandit et le club cab est plutôt limité pour mettre un siège auto sur les strapontins (en plus simple, c'est pas vraiment prévu pour).
Je vais donc me séparer de mon L200 pour une vraie 5 places.
Sauf que j'hésite sur la voiture à acheter.
Mes besoins et utilisations
- Un vrai 5 places
- Un 4x4 que j'utilise peu mais indispensable pour mes séjours aveyronnais.
- Un grand coffre pour transporter mon paramoteur.
- Une moyenne de 40 000 kms annuel.
- Je ne cherche pas la super puissance
- Je roule généralement plutôt relax
- Je ne suis pas fan de tout ce qui est electronique
Mes questions principales
- Quel carburant choisir au vu de l'évolution des prix et des politiques.
- Que penser d'un 4x4 hybride (Mitsubishi outlander dont le seul 4x4 est électrique)
mes préférés à ce jour (hors discussion sur carburant)
- Ford Ranger
- L200 double cabine.
Au plaisir de lire vos remarques et commentaires
François des 12 et du 35.
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : jeu. oct. 18, 2018 11:54 pm
par francois_des_12
bonjour à tous.
que mes questions ne passionnent pas les foules, je peux le concevoir, mais plus de 60 vues sans le début d'un avis, je suis un peu surpris.
J'ai raté quelque chose ou je ne suis pas au bon endroit?
François des 12 et du 35.
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : ven. oct. 19, 2018 12:30 am
par famak
Salut.
Ça reste très personnel. Perso, je suis au diesel. Pourtant j'ai pris le véhicule il y a moins d'un mois.
Puisque je voulais un véhicule pas cher a faire rouler, et facile.
Je connais davantage la mécanique sur diesel, et si j'avais voulu tourner a l'éthanol, il m'aurait fallu faire énormément de kilomètres pour recharger.
Pareil, j'ai regardé le budget pneus, etc etc.
Au final, je vais peut-être payé le même prix au litre, mais j'en consommerait moins qu'avec un essence.
Je pense que je t'ai donné déjà d'avantage d'informations que sur quoi tu nous demandes de l'aide. Et encore, je t'ai donné le quart des paramètres de mon choix.
Donc donne davantage d'informations.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : ven. oct. 19, 2018 2:47 am
par bbrmque
Si tu aimes bien ton L200, passe sur un double cabine

, j'ai adoré le mien a l'époque

re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : ven. oct. 19, 2018 5:33 am
par phil13
Sinon , le Fiat est identique, mieux équipé et moins cher
Dans cette catégorie de voiture, je resterais au diesel pour l'instant.
Les 4x4 essence, ça consomme pas mal .
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : ven. oct. 19, 2018 7:47 am
par zounours63
phil13 a écrit :Sinon , le Fiat est identique, mieux équipé et moins cher
Dans cette catégorie de voiture, je resterais au diesel pour l'instant.
Les 4x4 essence, ça consomme pas mal .
Même boîte super select 2 ?
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : ven. oct. 19, 2018 11:55 pm
par Dudu19
oui et avec blocage central et arrière (option) alors que le mitsu ne propose il me semble que le central... va comprendre.
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : jeu. oct. 25, 2018 8:17 pm
par francois_des_12
famak a écrit :Salut.
Ça reste très personnel. Perso, je suis au diesel. Pourtant j'ai pris le véhicule il y a moins d'un mois.
Puisque je voulais un véhicule pas cher a faire rouler, et facile.
Je connais davantage la mécanique sur diesel, et si j'avais voulu tourner a l'éthanol, il m'aurait fallu faire énormément de kilomètres pour recharger.
Pareil, j'ai regardé le budget pneus, etc etc.
Au final, je vais peut-être payé le même prix au litre, mais j'en consommerait moins qu'avec un essence.
Je pense que je t'ai donné déjà d'avantage d'informations que sur quoi tu nous demandes de l'aide. Et encore, je t'ai donné le quart des paramètres de mon choix.
Donc donne davantage d'informations.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bonjour
merci pour vos retours, mais...
plutôt inculte sur les voitures, la mécanique et tout ce qui va avec, j'ai cherché plein d'infos un peu partout, et j'avoue que je suis toujours dans le questionnement.
Les infos que je donnais, mon cahier des charges.
Un vrai 5 places (donc double cabine)
un vrai 4x4 mais pas souvent (même plutôt rarement, mais indispensable)
un pick up vu le bordel que je transporte au quotidien.
40 000 kms / an
et mes questions sur :
le outlander hybride (j'en suis pas vraiment fan, mais pourquoi pas), çà vaut quoi un 4X4 qui n'est 4x4 qu'en version électrique?
choisir un GPL ou éthanol?
Au plaisir de vous lire.
François
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : jeu. oct. 25, 2018 8:26 pm
par famak
Désolé, tout ce qui serai électronique au dessus des équipement d'une 106 rally, j'y arrive pas.
Alors l'hybride...
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: Présentation et - Choix d'un 4x4 - Pickup
Posté : ven. oct. 26, 2018 11:30 pm
par CharonneFR
francois_des_12 a écrit :Bonjour
merci pour vos retours, mais...
plutôt inculte sur les voitures, la mécanique et tout ce qui va avec, j'ai cherché plein d'infos un peu partout, et j'avoue que je suis toujours dans le questionnement.
Les infos que je donnais, mon cahier des charges.
Un vrai 5 places (donc double cabine)
un vrai 4x4 mais pas souvent (même plutôt rarement, mais indispensable)
un pick up vu le bordel que je transporte au quotidien.
40 000 kms / an
et mes questions sur :
le outlander hybride (j'en suis pas vraiment fan, mais pourquoi pas), çà vaut quoi un 4X4 qui n'est 4x4 qu'en version électrique?
choisir un GPL ou éthanol?
Au plaisir de vous lire.
François
Éthanol t'as besoin de rien sur la plupart des bagnoles pour les faire tourner, les boitiers et compagnie, c'est chère et ne sert dans la plupart des cas a strictement quedal...
GPL c'est bien, t'as une CG Gratos, une Critic'Air 1 (Comme l'Éthanol si t'es en dessous de 14CV installé par un pro... = Chère)
Si tu voyages, le GPL t'en trouve pas mal un peu partout en Europe... L'Éthanol moins sûr, c'est variable... Exemple en Belgique ça n'existe pas... Le GPL ça t'oblige a avoir un système Essence et un système de carburation GPL... L'Éthanol tu passes par le circuit essence classique...
Éthanol si pas réglé via une carto spécifique, tu bouffes plus, et souvent plus qu'un GPL... Le mien mange environ 7% de plus que l'Essence... L'Éthanol je suis a 15%...
Les Hybrides si t'es pas fan de l'électricité, franchement... Tu peux te prendre une bagnole GPLisé qui sera Critic'Air 1...
À toi de voir, mais encore une fois il manque de l'info...
4x4 permanent ? / Taille de Cylindrés souhaitées (4 / 6 ou 8cylindres) / Habitabilité...