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G13bb : début de joint de culasse...
Posté : mer. oct. 17, 2018 8:13 pm
par le_baroudeur
Bonjour !
Mon garagiste spécialiste 4x4 ayant travaillé longtemps comme chef d'atelier chez Zuk (je récupère mon samurai demain) m'indique que j'ai certainement un tout début de fuite à l'arrière du moteur au niveau du joint de culasse.
Vos avis?
* Changer le joint maintenant ou attendre que ça lâche ? (et couper vite le moteur au moindre problème) : mon garagiste a l'air de me dire au téléphone qu'il vaut mieux attendre.
* Courant sur les G13BB semble-t-il d'après ce que je vois sur internet? Le mien a certainement chauffé un peu par le passé avec l'ancien propriétaire qui ne changeait pas assez le LDR (radia rouillé, j'ai tout remplacé).
* Pensez vous que les moteurs Suzuki sont fiables? (je me tâte pour le futur Jimny 1.5 essence)
* Produit anti fuite?
Merci !
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : mer. oct. 17, 2018 8:40 pm
par tuco 81
le niveau d'eau dans le vase d'expansion est constant ou il te faut en rajouter régulièrement ?
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : mer. oct. 17, 2018 8:51 pm
par .manu 38
pas de produit pour fuite, attendre pour être sur évite les grandes distances
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : mer. oct. 17, 2018 9:07 pm
par xavier13
Si tu changes un joint de culasse dès qu'il commence à fuir, tu changes le joint et basta. Si tu attends que çà fuit vraiment, la culasse risque d'etre à rectifier, voir à jeter. Et si tu attends encore plus, c'est parfois le bloc qui est à changer.
Après, chacun fait comme il veut, ou peut.
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : mer. oct. 17, 2018 9:36 pm
par yano
Fiable ... tin j’ai fais un joint de culasse sur mon lj mon premier ever .
Faisait bien 30 degrés ... j’ai fais 4-5 bornes avec un nuage de fumée blanche de plusieurs 10aines
de mètres derrière moi jusqu’à chez mon mécano .
J’avais les yeux rivés sur la température ... Ben il m’a ramené le pti .
Lapa surchauffé .
Bon là c’etait l’eau .... j’aurais pas fais le malin avec l’huile hein !!!!
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : mer. oct. 17, 2018 9:37 pm
par camembert
xavier13 a écrit :Si tu changes un joint de culasse dès qu'il commence à fuir, tu changes le joint et basta. Si tu attends que çà fuit vraiment, la culasse risque d'etre à rectifier, voir à jeter. Et si tu attends encore plus, c'est parfois le bloc qui est à changer.
Après, chacun fait comme il veut, ou peut.
Voilà
Et comme la culasse de ce moteur n'est pas rectifiable. On change direct
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : jeu. oct. 18, 2018 2:09 am
par bbrmque
xavier13 a écrit :Si tu changes un joint de culasse dès qu'il commence à fuir, tu changes le joint et basta. Si tu attends que çà fuit vraiment, la culasse risque d'etre à rectifier, voir à jeter. Et si tu attends encore plus, c'est parfois le bloc qui est à changer.
Après, chacun fait comme il veut, ou peut.
camembert a écrit :Voilà
Et comme la culasse de ce moteur n'est pas rectifiable. On change direct
Pas mieux, aucune raison valable d'attendre la panne qui pique
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : jeu. oct. 18, 2018 12:09 pm
par adri_redbull
camembert a écrit :Voilà
Et comme la culasse de ce moteur n'est pas rectifiable. On change direct
Pouvez vous me dire pq elle ne peut etre rectifiée ? sur la doc technique il fait ecrit ca mais je ne vois pas pourquoi. Compression limite ? car perso je refait mon SJ413 et j'ai déculassé et fait rectifié la culasse puis tout remonté on verra bien ... Il n'avait pas chauffé mais le plan joint ..pas très beau ! defaut de surface . tampis on verra bien . Merci
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : jeu. oct. 18, 2018 12:58 pm
par B°g
adri_redbull a écrit :Pouvez vous me dire pq elle ne peut etre rectifiée ?
Souvent lu ici.
En tout cas sur mon 410 bloc et culasse surfacées.
Sur le 1300 ya peut etre un truc
re: G13bb : début de joint de culasse...
Posté : jeu. oct. 18, 2018 12:59 pm
par xavier13
Si c'est pas rectifiable, il ne doit pas y avoir differente epaisseur de joint.
Si tu as monte un joint d'origine avec une culasse rectifiee, tu as de la chance que ca fonctionne.