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Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 4:49 pm
par jnf80
Bonjour
Je remarque que le voltage indiqué au tableau de bord du L200 est régulièrement à 12V même quand je roule, parfois il monte à 13V et 30 secondes après il redescend à 12v puis il remonte ou pas puis il remonte.
Ca ne dépend pas du régime
Je me pose la question à savoir si l'alternateur est en train de lacher ou il il pourrait un avoir un truc qui fait que lorsque la batterie est pleine l'alternateur s'arrête ? un peu comme la clim qui est débrayée si on ne l'active pas ? Ouais j'y crois pas trop en fait.
La tension des courroie ne joue pas je pense puisque ca ne siffle pas et elles tournent bien :hein:

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Posté : jeu. oct. 11, 2018 4:54 pm
par Tooffy
jnf80 a écrit :il pourrait un avoir un truc qui fait que lorsque la batterie est pleine l'alternateur s'arrête ? un peu comme la clim qui est débrayée si on ne l'active pas ?
sur les voiture euro 6 c'est deja comme cela.

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Posté : jeu. oct. 11, 2018 5:43 pm
par Bernard_83
ou alors c'est de l'alternatif , peut être . ? :hein:

re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 8:23 pm
par jnf80
Je ne pense pas que le L200 de 2005 soit suffisamment moderne pour être euro 6
C'est pas de l'alternatif j'ai testé au volmetre directement sur les cosses de la batterie ca donne le même résultat

re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 8:26 pm
par françois fou
:lol: c'est un al-ter-na-teur, ça veut dire qu'il charge............en alternance :clap: quand y a p'us de jus, y charge.

re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 8:29 pm
par NICOTOY60
T as pas une poulie libre dessus ???? :hein:

re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 8:36 pm
par jnf80
NICOTOY60 a écrit :T as pas une poulie libre dessus ???? :hein:
Aucune idée.
Ce qui m'intrigue c'est que je n'avais pas remarqué ca avant, peut être parceque la semaine dernière j'ai rechargé la batterie ?

re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 8:48 pm
par famak
Euro 6, c'est 2009 il me semble.
Ton voltmètre, il est pris à quel niveau exactement ?
Puisque tu peux avoir une solution de charge alternative qui imite le débrayage.
Un voltmètre hs.
Etc, etc...

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re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 9:21 pm
par jnf80
Directement sur les cosses de la batterie ou sur les fixation sur les cosses ca donne le même résultat et le résultat du voltmetre est concordant avec celui intégré dans le tableau de bord du L200, celui du L200 n'est pas très précis mais on voit bien la différence quand c'est 12V ou 13V quand ca monte ou descend et ca suit le voltmêtre sur les cosses de la batterie
Ce WE j'essaierai d'activer le treuil moteur éteint et allumé voir si le volmetre voit une différence

re: Alternateur

Posté : jeu. oct. 11, 2018 10:10 pm
par famak
Le truc, c'est surtout en sortie d'alternateur, ou à la batterie.
Si âpres l'alternateur, tu as un dispatcher qui une fois la batterie a 12.6v ou 12.8, peu importe stable, et coupé la charge de cette batterie pour balancer ailleurs, tu as une partie de l'explication.
Et en cas de sollicitation de l'alternateur tu viens repomper la batterie un peu, et il relance une charge.

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